Zone Reflex : Voir le sujet - Quels objectifs en voyage ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 21:53   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben moi j'ai pas de problème de longueur de sac :lol: J'ai même dû pas mal resserrer les bretelles. Londinium et JYL l'ont aussi, ils en sont ravis.
Sinon pour la veste, on peut la fixer sur le dessus du sac avec les petites sangles :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 13 Juil 2011 02:48   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
De toutes façons avant de l'acheter j'avais pas mal cherché sur le web et les infos qu'il en ressort sont très portées sur son confort de portage.
Et c'est vrai.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 13 Juil 2011 11:08   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Le primus a l'air pas mal en effet, bien que je garde des reserves. Un sac pense et concu pour la rando est forcement mieux pour le portage. Et pour moi c'est le plus important quand je marche 5 a 6 heures par jour, parfois plus quand je suis paume :mrgreen: . Et un mauvais sac de portage ca creve inutilement.
J'ai un sac avec aircooling donc je transpire pas dans le dos, par exemple tu n'as pas ce genre d'equivalent chez lowepro ou autre.

Pour ce qui est de s'arreter et sortir le boitier pour la photo, ca me semble etre la base du voyage, pouvoir s'arreter quand on veut :?: :!: Je ne concoie pas le voyage autrement, donc c'est pas un probleme pour moi. ;)

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Dernière édition par Romimage le Mer 13 Juil 2011 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 13 Juil 2011 11:10   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Voui mais en groupe c'est pas toujours toi qui décide ! :mrgreen: C'est sûr que le sac de rando est bien mieux optimisé, mais bon quand il faut allier photo ET rando... je souffrirai pour la peine lol !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 13 Juil 2011 11:16   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Nouk a écrit:
Voui mais en groupe c'est pas toujours toi qui décide


C'est pour ca que je ne pars jamais en groupe :mrgreen: ou alors c'est moi qui recrute le groupe et qui fais le GO, jamais plus de 4. A force que mes amis me demandent de les amener, j'ai cede, je suis trop faible.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 13 Juil 2011 12:06   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben vi... on fait avec les moyens du bord !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 16 Aoû 2011 15:29   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Résultat des courses avec le flipside : nickel !

Dedans j'ai pu mettre :
- mon appareil + 3 objos (17-50 + 10-20 + 80-200)
- mon mini-trépied,
- 2 filtres + 1 pare-soleil
- batteries + cartes mémoires
- une petite bouteille d'eau
- mes lunettes + étui
- une carte, un carnet, chiffon pour nettoyer + lens pen
- casquette + bonnet
- maillot de bain + petite serviette de voyage
- crème solaire, paquet de kleenex
- une polaire (sinon je pouvais aussi la fixer sur le sac)
- casse-croûte du midi (sandwich, chocolat, fruit)
- porte monnaie et papier d'identité
- gants + lampe frontale
- couteau, briquet, clefs
- éventuellement une thermos à café si j'optimisais bien l'espace)
- bâtons de rando que je fixais à la place du trépied :mrgreen:
- et pour ma goretex, soit je la portais, soit je la nouais autour de ma taille, mais je pouvais aussi la fixer sur le sac

Bon oui, ce sac n'est pas le plus léger à porter, mais j'ai pourtant eu moins mal au dos qu'avec mon sac de rando que j'avais au Groenland, et c'est super pratique de pouvoir farfouiller dans le sac/changer d'objo tout en marchant, sans avoir à le poser.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 16 Aoû 2011 16:21   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Excellent :super:
J'en mets un peu moins dans le Primus
D700 + trois objos + filtres et tout ce qui va autour (accus, cartes, nettoyage)
dans le compartiment du haut, je peux mettre une gourde, un casse-croute et une polaire et/ou veste imper... il y a aussi un compartiment extérieur pour une veste

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB