Zone Reflex : Voir le sujet - SB-700
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Redoutable
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 07:51   Sujet du message: SB-700
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Encore une nouveauté que Nikon nous annonce aujourd'hui

Image

Flash polyvalent, facile à utiliser, compatible avec les reflex numériques Nikon aux formats FX et DX et avec le système d’éclairage créatif Nikon. Extrêmement intuitif, le flash présente une grande variété de fonctions avancées qui vous permettent de gérer en toute facilité la qualité et le sens de la lumière. Les trois zones d’illumination offrent un contrôle total sur la couverture de flash tandis que le mode A:B facilement accessible vous permet de contrôler par voie sans fil plusieurs flashes. Grâce à son boîtier compact, il s’agit de l’équipement idéal pour réaliser des clichés créatifs ou obtenir des images plus équilibrées dans des conditions de lumière difficiles.

Flash i-TTL (TTL intelligent) polyvalent compatible avec les reflex numériques Nikon aux formats FX et DX et avec le système d’éclairage créatif Nikon.

Couverture angulaire à plusieurs étapes : couvre un grand angle de champ entre 24 et 120 mm.

Fonctionnement intuitif : le grand moniteur ACL lisible et les commandes bien placées vous permettent de régler les paramètres en toute facilité.

Nombre guide : 25 (ÉGALE)/28 (STD)/30 (sens des aiguilles d’une montre) (format FX, ISO 100, en m, à 35 mm). Nombre guide maximal : 38 (STD, format FX, ISO 100, en m, à 120 mm).

Vous pouvez sélectionner les zones d’illumination Pondérée centrale, Égale et Standard selon la situation de prise de vue qui se présente à vous.

Temps de recyclage ultra-rapide : environ 2,5 secondes avec des piles NiMH ou alcalines et environ 3,5 secondes avec des piles lithium.

Mode A:B pour un contrôle sans fil rapide : permet de contrôler les taux de lumière des flashes de groupes A et B.

Il est possible de mettre à niveau le firmware à l’aide du support de stockage dans l’appareil photo attaché.

Système automatique de protection thermique : prévient en cas de chaleur excessive pendant les déclenchements de grande intensité et retarde le temps de recyclage si nécessaire.

Détection automatique de filtre : le flash règle automatiquement la température de couleur de l’appareil photo attaché en fonction de la couleur du filtre utilisé.

Illuminateur d’assistance AF : couvre une focale entre 24 et 135 mm*. Compatible avec les capteurs AF Multi-CAM3500.


Prix. env. €360.--

Aplouch

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 08:55   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour l'info, je suis très interessé par ce flash. J'envisagais de prendre un SB900, mais tout compte fait un SB700 pour l'usage que j'en fait me conviendra parfaitement.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 10:30   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Upgrade des flashes Nikon... toujours aussi chers

SB800 -> SB900
SB600 -> SB700

pas grand chose de plus...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 11:59   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Tu aurais vue quoi de plus Fred? Pardon je suis un novice du flash.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 18:05   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
oh, ben rien de plus... un flash, c'est un flash
juste que Nikon fait comme s'il changeait ses flashes... tout ça pour maintenir des prix exhorbitants.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 18:19   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab a écrit:
oh, ben rien de plus... un flash, c'est un flash
juste que Nikon fait comme s'il changeait ses flashes... tout ça pour maintenir des prix exorbitants.


C'est un peu le cas du 18-200VR il me semble.
Mais la le SB700 semble avoir une interface simplifiée comme le SB900.
Après peut être que la tête est plus grosse que le SB600/800 ce qui serait un point intéressant. Mais à vue d'œil comme ça pas facile d'en juger, la taille semble à peu prêt la même.

Pour les fonctions supplémentaires, j'ai l'impression qu'à part le pilotage des autres flash, ce que ne faisait pas le SB600 soit une des seules. Non?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 16 Sep 2010 04:30   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Chasseur d'images a écrit:
Plus directement intéressant pour ceux que le D7000 fait déjà saliver : le nouveau flash SB-700 remplace le SB-600. Par ses commandes, sa facilité d'utilisation (le point faible marquant du SB-600) et son système de réflecteur permettant de choisir le type de couverture lumineuse, il s'apparente à un SB-900 de puissance légèrement réduite. C'est, typiquement, le flash qu'attendaient tous les amateurs, rebutés par le tarif élevé du SB-900, car il offre une puissance déjà confortable (NG 28 pour une couverture améliorée, plage de focalisation 24-120 mm) et peut faire office de maître comme d'esclave dans un système multiflash iTTL.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 16 Sep 2010 21:43   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci Panter, il est parfait pour l'utilisation que je compte en faire.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 16 Sep 2010 22:03   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je pense aussi qu'il l'est, surtout s'il est moins gros que le SB900 qui est quand même énorme.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Ven 17 Sep 2010 07:05   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Frelab a écrit:
Upgrade des flashes Nikon... toujours aussi chers

SB800 -> SB900
SB600 -> SB700

pas grand chose de plus...


SB-600 à 700 , pas grand chose de plus ? t'as pas du bien lire :)
mode controleur CLS, zoom de la tête , puissance, ergonomie meilleure,etc.
Comme l'a dit petit lu, ce 700 est parfait pour ceux qui lorgnaient sur le 900 mais se disaient qu'il était un peu too much pour eux.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 17 Sep 2010 16:18   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
flashnclick a écrit:
SB-600 à 700 , pas grand chose de plus ? t'as pas du bien lire :)
mode controleur CLS, zoom de la tête , puissance, ergonomie meilleure,etc.

oui, il y a le controleur en plus... pour quelqu'un qui a un Dxxx, ça n'a pas forcément beaucoup d'importance.
Pour le reste... puissance, ergonomie... c'est un peu accessoire

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Ven 17 Sep 2010 16:30   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Frelab a écrit:
flashnclick a écrit:
SB-600 à 700 , pas grand chose de plus ? t'as pas du bien lire :)
mode controleur CLS, zoom de la tête , puissance, ergonomie meilleure,etc.

oui, il y a le controleur en plus... pour quelqu'un qui a un Dxxx, ça n'a pas forcément beaucoup d'importance.
Pour le reste... puissance, ergonomie... c'est un peu accessoire


D'accord pour le mode controleur lorsqu'il existe dans ton boitier avec le flash interne. Ce n'est pas "Nécessaire".

Pour le reste je ne partage pas ton avis, mais cela dépend certainement de ton utilisation du flash.

La puissance d'un flash c'est important ! pas parce-que cela permet d'aller beaucoup plus loin (encore que ça peut servir) mais surtout parce que pour obtenir un "éclairement identique" cela permet de l'utiliser à une fraction plus faible de sa puissance nominale et donc d'offrir de meilleurs temps de recyclage.

Quant à l'ergonomie ce n'est pas accessoire non plus ! Quand tu dois modifier les réglages de ton flash pendant les prises de vue tu n'as pas envie de passer par 52 pressions sur des boutons combinés comme un SB-600.

Mais ce n'est que mon point de vue :D

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 17 Sep 2010 16:47   Sujet du message: Re: SB-700
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour la puissance, je suis un peu plus circonspect - la puissance ne sert à rien si on n'a pas la maitrise - je ne maitrise pas le flash, mon utilisation est plus qu'anecdotique.
Par contre, oui, je sais que la puissance permet d'avoir des éclairs plus courts (ça joue sans doute sur le temps de recyclage), j'ai constaté ça avec mes photos d'impacts de gouttes.
Si on veut vraiment figer l'impact, il faut un éclair court et pour ça, si tu veux fermer un peu le diaph, il faut de la puissance - mais celle d'un SB600 me parait suffisante.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB