Zone Reflex : Voir le sujet - Gestion des DD par Windoze
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 13:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour vos explications.
Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ces histoires - et pas trop envie de prendre le risque de planter le portable que je vais emmener la veille du départ - mais c'est quand même bien nul ces histoires.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 13:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Toute façon tu est anti Microsoft, alors tu n'est pas objectif, nah :P

Oui c'est un peu usine à gaz, mais je ne sais pas trop s'il y a moyen de faire autrement :? . C'est comment sur Mac ?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 14:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Luis a écrit:
C'est comment sur Mac ?


c'est simple, ça plante pas, tout marche du 1r coup pas besoin de ré-installer l'OS tout les ans. C'est un vrai multi-tache (puisque c'est un unix). Et surtout tu ne risques pas de te prendre 30 virus et auters troyens en te connectant 2 minutes sans pare-feu et autres antivirus. Avant j'étais depuis 3 ans sous linux (Kubuntu, Fedora, redhat), ça fait 3 ans que je suis sous Mac, je n'ai jamais installé d'anti-virus ni pare-feu et je n'ai eut à ce jour aucun problèmes.

Moi aussi je suis anti-microsoft pour deux raisons majeurs.
1r ils obligent les gens à acheter leur mer.. quand tu achètes un pc
2 ème ils vendent un truc qui marche mal à un prix fou, alors qu'aujourd'hui il existe des distribution de linux simples et gratuites (mais il est vrai qui demande encore un tout petit peu de savoir faire, les pré-requis se réduisent de mois en mois)

GNU POWA


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 15:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui je sais que Mac est plus stable, ce sont des systèmes tout en un, hardware couplé à l'OS. Pour Windows il existe des quantités de machines exploitant ce système, d'ou la multitude de drivers et des nombreux bugs.
Microsoft ne teste pas chaque machine sur laquel est installé sont OS et pour cette raison je trouve aussi qu'ils vendent leur système trop cher... On installe et après on ce debrouille... bien qu'avec quelques bonnes notions d'informatique on s'en sort quand même et on arrive à avoir un système parfaitement stable.
Sur Mac le système est parfaitement optimisé par Apple, ce qui explique aussi le prix plus elevé, mais surement justifié.
Mais je demandais surtout si sur MAC, les tailles disque étaient gerées differement de windows?

Je suis entrain de reflechir si je ne vais pas remplacer mon portable par un Macbook Pro. Je commence à être seduit par la simplicité d'emploi de leurs systèmes malgré tout. C'est vrai que windows necessite un peu de connaissances en informatique pour l'optimiser. Puis les derniers Macbook Pro ont des écrans de superbe qualité pour la photo, d'après les quelques tests trouvés sur le net.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 15:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Les gens qui font le switch (passer du PC à Mac) le regrettent rarement.
Un Mac reste cher mais ça marche plutôt bien (et adieu les virus)

Pour la gestion des disques, je ne sais pas - lol... avec un Mac, on ne s'occupe pas de ce genre de choses.
Disons que mon Imac a un DD de 250 Go, après formatage, il n'en reste plus que 232 mais ils semblent tous disponibles.
Je partage un DD d'un To entre les PC et le Mac... il a fallu que je le formate en FAT32 car après, chacun a son système (NTFS, HFS+) et on ne peut pas tout faire.

Ce que tu dis est juste vis à vis de windoze et des PC multiples, tous ces processeurs, ces cartes mémoires, vidéo, son... des tonnes de drivers à installer et c'est clair qu'on se demande si c'est bien possible d'avoir un windoze réellement optimisé pour son PC.
Après

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 15:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Luis a écrit:
C'est vrai que windows necessite un peu de connaissances en informatique pour l'optimiser. .


Non, windows ne necessite aucune connaissance en informatique mais en bidoulle (et encore) par contre linux oui demande de vrai connaissance.

Les DD sont gérés parfaitement sous Mac, je ne comprends pas trop le sens de ta question ??

Oui les écrans mac sont sublimes ! :P


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 15:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Frelab a écrit:

Ce que tu dis est juste vis à vis de windoze et des PC multiples, tous ces processeurs, ces cartes mémoires, vidéo, son... des tonnes de drivers à installer et c'est clair qu'on se demande si c'est bien possible d'avoir un windoze réellement optimisé pour son PC.
Après


Quand on installe linux sur un pc ça ne pose aucuns problèmes de driver. Le vrai problème de windaub c'est son système anarchique et bordelique pour gérer le système. Les systèmes à base unix (linux et Mac) eux ont un noyau qui se compile sur chaque pc, ce qui explique la stabilité du système. Windows ne fonctionne pas du tout comme ça, ce qui explique effectivement qu'il a des problèmes d'instabilités.

Le problème ne vient pas de windows et des multiples combinaisons possibles avec des pcs (puisque les linux font ça trés bien) mais de la structure même de windows.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 16:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Enfin c'est compliqué tout ça pour le commun des utilisateurs de PC :?
C'est sure que windows a surement abusé de sont monopole depuis quelques années et n'en a pas profité pour amelliorer radicalement sont OS.
Je regrette mon vieux Amiga avec sont très bon OS Workbench, ça s'etait de la machine à tout faire, top niveau son et image pour sont époque :P

Il semblerais que Windows 7 apporte de gros changements, d'après les differents tests qui ont été réalisés. Attendons de voir.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 16:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Oui les macs :bave:

quoi que sur les derniers macs :les écrans brillants bof bof ... et puis j'en vois un certain nombre au boulot : question composant il me semble que ça périclite : genre DD qui tient pas la longueur justement! mais peut être était ce une mauvaise série....

attention aussi à ceux qui voudraient brancher un grand ecran sur leur portables : tous ne sont pas compatibles....

pas sur que mac reste aussi fiable .... toujours mieux que windos mais bon...

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 17:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
alexandre b a écrit:
attention aussi à ceux qui voudraient brancher un grand ecran sur leur portables : tous ne sont pas compatibles....


Je branche régulièrement mon macbook a tout type d'écran pc, télévision, projecteur vidéo, je n'ai jamais aucuns problèmes de compatibilité contrairement à certains collègues sous windows (ça le fait pas en conférence quand on passe 5 minutes à comprendre pourquoi windows et le retroprojecteur s'entendent pas).


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 17:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
comme quoi il y a tous les cas de figures... ;)

je dis pas que mac est pire... mais qu'il est plus aussi fiable qu'avant peut être ;)??!

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 17:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Alex a sans doute un peu raison... on a beau être Macaddict, on n'est pas à l'abri d'une extinction à la sauvage (depuis deux ans que j'ai l'Imac, il a fallu que je le fasse deux fois)
Avec XP ou Vista, en tout cas, sur mes machines perso, je ne peux pas dire que j'ai eu beaucoup de problèmes... les installations se font en général assez correctement. Je n'ai pas eu plus de plantages que ça.
Enfin, la machine XP a eu droit à un formatage complet au bout de trois années... trop de virus et autres malwares.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 17:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Luis a écrit:
Je regrette mon vieux Amiga avec sont très bon OS Workbench, ça s'etait de la machine à tout faire, top niveau son et image pour sont époque :P

MacOS X, c'est un peu ça, un système optimisé (fini les bidouilles inutiles) pour un même hardware, une ergonomie bien pensée, et un OS dédié à l'image et au son qui ne prend pas du plomb dans l'aile par on ne sait qu'elle magie.

Le prochain Snow Leopard est l'aboutissement de ce système, plus rapide, encore plus light et entièrement 64 bits (adieu 32 bits et PowerMac).

Après adaptation, tu reviens difficilement sous Windows.

Je ne suis pas spécialement un anti-MS, mais il faut avouer que ce système est pensé avec les pieds. Il n'est pas normal d'acheter une licence Vista Pro 64 et de devoir passer une journée sur le web pour trouver comment le rendre plus véloce.

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 17:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Frelab a écrit:
Alex a sans doute un peu raison... on a beau être Macaddict, on n'est pas à l'abri d'une extinction à la sauvage (depuis deux ans que j'ai l'Imac, il a fallu que je le fasse deux fois)
Avec XP ou Vista, en tout cas, sur mes machines perso, je ne peux pas dire que j'ai eu beaucoup de problèmes... les installations se font en général assez correctement. Je n'ai pas eu plus de plantages que ça.
Enfin, la machine XP a eu droit à un formatage complet au bout de trois années... trop de virus et autres malwares.


En trois ans j'ai du faire un reboot sauvage que 2 fois. ça fait plus de 6 ans que je ne touche plus à windows mais je me souviens que c'était environ de l'ordre de une fois pas mois.

J'avais un copain qui me disait que son windows marchait trés bien et qu'il ne changerait pour rien au monde, et puis un beau jour il a acheté un macbook pro un peu sur un coup de tête (voyant que j'avais l'air de m'éclater avec pour la photo). Depuis il en est plus que satisfait et avoue qu'il ne retournera pas sous windows. J'ai "converti" 4 autres personnes :huhu: (punaise faudrait que je pense à prendre des actions chez macs) et même réaction, il me remercie de les avoir "orienté".

En même temps faut pas qu'il y est trop de gens non plus sous mac sinon les faiseurs de virus vont se retourner sur mac, bon c'est plus difficile à faire mais trés faisable aussi, alors bon, restez donc sous windows.. :huhu:

Bon par contre il pourrait baisser les prix un peu chez Mac.


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 13 Juil 2009 17:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Luis a écrit:
Il n'est pas normal d'acheter une licence Vista Pro 64 et de devoir passer une journée sur le web pour trouver comment le rendre plus véloce.


beau résumé j'ajouterai :

Il n'est pas normal d'acheter une licence Vista Pro 64 cher et sans antivirus ou parre-feu alors que necessaire et de devoir passer une journée sur le web pour trouver comment le rendre plus véloce pour un temps seulement.

:huhu: :huhu:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB