Petit Lu
|
Publié: Mer 28 Jan 2009 20:53 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Frelab a écrit: Je n'en attends rien, juste une expérience supplémentaire. Des fois je te comprend pas fred  . Profite s'en! c'est pas une bonne occasion d'augmenter ton pouvoir d'achat? Surtout que tout travaille mérite salaire. Si tu accepte leur proposition, tu va par un accord de principe accepter de travailler pour eux! En plus, je trouverais même ça comme une forme de concurrence déloyale envers les photographes professionnels, si tu n'étais pas remuneré en consequence Nouk a écrit: Le droit de regard est impossible... ils ne savent pas forcément qui achète la photo et qu'elle en sera son usage. Impossible parce qu'ils le veulent bien  . Comme ca ils peuvent vendre beaucoup plus de photos, vue que les contraintes sont minimisées pour l'acheteur.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mer 28 Jan 2009 22:30 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Oui, c'est vrai que tout devient possible dans le cas de certaines photos  .
Mais je pense quand même que ça arrange la banque d'images. Sans limitation d'utilisation, les potentiels acheteurs n'ont pas à ce justifier.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 28 Jan 2009 22:39 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
J'ai donné une photo de Girafe à une encyclopédie russe.
J'avais demandé avant s'il n'allait pas s'en servir pour vanter "l'intelligent design" (creationnistes inside)... ils m'ont répondu que non, mais comme je n'ai pas eu d'autres retours (j'aurais bien voulu recevoir un exemplaire du tome où il y avait ma Girafe), je ne sais pas à quoi a servi ma photo.
Dans que je disais que je ne m'affolais pas, c'est que je ne compte pas sur ces quelques photos choisies (elles sont en phase de certification par IG... je les ai proposées en haute résolution, ils les regardent pour voir s'ils peuvent les mettre en catalogue... bref, rien n'est moins sûr - ensuite, ça n'est pas avec une ou deux photos que je vais faire mon beurre - ouf, je n'en ai pas besoin)
Je suis donc "Image Getty Contributor" - à partir de maintenant, veuillez ajouter à mon pseudo "IGC" ( frelabIGC -  )
Je vais leur envoyer un mel pour leur demander ce qu'ils entendent par "signature electronique"
J'ai aussi un papier à leur renvoyer (un machin à propos des impôts) et comme j'ai des doutes, je vais aussi leur faire parvenir un RIB.
J'ai encore deux ou trois photos à retrouver pour les mettre en HD.
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 16 Déc 2009 00:52 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Un petit up. Je viens de recevoir un message provenant a priori de Getty Image c'est en anglais, mais visiblement, ils me demandent de leur envoyer ma "current PayPal payment email address" (bon, j'ai demandé à paypal si c'était du lard ou du cochon et à quoi ça pouvait correspondre) pour pouvoir me payer. me payer ? je vais sur leur site, je me connecte en tant que contributeur et je découvre qu'il y a des versements en attente... visiblement, ils m'ont vendu quelques photos et là , je suis sur le c... en avril, par exemple, ils ont vendu à une société pharmaceutique égyptienne mon pano de skieur à la Vallée Blanche pour 625 $ et comme je touche 30%, ça m'aurait rapporté 187 $  je dis m'aurait parce que sur mon compte Paypal, je suis à "0" (il doit bien y avoir un problème de versement) Enfin, si on ajoute quelques autres ventes, moins retributrices, mais quand même... j'ai presque 400 dollars en vadrouille... (très fort, ils n'ont que 11 photos - arf) Je vous tiens au courant.
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Mer 16 Déc 2009 01:14 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Excellent! Moi on m'a demandé un pano de Berlin pour un site, et comme ma photo était sous licence créative commons, ils me l'ont pris gratos. (avec mon autorisation) Tu peux remettre le lien vers ton skieur?
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 16 Déc 2009 08:29 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Panter a écrit: Tu peux remettre le lien vers ton skieur? C'est celle-ci (et comme c'est mon frangin qui est dessus, je vais peut-être lui donner la moitié de mon gain) Pour le D700, D3s... ça n'est pas encore demain. Bon, je vais aussi voir s'il ne veulent pas m'en stocker quelques autres 
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mer 16 Déc 2009 10:16 Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Super comme nouvelle Fred  400€ ça fait une belle somme déjà .
|
|
Haut |
|
 |