Zone Reflex : Voir le sujet - Quels objectifs en voyage ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 18:10   Sujet du message: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Comme je vous l'ai déjà dit, je pars au Pérou - Bolivie et je dois voyager léger.
J'ai déjà mis dans mon sac de rando le D80, 4 batteries, le Nikon 18-200 f/3.5-5.6, le Tokina 12-24 f/4, 1 pola 77 et un réducteur 77 --> 72.

S'il me reste un peu de place (et de poids) que me conseillez-vous ?
- Le 300 f/4
- Le 80-200 f/2.8
- le 105 f/208 macro

Perso je penche pour le 80-200.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 19:06   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
je pense que tu as ce qu'il faut .......prendre le 80-200 va etre double emploi en terme de focale avec le 18-200 maintenant c'est vrai qu'a ouverture ....

pour ma part je metterai a la place d'un autre objectifs petite necessaire pour nettoyer : un stylo pens (gros et petit)+ tissu microfibre + voire une bombe aerosol d'air sec.....

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 19:16   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour ma part, 105 qui peut faire macro et pleine ouverture 2.8.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 19:59   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Petit retour de qqu'un qui en revient :

Citation:
j'ai eu avec moi les suivants: 10.5, 17-55 et 300/4 plus un sb800, tc-17 et un 35mm 1.8. Le sb800 a été utile a Cuzco, car dans les restaurants on a l'habitude de faire des spectacles, et un coup de flash sur le mur est beaucoup mieux qu'une montée en iso, la lumière est assez faible en général, le tc-17 je ne l'ai jamais utilisé, le 35mm 1.8 une seule fois, il est resté après dans ma valise. A Matchu Pitchu il y a des buses qui montent jusqu'en haut, après il y a beaucoup des marches pour monter au-dessus du site, si on veut avoir une vue dégagée, un UGA est nécessaire, j'en étais content d'avoir mon fisheye avec moi. Pas besoin du 70-200, tous mes portraits sont a 55mm 2.8, un 85 aurait été peut-être intéressant en théorie, mais un peu casse tête pour le peu qu'il aurait rapporté puisque j'aurais du changer sans cesse d'objectif, on rencontre des paysans partout, et ils n'ont pas forcement envie d'attendre qu'on change d'objectif. Sinon pour la securite, il y a des coffres forts dans les hôtels, il est conseillé de mettre les choses de valeur la dedans, les passeports, cartes bancaires, etc. et ne garder que le matos et quelques sous sur soi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 20:13   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Merci.
Après je me rends compte que ça dépend aussi beaucoup de la façon de voyager.
J'espère voir des condors, et je n'aurai probablement pas de focale suffisante ou alors il me faux t le 300 + TC 1.4, mais il risque de ne servir qu'une seule fois ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 20:27   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le 80-200 effectivement, je sais pas s'il sera utile, as tu souvent l'habitude de l'utiliser et pour quelles utilisations?

Moi je me rends compte qu'à part en sport je l'utilise finalement pas tant que ça.
Enfin maintenant j'ai le 300 et comme il permet la proxy, je l'utilise pas mal, mais j'avoue que pour un tel voyage, je ne serais te conseiller. Le 80-200 est quand même lourd et encombrant, donc si pas utilisé sur un tel voyage ça devient un vrai boulet.

Moi je pars en Allemagne et surement au pays bas en aout, je me pose déjà la question du 300 ou du 80-200, je pense que je prendrais le 300.
Mais au Pérou, les portraits semblent quand même revenir souvent, la citation que je t'ai faite dit qu'il n'est pas utile, mais je pense perso que je serais plus à l'aise avec le 80-200 pour les portraits que le 55mm ou le 300.

Choix très compliqué. :?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 21:16   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Très bonne idée de topic.
Le 300 est à mon sens peu utile (même si les condors, les vigognes pourraient faire des sujets sympas)

Pour le reste, je poste demain (j'ai aussi quelques interrogation pour notre voyage en Sicile/Iles éoliennes... un 80/200 f/2.8 pourrait me manquer)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 21:27   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Y a eu un sujet similaire ICI.
Cliquer 2 fois dessus parce qu'au premier coup ça envoie sur l'accueil, au second ça vous enverra la où pointe le lien.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 21:38   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je peux aussi envisager une combinaison plus qualitative :
- 12-24
- 50 f/1.8
- 80-200 (en enlevant le collier de pied et le pare-soleil)

mais ça va m'obliger à changer plus souvent d'objo ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 09 Juil 2011 21:46   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non si tu es satisfait du 18-200VR, que tu as un pola pour mettre dessus, je pense que c'est celui que tu utiliseras le plus.
L'UGA sera aussi utile à mon avis.
Après un télé, ben comme je dis si c'est pour de l'animalier, je pense plus le 300 + TC utile que le 80-200.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 09:04   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
moi je partirai dans l'idee de changer peu d'objectif car a la fin du voyage le capteur ........;et le post traitement tu vas avoir du boulot !!!!

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 09:28   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour moi, le 18-200 est indispensable en voyage.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 09:48   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Perso , je prendrais ce que tu pense a savoir le 12-24. le 50 et le 80-200
dommage que tu n'as pas le range 24-70 !!!!! (le 80% des tofs au usa sont faite au 24-70 lol)

Pour Panter un 300 mm au Pays-Bas en pleine ville ?, tout dépend ce que tu vas faire mais comme je connais très bien ce pays en long et en large (vu que j'y suis né!!!), je ne prendrais pas cet objo.....

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 09:55   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non le 300 c'est pas pour les pays bas, c'est pour chez les parents de ma femme, où à chaque fois que j'y vais mon beau frère qui fait aussi de la photo m’emmène au bord d'un lac avec des oiseaux.
Pour tout le reste, 17-55 ou 18-200.
Et comme c'est la première fis que j'y vais l'été, je vais sans doute prendre le 105VR aussi, mais actuellement il est remplacé par le 300 + TC en proxy. ;)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 11:34   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
OK, je vais prendre le 50 en plus pour le cas où j'aurais des photos d'intérieur à faire et comme ça, je ne serai pas trop chargé.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB