Zone Reflex : Voir le sujet - Et si.....
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Fab
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 16:51   Sujet du message: Et si.....
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
Je vendais tout !

Pour acheter un bridge type FinePix S100FS.....

Et oui, j'ai remarqué cet été que les occasions avec 2 enfants (en bas âges, 3,5 ans et 10 mois) de sortir l'appareil sont limitées... surtout depuis que ma femme a un joli compact....

Donc voilà le dilem... j'ai tout ce matériel dans un sac, et finalement, je ne m'en sers que "rarement"....

donc, voici ma question, pourquoi ne pas partir sur un bridge ?
Resterait il lui aussi dans un sac ?....

En plus, la revente me ferait peut être un peu de gratte.... (D50, 18-200VR, 50 1.8, 12-24 F4 Tokina, SB600, filtres, microtrekker)....

Qu'en dites vous ?

Merci et à biêntôt....

Une fois mes travaux finis, je dérawtiserai mes photos... peut être me feront elles chnager d'avis....

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 17:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Ce sont deux mondes, deux approches de la photo.
Ensuite, un bridge, oui, c'est bien plus pratique, ils ont souvent des zooms avec des amplitudes de malade, on peut aussi faire des petits films.
C'est quasi le top pour le tataginette.
Par contre, pour ce qui est des grands angles, la réactivité, la maitrise du bruit et des hautes sensibilités, le controle de la profondeur de champ, l'expo sur les paysages... ils peuvent encore aller se rhabiller.
Pour rien au monde je vendrais mes reflex... pire, j'ai acheté un deuxième D70 avant les vacances et je me tâte pour un jour craquer pour un genre de D700.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 20:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je pense que le D50 tu ne le vendras pas un prix intéressant en rapport de ce qu'il peut faire comme photo, ensuite les objectifs, a voir si tu as besoin de tous, mais peut être en garder un "polyvalent" et revendre le reste ainsi que le flash si t'as besoin d'argent.
Mais un bridge, penses tu qu'il sortira bcp plus souvent que le reflex?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 20:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
j'ai pris le bridge que j'ai offert à ma femme, un journée où je n'avais pas envie de tout emmener avec moi. ce qui m'a le plus déplu : le viseur ! impossible pour moi de prendre une photo en plein jour avec l'écran (je ne m'y fais pas) et l'image dans le viseur.... est...... celle d'un camescope. par contre, c'est vrai que la qualité d'image, le traitement possible en amont et en aval (fichier raw dispo), les zooms, ..... c'est super.par contre, pas de profondeur de champ, un mode autofocus manuel très aléatoire.... finalement j'aime bien mon reflex :D

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mar 19 Aoû 2008 20:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Chaque type d'appareil a ses avantages et ses inconvénients mais je pense que les deux sont tout à fait complémentaires.
Personnellement, je fonctionne comme ça :

Le reflex pour 'La Photo', quand j'ai une sortie photo, une idée particulière, ou un sujet précis à photographier.
Je fais environ 5 % de mes photos avec le reflex (pour ZR :D)

Un compact 'expert' toujours dans la poche qui me sert un peu d'agenda photographique et avec lequel je m'éclate.
Je fais environ 95 % de mes photos avec.

L'un sans l'autre, ça serait frustrant pour moi.


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 07:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Tu entends quoi par compact expert - tu as quel appareil ?


Fab, je serai ptre preneur du tokina :p au cas ou... :oops:


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 10:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut

et pourquoi pas garder uniquement le d50+18-200... ça te fait déjà un super bridge évolué, non !?! bon tu perds juste le côté super zoom de certain! mais du tout venant à 450 mm ???

si tu veux pas te fouler tu restes en tout auto et le jour ou tu as envie de t'amuser tu repasses en manuel! et même si tu veux pas d'embêter en post traitement car ça te prend trop de temps et bien tu te trouve quelqu'un qui veut bien te charger une petite courbe qui va bien dans ton boitier...

tu conserves un peu le reste de ton parc histoire de voir qu'il ne te manque pas... et si c'est le cas tu revends! dans ce cas là le sb 600 me ferrait de l'oeil... au cas où... :oops:

ça te ferait une solution à moindre frais, moindre perte aussi peut être (sur la revente d'occase...) et qui te laisse de bonnes possibilités par la suite!

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 11:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
Merci....

Vous êtes des vautours... sur 6 réponses, 2 veulent me racheter mon matos.... :8):

Bon, c'est vrai que c'est super un reflex, on fait des photos que l'on ne fais pas avec des "compacts"....
Maintenant, et c'est là mon "ennui", c'est que je suis parfois fainéant à le sortir...

Je pense que mon équipement est "optimal", et couvre toutes les situations.. donc pas besoin d'ajout à mon sens...
Mais c'est moins pratique qu'un bridge, du moins je pense....

Sinon, concernant l'utilisation en tout auto, cela ne me va pas...on ne peut rien régler... ni ouverture, ni où faire la mise au point....

Donc, je vais tout garder, et me forcer à le sortir régulièrement... à la limite, peut être le 50 1.8 est de trop...

qu'en dites vous ?

Mais je pense que la question initiale se pose.... surtout compte tenu des évolutions des bridges qui deviennent de vrais réflexs, ok avec une visée de merde....
et ça c'est vraiment moyen...
:;):

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 11:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
En fait, quand nos garçons étaient en bas âge (est-ce ton cas ?) notre destination favorite a été la Bretagne et donc pendant quelques années, nous avons trimballé un reflex argentique (F801) en troquant des films diapos contre des négatifs (déjà une concession).
On s'est quand même rendu compte que ça faisait une somme exposée au vol, aux grains de sable...
On a fini par investir dans un compact tout temps. Le rendement de chouettes photos à mettre dans l'album a quand même un peu chuté, j'ai aussi un peu cessé de "faire de la photo".
La transition entre l'argentique (au compact donc) et le numérique s'est faite par l'intermédiaire d'un Coolpix 5000 (assez haut de gamme à l'époque - nous sommes allés en Islande avec en plus du F801 chargé en diapos... les photos n'ont rien à voir) et quand ce dernier est mort, j'ai pu acheter le D70 (il y a trois ans)
Depuis, je ne regrette pas cet achat. Avec un reflex (même si on fait bien mieux maintenant), j'ai enfin la sensation de refaire de la photo, de pouvoir enfin essayer des trucs impensables.

Mes garçons ont chacun un bridge. Si de temps en temps on sort une photo sympa, le rendement n'a rien à voir (gros problèmes d'expo, piqué aléatoire)

Je ne peux que te conseiller de garder ton reflex.
Le 18/200 pour le quotidien. Le Tokina pour les voyages (tu n'auras jamais d'aussi GA avec un bridge).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 11:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je plussoie... il y a des vautours sur le forum :twisted:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 12:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
C'est vrai, tu as raison Frelab...

Les photos au compact sont pratiques et faites rapidement, mais il y a des flous, des mises au point à de mauvais endroits.....

Rah... quand le reflex universel ?

Mais il est vrai que c'est principalement 18-200 monté, avec flash si besoin, et pour faire du paysage le 12-24, le 50 ne sort que rarement, peut être trop rarement....

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 12:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Un 50, c'est trop long (et contraignant) au quotidien.
L'avoir est un atout pour tirer des portraits... encore faut-il savoir faire ça et avoir des sujets compatissants pour ce faire - chez moi, ça n'est pas trop le cas, je n'ai donc pas de 50... mais je m'éclate avec mon 60 macro (bien plus intéressant à faire qu'avec la macro offerte par les bridges)

C'est le problème du reflex, il lui faut absolument un fourre-tout.
Un reflex plus compact, genre D40 au design plutôt orienté "tout auto", je trouve ça moins bien qu'un D50 (en dépit de son grand âge).
Un bridge, ça tient de la place aussi (et vous en avez déjà un)
La visée, le capteur... nan, tout nous ramène vers le reflex.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 12:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Il est clair que quand on commence a s'habituer à la qualité du reflex, le retour sur bridge ou compact, fait mal.
J'étais super content de mon Bridge (dont j'ai découvert y a peu qu'il ouvre à 2.8 ), maintenant quand je regarde les photos faite avec à l'époque, je me rend vraiment compte de la différence. :shock:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 13:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Garde le D70 + 18-200 + le flash.
Vend tout le reste y compris le booster si tu en as un.
(Garde le flash dans un coin, ça te servira un jour ou l'autre).

Acheète une petite sacoche pour mettre D70+18-200 monté + tes papiers.

Un bridge ce n'est pas si petit que ça...


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 20 Aoû 2008 13:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Moi, je vendrais plus facilement le flash (très dur à maitriser) que le 12/24.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB