Zone Reflex : Voir le sujet - Remplacer flickr
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Lun 28 Mar 2011 20:20   Sujet du message: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Bonsoir,

mon flickr étant visité par des personnes dont je ne souhaite plus qu'elles voient mes photos (c'est trop compliqué à expliquer...), j'aimerai changer, mon compte pro touchant à sa fin...

J'ai 2 possibilités :
- soit ouvrir un autre flickr... en "masqué" et avec un pseudo au lieu de mon nom pour qu'on ne puisse me trouver... (galère !)
- soit héberger mes photos ailleurs.

J'aimerais profiter de ce changement pour faire un truc un peu "plus classe" que la galerie flickr, qui, si elle est bien pratique est quand même fort peu malléable et très standardisée.

Utilisez vous les solutions proposées par Markenciel ici : viewtopic.php?f=115&t=297 ?? Ou autres ? Avez vous d'autres galeries que vos flickr ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 28 Mar 2011 20:35   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
hum... c'est bien compliqué ton affaire
tu es un peu l'exemple concret des soucis de "visibilité" sur internet
le droit à l'oubli n'existe pas et si tu as un souci de harcèlement, que tu changes de pseudo, d'hébergeur... ça ne change malheureusement pas grand chose.

Une nouvelle galerie, en protégeant un peu plus ton identité, ça peut te laisser tranquille un certain temps, mais je ne crois pas que ça sera difficile de te retrouver... ou alors il ne faut plus aucun contact (avec Flickr, c'est redoutable et j'imagine qu'avec FaceBook, c'est bien pire)

Bon courage ::?:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 28 Mar 2011 20:53   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je ne sais pas chez quel FAI tu es, mais certains (Tous?) proposent un espace de stockage pour créer un ou plusieurs sites internet. En tout cas free le propose et je crois que Orange aussi.

Tu peux soit l'utiliser en créant tes pages à la main, mais pour un débutant c'est pas facile, soit par exemple installer dessus wordpress (ce que j'ai fait) ou un autre CMS comme Joomla, Drupal, etc...

Après il existe picsengine avec une solution 2€ par mois je crois, je sais que certains membres d'un autre forum que je fréquente l'utilisent.
J'ai réussi à me procurer gratuitement un vieux picsengine béta qui s'installe sur un serveur comme les CMS que j'ai cité plus haut, mais j'ai pas encore essayé de l'installer pour voir.

Sinon les blogs...
Sur Pixelistes par ex depuis peu ils proposent un système de blog photo, je crois d'ailleurs qu'il est basé sur wordpress...

Sinon carrément la solution de payer un hébergeur comme one & one, OVH, etc...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 28 Mar 2011 21:16   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pourquoi tu ne change pas la catégorie de tes photos (tout public, famille, amis)? flickr est paramétrable dans tous les sens.

Ainsi seul les membres faisant partie de tes amis ou de ta famille pourront voir tes photos.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Lun 28 Mar 2011 21:26   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Oui, j'y ai pensé, mais ma famille et la plupart des mes amis (hors ZR :super: ) n'ont pas de compte Flickr, donc pas évident... Et puis, comme je l'ai dit, en même temps, je pense que j'ai envie de changer de "format"...

J'ai essayé (15 jours gratuits) smugmug, ça a l'air correct. Je vais voir.

Je me renseigne aussi pour héberger sur free en passant par piwigo par ex (j'ai vu ça sur le site free d'un copain, j'lui ai demandé comment il avait fait).

J'y connais rien en informatique, donc si c'est pas un truc "clé-en-main", c'est pas la peine... J'veux pas que ça devienne une corvée...

Et @ Fred, je fais très attention avec Facebook, mais je pense quand même que je finirai par me désinscrire un jour...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 28 Mar 2011 21:51   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Comme plus de 40 millions de français, je ne suis pas sur Facebook.
je m'expose déjà assez sur deux ou trois forums + Flickr.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 28 Mar 2011 22:48   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Si tu es chez free, c'est nickel pour te faire ton site gratuitement.
Le seul truc c'est qu'il faut faire qques manips avant d'installer un CMS.
Si tu veux que je te passe picsengine béta que j'ai, pas de soucis.
Enfin si tu veux que je t'installe un CMS comme wordpress ou picsengine, pas de soucis non plus, le seul truc c'est qu'il faudra que tu me donnes ton mot de passe du compte. En même temps tu peux en créer un spécialement pour ça, il suffit que tu ouvres une nouvelle adresse mail chez free depuis ton compte, faire attention au nom que tu mets dans cette adresse puisque ça sera l'adresse de ton site et tu mets un mot de passe non perso que tu peux me donner en me faisant confiance sur le fait que j'irais pas pirater ton site ultérieurement. Puis depuis cette adresse mail tu te connectes chez free et tu actives ton compte free pour les pages personnelles en activant la base de données MySQL. 3 ou 4 jours après on pourra construire le site.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 29 Mar 2011 07:15   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Jimdo est une solution gratuite et efficace .. tout auto et gratuit.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 29 Mar 2011 08:08   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Catherine, on ne verra plus tes photos sur Flickr :cry:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 29 Mar 2011 17:17   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Catherine, on ne verra plus tes photos sur Flickr :cry:

c'est de ta faute... il fallait pas la harceler :blbl:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 29 Mar 2011 18:48   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Lol...

1. c'est pas encore fait....
2. de toute façon, je les mets toutes ici (d'où est-ce vraiment utile de changer, puisque la personne en question pourra tjs les voir ici... sauf changement de pseudo, ce que j'envisage aussi...)
3. si je fais un site, j'en donnerai l'adresse et éventuellement le mot de passe à tous ceux qui le demanderont ici !! :)

Je vais me renseigner pour jimdo, mais là, je penche pour la version free... A suivre !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 29 Mar 2011 18:58   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour free, comme je te dis, tu devrais depuis ton compte créer une nouvelle adresse mail free, lui donner le nom qui correspondra à l'url de ton futur site free. Une fois cette adresse mail créée, tu te connectes à ton compte avec les identifiants de cette nouvelle adresse free et tu actives ce compte pour les pages personnelles en activant aussi la base de données MySQL.
Quelques jours après quand tout sera opérationnel, on pourra commencer la création du site.
Et si au pire tu veux simplement t'en servir comme espace de stockage pour tes photos, je t'expliquerais comment faire aussi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 29 Mar 2011 19:54   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Panter a écrit:
Pour free, comme je te dis, tu devrais depuis ton compte créer une nouvelle adresse mail free, lui donner le nom qui correspondra à l'url de ton futur site free. Une fois cette adresse mail créée, tu te connectes à ton compte avec les identifiants de cette nouvelle adresse free et tu actives ce compte pour les pages personnelles en activant aussi la base de données MySQL.
Quelques jours après quand tout sera opérationnel, on pourra commencer la création du site.

Voilà, ça, c'est fait !! :)

A suivre...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 29 Mar 2011 20:28   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ok tiens moi au jus.

Je te dirais quels logiciles freeware télécharger pour importer des fichiers sur ce site et créer des pages si tu le souhaites.

Sinon je t'installerais wordpress ou un autre CMS si tu veux.
L'avantage c'est que wordpress je sais déjà pas trop mal m'en servir vu que j'ai déjà 2 ou 3 sites sous wordpress.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 29 Mar 2011 20:33   Sujet du message: Re: Remplacer flickr
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Super !!!

Merci beaucoup !! :super:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB