Zone Reflex : Voir le sujet - Livre de photos
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 12:57   Sujet du message: Livre de photos
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour à tous.
Je démarre un nouveau topic (sans trop savoir encore où il ira)
Suite à mon voyage aux USA, et après un long temps de tri et de traitement, nous nous (moi et Odile) sommes décidé pour commander un livre de photos.
Nombreux sont les tireurs en ligne qui proposent un tel service.
Par Flickr, je suis tombé sur "Blurb" qui propose de télecharger un logiciel de mise en page "Booksmart" assez facile à utiliser, qui propose de nombreuses mises en pages possibles (photos, texte, textes+photos...) et plusieurs formats de livre.
Les tarifs m'ont paru abordables, même en ajoutant les frais de port (à condition de ne pas prendre UPS... là, ça peut monter jusqu'à 80$) mais il reste l'inconnue du passage de la douane.
Par ailleurs, il reste à voir la qualité du tirage, de la reliure... mais ça, il faudra attendre que ça arrive.
Si vous avez des idées supplementaires, si vous êtes déjà passé par une société ou une autre pour vous faire un bouquin de photos, merci de poursuivre dans ce fil.

(au prochain post, je propose un modèle de rapport à propos des livres reçus)


Dans ce premier post, j'ajouterai quelques adresses de labo en ligne qui proposent ce service de tirage de livres photos.
Mais pour commencer, un lien suggéré par laulau
-> un comparatif des qualités et des prix des labos français pour l'impression de livres photos en France : Comparatif novembre 2007

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Dernière édition par Frelab le Ven 11 Avr 2008 10:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 15:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Regarde >>NegatifPlus<<


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 17:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour le lien Baside, mais ça ne nous apprend pas grand chose sur la qualité du service rendu :?
Pour les prix, si c'est 30 euros les 23 première pages puis 3 euros les doubles pages suivantes, mon livre sur les USA reviendrait à plus de 230 euros (et de toutes façons, on ne peut pas dépasser 81 pages...)
Reste à voir la qualité.
Pour ce qui est du logiciel de mise en page, je ne sais pas s'il est en ligne, mais booksmart permet de faire sa mise en page hors-ligne et propose autant (sinon plus) de possibilités.
Ensuite, et c'est aussi une des inconnues du tirage par blurb, vu qu'il n'y a pas de profil à charger, quel sera la fidélité des couleurs, du contraste...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 18:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
C'est un lien que j'ai eu sur une pub sur lRéponse Photo


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 19:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
J'ai déjà eu plusieurs livres de Photoweb et de Photo Service de bonne facture entre les mains.
J'ai un collège qui les fait faire chez photo service. Ils sont un peu plus cher, mais il donne le fichier dans un magasin. Si le livre ne lui plait pas lorsqu'il le cherche, il ne le prend pas et ils le refont. Mais il faut être sur le la qualité de son propre travail - ce qui ne devrait pas trop te poser de problème, Fred.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 19:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Alors je propose à tous ceux qui ont déjà fait tirer un livre de photo de nous raconter ce que ça donne.

- Quel laboratoire ?
(je peux me lancer dans une recherche des différents labos si vous voulez)
- le logiciel de mise en page est-il facile à utiliser ? permet-il une grande variété de présentation ?
- la mise en page se fait-elle en ligne ou peut-elle se faire tranquillement dans son coin ? (sur Mac et sur PC ?)
- quels sont les formats possibles ? (au moins celui que vous avez utilisé)
- quels sont les tarifs ? les frais de port ?
- quels ont été les délais entre la commande, le tirage et l'arrivée du livre chez vous ? le service postal utilisé est-il fiable ? le colis est-il bien conçu ?
- une fois ouvert, votre impression sur le livre... qualité de la reliure (joindre une photo), qualité de l'impression (une photo d'une page, un crop sur la trame), qualité du papier (mat, brillant, épais...), respect des teintes, de la luminosité (très important), respect de la mise en page...
- êtes-vous satisfait du produit ? comment estimez-vous son rapport qualité/prix ? (correspond-t-il à vos attentes, à ce que vous vouliez en faire ? recommenceriez-vous l'expérience ? chez le même labo ? ailleurs ?)
- en cas de réclamations, que s'est-il passé ?
- autres infos...


Il n'y a plus qu'à copier/coller ce genre de plan d'investigation et nous enrichirons progressivement notre base de données sur un produit intéressant.
Merci pour votre participation.

(bien sûr, dès que j'aurais reçu mon livre tiré par blurb, je vous détaillerai tout ça)
(si vous pensez à d'autres aspects, n'hésitez pas à en parler, j'éditerai au besoin ce message)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 19:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci Eck pour ton avis...
si tu as le temps, l'envie de nous en dire plus sur les livres PhotoWeb et PhotoService, n'hésite pas.

(idem, je peux chercher des infos supplémentaires pour ces sites (des tarifs, des formats...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 20:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bon alors j'ai fait faire un livre chez Photoweb, il y a un quelques mois. A l'occasion de nos 50 ans, mon épouse et moi avons fait une grosse fête sur le thème du rock. Je n'avais pas pris de photos (trop occupé par ailleurs) donc nous avons récupéré les photos de nos invités, toutes réalisées avec des compacts numériques.

Le livre fait 26 pages en 27 X 21 cm.
Prix 26 euros
Commandé le 6/10, expédié le 7/10, reçu le lendemain ou surlendemain.

Je suis satisfait de la qualité de la reliure, du papier (brillant), des épreuves et de la mise en page. Nous avons inclus relativement peu de texte, mais il ressort bien.

Par contre il existe un nombre limité de présentations de page, ce qui limite les possibilités (ce n'était pas grave pour nous, compte tenu du sujet).

Quelques photos :

Image

Image

Image

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 20:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
super... merci Jacques
:D

Vu le nombre de pages, ça fait assez cher, non ?
Photoweb propose un profil... l'as-tu utilisé ?
Pour la qualité d'impression, ça donne quoi ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 10 Avr 2008 21:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Compte tenu que les photos sont issues de compacts ... je trouve que la qualité, globalement, c'est bien.
Sinon, oui c'est assez cher.
Et non, je n'ai pas utilisé le profil colo.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Ven 11 Avr 2008 09:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Frelab a écrit:
Merci Eck pour ton avis...
si tu as le temps, l'envie de nous en dire plus sur les livres PhotoWeb et PhotoService, n'hésite pas.

(idem, je peux chercher des infos supplémentaires pour ces sites (des tarifs, des formats...)


Perso, je n'en ai jamais fais, mais je peux donner les coordonnées d'un collègue qui réalise régulièrement des livres photos pour des albums de mariage.
Je vais aussi essayer d'avoir + d'infos chez une autre personne.


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 11 Avr 2008 09:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci Fred pour l'ouverture de ce post.

J'ai été voir ton lien et franchement, je trouve les mises en page très pros. Par contre, lorsque tu parles de frais de port, tu cites ups à 80$ mais d'une autre possibilité. Laquelle et à quel tarif ?

Si la qualité est bonne, j'aimerais bien plus de renseignements lorsque tu auras le livre entre les mains (tarif final....) Merci d'avance.

remarque, si tu le reçois avant le 1/05, cela serait super sympa de l'emmener.

pour ma part, j'ai vu un livre réalisé par Dissay86 chez photobox il me semble. J'ai apprécié la couverture bien rigide, mais j'ai été surpris par la trop grosse épaisseur des feuilles, on aurait dit du papier photographique qui avait été relié ensemble, je m'attendais à une feuille moins épaisse, style livre de photos. cela m'a surpris, pas forcément déçu.
Est-ce le cas de tous les livres photos que l'on trouve sur le web ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 11 Avr 2008 09:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
ha je viens de trouver les frais de port : 6.56 € pour un livre hardcover de 40 pages.... c pas mal du tout. j'ai choisi le swiss transport Priority

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 11 Avr 2008 09:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
un comparatif des qualités et des prix des labos français pour l'impression de livres photos en France : Comparatif novembre 2007


ps : il serait peut être intéressant de le copier dans le premier post pour qu'il ne soit pas perdu au milieu d'une page ? Fred, si tu es d'accord pour le rajouter dans ton post, je te laisse éditer, libre à toi.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 11 Avr 2008 10:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oky, merci laulau... je m'en occupe.
Sinon, pour les fdp, j'ai effectivement pris le moins cher - swiss machin, soit 12$ (j'ai payé en $, il me semble que ça fait moins cher que le prix converti par eux en euros - un livre "Large Format Landscape" de 121 à 160 pages coûte 85 $ (soit 54 euros voire moins) contre 65 € selon blurb)
Par ailleurs, si le bouquin est arrivé avant début mai, bien sûr que je vais l'amener... vous pourrez ainsi juger de la qualité du produit et en causer sur ce forum (sans hypocrisie, hein... après tout, le rendu peut-être décevant... il faut bien essayer un jour)
Ensuite, j'aimerai bien que ce topic soit une référence pour de nombreux amateurs - ZR a dit que c'est avec ce labo que l'on a le plus beau des livres ou le meilleur rapport qualité/prix...
Si quelque chose dans le produit ne vous semble pas convenable, il faudra donc le dire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB