Zone Reflex : Voir le sujet - Batteries rechargeables pour SB-600
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 12:26   Sujet du message: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bonjour, je voulais savoir ce que je devais acheter comme batteries et chargeur pour mon flash.

J'ai vu ça à 20€ mais je ne sais pas si ça convient :

Image

?? help ! :D

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 12:34   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nouk, tu a une nouvelle technologie d'accus avec très peu de pertes même en cas de non utilisation et elle sont prêtes à l'emploi. Et puis surtout plus écologiques ;)

Il me semble que la référence ce sont les Eneloop de Sanyo http://www.eneloop.info/
Par contre elles sont très difficiles à trouver en boutique. J'ai acheté des Uniross de la même technologie et elles fonctionnent très bien.
Autre petit soucis il n'y avais pas encore de modèles très puissants au moment ou j'ai acheté les miennes.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 12:38   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci beaucoup Luis ! :) Ecolo, j'aime ! :fleurs:

Et pour recharger ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 12:45   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
2500mha te garantit une belle énergie pour le flash...
pour ma part, j'ai arreté d'utiliser des rechargeables, je préfère prendre une bonne marque et des puissantes et avoir un set de rechange dans le sac.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 12:51   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Je ne sais pas ce que valent ces nouveaux accus, mais si tu veux pouvoir les utiliser plus d'une vingtaine d'éclairs, cherches des capacités supérieures ou égales à 2500 mAh
Pour le chargeur, j'ai acheté un truc de ce genre... tu controles au moins ce que tu fais, les canaux sont séparés et on peut moduler la vitesse de charge...

Pour eneloop, on trouve ce genre de boutique (2000 mAh, ça ne fait quand même pas beaucoup) - conrad.fr en vend aussi.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:16   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est vrai c'est le seul inconvénient, il n'existe pas encore des modèles sur-vitaminés :?
Nouk, faut voir en fonction de l'utilisation que tu compte en faire. Au pire achète les quand même et si ça ne va pas, tu les gardes pour autre chose.

Autrement faut acheter 2 packs :P

Chez Uniross ils ont le modèle Hybrio qui est dispo à 2100 mAh
http://www.conrad.fr/accu_uniross_hybri ... 546_450659

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Sam 24 Oct 2009 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:18   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Donc ce que j'ai vu c'est bien pour mon flash ? Ca va dessus ?

Ca fait une grosse différence 2000 et 2500 ?
Je peux recharger les eneloops sur un chargeur 2500 ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:22   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, de toutes façons, il faut toujours deux packs.
Enfin, si les eneloop se déchargent peu, c'est moins utile... juste pour parer les accus vides après quelques eclairs - perso, comme mes accus commencent à se fatiguer, la plupart étant des Carrouf pas chers mais qui finalement, ne doivent pas être bien durables (mais bon, j'ai des Sony, des Uniross... tout aussi merdiques), j'ai deux jeux d'accus (sans trop controler leur niveau de charge - ils sont repérés par des chiffres pour aller ensemble) et souvent un jeu d'alcalines en recours ultime.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:22   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ils préconisent quoi dans la documentation Nikon?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:27   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
NiCd ou Ni-MH 1.2V mais rien de plsu de précisé...
Eneloop fait également un chargeur USB, mais seulement pour 2 piles à la fois.
Bon je vais commencer avec mes piles jetables que j'ai et puis je verrai...

Toi Fred tu conseilles 2 jeux de batteries avec 2 chargeurs ? et c'est quoi la différence entre 2000 et 2500 ? c'est très important ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:28   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Donc ce que j'ai vu c'est bien pour mon flash ? Ca va dessus ?

Au fait, maintenant que j'y pense, il faut aussi que tu vérifies la tension délivrée.
La plupart du temps, les accus sont à 1,3 V (au lieu des 1,5 délivrés par des piles). Ils permettent à notre électronique gourmande de fonctionner tant qu'ils sont chargés à bloc, mais très rapidement, c'est la cata.
Le bridge de Robin bouffe des accus à une vitesse considérable et nous nous sommes rabattus sur des piles (arf, ça coûte cher)
Il est possible que pour ton beau SB600 il en soit de même et que rapidement, tu regrettes l'achat de 2X4 accus à seulement 2000 mAh (car ils vont se décharger trop vite).
:?

Après, quand on voit le prix des alcalines de qualité et quand on sait qu'une fois vides, c'est poubelle... des accus, c'est vite amorti.

(idée : un jeu d'eneloop 2000 qui ne se vide pas et qui vient en secours de ton jeu d'accus 2700 mAh)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:29   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nouk a écrit:
Donc ce que j'ai vu c'est bien pour mon flash ? Ca va dessus ?

Ca fait une grosse différence 2000 et 2500 ?
Je peux recharger les eneloops sur un chargeur 2500 ?


Oui il y a quand même une différence entre 2000 mAh et 2500 mAh, mais sur un flash je ne sais pas comment elle va ce traduire.
Je rejoint ce que dit fred sur les tensions d'alimentation.

Pour les chargeurs, je charge mes Uniross Hybrio avec un chargeur classique.
Je pense que ça doit être la même chose pour les Eneloop. A ma connaissance il ne faut pas de chargeur spécifique et ceux d'origines sont souvent très lents.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:32   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Toi Fred tu conseilles 2 jeux de batteries avec 2 chargeurs ? et c'est quoi la différence entre 2000 et 2500 ? c'est très important ?

Nan, un seul chargeur, pour 4 accus à la fois (que deux, c'est impossible à gérer)
La différence entre 2000 et 2500 est importante compte-tenu de mon post précédent.

(par exemple, il se peut que le flash "considère" l'accu mort quand il est à 1700 mAh... passer de 2000 à 1700 va plus vite que de 2700 à 1700 - je vois ça comme ça)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:33   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
arf... ça va trop vite pour les posts des uns et des autres
on se bouffe la queue (un effet noukette ?)
::P:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:35   Sujet du message: Re: Batteries rechargeables pour SB-600
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'ai trouvé ça en Francais sur les Eneloop, je crois que c'est un site Canadien.
http://www.eneloop.ca/eneloop_fr_why.html

Il est dit:

Compatibilité avec d'autres types de chargeurs de piles

Les piles Eneloop peuvent être chargées sur d'autres chargeurs de piles au Ni-MH de qualité, et pas seulement sur les chargeurs Eneloop ou autre appareil de recharge exclusif.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB