Zone Reflex : Voir le sujet - J'ai été repéré par Getty Image

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
VFRed
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009 09:52   Sujet du message:

Hors-ligne
PHP Master

D'après moi, ça doit être un système basé sur le principe du certificat électronique qu'on peut trouver aujourd'hui sur des sites comme celui des impôts. On te délivre un certificat crypté et qualifié et tu l'utilises pour certifier ton identité lors d'opérations telles que de la signature d'un document.
Ca me parait être un peu lourd pour ce genre d'utilisation, mais, au sens "informatique" une signature électronique, c'est ça...

Nouk
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009 09:54   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

D'accord avec Fred ! ;) Sur certains sites il faut scanner et envoyer son passeport pour prouver son identité.

bnco
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009 12:50   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

:yurrah: Bravo pour la proposition mister :D

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

Petit Lu
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009 20:53   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Frelab a écrit:
Je n'en attends rien, juste une expérience supplémentaire.

Des fois je te comprend pas fred :D . Profite s'en! c'est pas une bonne occasion d'augmenter ton pouvoir d'achat? :D
Surtout que tout travaille mérite salaire. Si tu accepte leur proposition, tu va par un accord de principe accepter de travailler pour eux!
En plus, je trouverais même ça comme une forme de concurrence déloyale envers les photographes professionnels, si tu n'étais pas remuneré en consequence :?

Nouk a écrit:
Le droit de regard est impossible... ils ne savent pas forcément qui achète la photo et qu'elle en sera son usage.
Impossible parce qu'ils le veulent bien :D . Comme ca ils peuvent vendre beaucoup plus de photos, vue que les contraintes sont minimisées pour l'acheteur.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009 22:26   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Non ce que je veux dire... Par exemple quelqu'un achète une photo de ta gamine de 13 ans qui s'est déguisée en femme un peu sexy ou ce genre de bêtise. Une agence achète l'image pour une campagne d'information on va dire (puisqu'ils doivent préciser le support, la diffusion et tout ça...) Et bien rien n'empêche l'agence d'avoir acheté cette photo non pas pour montrer ce côté juvénile plein d'amusements... ça peut très bien servir à une campagne pour dénoncer les mineures qui se prostituent. Et malheureusement, en mettant ta photo en vente, tu cèdes la façon dont elle sera utilisée, et tu ne pourras pas ensuite porter plainte.

Petit Lu
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009 22:30   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui, c'est vrai que tout devient possible dans le cas de certaines photos :? .
Mais je pense quand même que ça arrange la banque d'images. Sans limitation d'utilisation, les potentiels acheteurs n'ont pas à ce justifier.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Mer 28 Jan 2009 22:39   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

J'ai donné une photo de Girafe à une encyclopédie russe.
J'avais demandé avant s'il n'allait pas s'en servir pour vanter "l'intelligent design" (creationnistes inside)... ils m'ont répondu que non, mais comme je n'ai pas eu d'autres retours (j'aurais bien voulu recevoir un exemplaire du tome où il y avait ma Girafe), je ne sais pas à quoi a servi ma photo.

Dans que je disais que je ne m'affolais pas, c'est que je ne compte pas sur ces quelques photos choisies (elles sont en phase de certification par IG... je les ai proposées en haute résolution, ils les regardent pour voir s'ils peuvent les mettre en catalogue... bref, rien n'est moins sûr - ensuite, ça n'est pas avec une ou deux photos que je vais faire mon beurre - ouf, je n'en ai pas besoin)

Je suis donc "Image Getty Contributor" - à partir de maintenant, veuillez ajouter à mon pseudo "IGC" (frelabIGC - :lol: )

Je vais leur envoyer un mel pour leur demander ce qu'ils entendent par "signature electronique"
J'ai aussi un papier à leur renvoyer (un machin à propos des impôts) et comme j'ai des doutes, je vais aussi leur faire parvenir un RIB.

J'ai encore deux ou trois photos à retrouver pour les mettre en HD.

Frelab
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 00:52   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Un petit up.
Je viens de recevoir un message provenant a priori de Getty Image
c'est en anglais, mais visiblement, ils me demandent de leur envoyer ma "current PayPal payment email address" (bon, j'ai demandé à paypal si c'était du lard ou du cochon et à quoi ça pouvait correspondre) pour pouvoir me payer.
me payer ? :shock:
je vais sur leur site, je me connecte en tant que contributeur et je découvre qu'il y a des versements en attente...
visiblement, ils m'ont vendu quelques photos
et là, je suis sur le c...
en avril, par exemple, ils ont vendu à une société pharmaceutique égyptienne mon pano de skieur à la Vallée Blanche pour 625 $ et comme je touche 30%, ça m'aurait rapporté 187 $ :shock: je dis m'aurait parce que sur mon compte Paypal, je suis à "0" (il doit bien y avoir un problème de versement)
Enfin, si on ajoute quelques autres ventes, moins retributrices, mais quand même... j'ai presque 400 dollars en vadrouille... (très fort, ils n'ont que 11 photos - arf)
:?
Je vous tiens au courant.

Baside
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 01:12   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

D'un côté, comme ton compte est à 0, ils ne peuvent pas le vider :lol:

Bientôt un D3s pour notre Fred, on va ouvrir le champagne bientôt :D

Mon PortFolio

Panter
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 01:14   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Animateur

Excellent!

Moi on m'a demandé un pano de Berlin pour un site, et comme ma photo était sous licence créative commons, ils me l'ont pris gratos. (avec mon autorisation)

Tu peux remettre le lien vers ton skieur?

bnco
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 08:11   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Membre hyperactif

Whaoouu il va arriver vite le D700 comme ça ::x: :gift:

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

Frelab
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 08:29   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Panter a écrit:
Tu peux remettre le lien vers ton skieur?

C'est celle-ci (et comme c'est mon frangin qui est dessus, je vais peut-être lui donner la moitié de mon gain)
Pour le D700, D3s... ça n'est pas encore demain.

Bon, je vais aussi voir s'il ne veulent pas m'en stocker quelques autres ::P:

Nouk
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 09:37   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

A mon avis il est normal que tu n'aies rien sur Paypal si on te demande de confirmer l'adresse de paiement. D'autre part, du moins c'est le cas sur les microstock, tu as un "compte" sur le microstock et c'est à toi de demander ton virement vers Paypal, c'est peut-être la même chose sur Getty...

Frelab
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 09:58   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Ok, merci pour ton retour d'expérience.
je vais enquêter
(quand j'aurais un peu plus de temps)

Petit Lu
MessagePublié: Mer 16 Déc 2009 10:16   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Membre hyperactif

Super comme nouvelle Fred :D 400€ ça fait une belle somme déjà.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant