Zone Reflex : Voir le sujet - Quels objectifs en voyage ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 12:48   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Il faut que tu partes pas trop chargé ? (bus à prendre ? ... vous êtes en voiture + hôtels ?)
Avec un APS, oui, il faut prendre le 12/24.
Ensuite je pense que le 50 est peu utile (trop court ou trop long... pour des photos en intérieur, ça ne va pas le faire... ou alors tu te mets à prendre des gens, mais comme c'est trop court, il faudra leur demander l'autorisation)
Le 12/24 à 24 correspond à un 36 mm, je pense que c'est une bonne focale pour des scènes de rue et du quotidien... problème, si tu veux du piqué, il faudra au moins fermer d'un cran et ça peut manquer de lumière (enfin, vous serez en altitude, je pense que le Soleil va pas mal taper... tiens, pensez à une crème solaire IP XXXL)
J'emmènerai le 80/200... peut-être le 105 (macro de fleurs, d'insectes, portraits, pano...)
En fait, il te faudrait le 24/70.
(Martin, le 24/70 peut convenir à beaucoup de photos avec un FX... mais en DX, ça n'est pas assez large amha)

Autrement, c'est 12/24 (+ pola) et 18/200 et tu ne t'em... pas avec un fourre-tout de 10 kg. Tu laisses tomber des photos en intérieur... de toutes façons, quel intérêt ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 12:55   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour nous, ça sera le D700 + 24 mm + 60 macro
(j'hésite à emmener le 35 f/2 AIs)
En longue focale, j'hésite entre le 80/200 f/4 AIs à pompe et le 150 Sigma macro.

Il y aura aussi le D70 + 12/24 + 18/70 (fourre-tout Olga)

Que des focales fixes, c'est galère.
Le zoom AIs, il faudra que je fasse la map à la main (c'est envisageable, mais...) et il y aura certainement de la bdb à corriger. Il n'y a pas de collier de pied et il n'est pas envisageable de le mettre sur le D70.

Je n'emmène pas d'ordinateur et donc je viens de commander des grosses cartes mémoire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 14:44   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Frelab a écrit:
Il faut que tu partes pas trop chargé ? (bus à prendre ? ... vous êtes en voiture + hôtels ?)

Oui, et surtout des treks avec un seul sac à dos qui devra contenir tout le nécessaire pour plusieurs jours en plus du matériel photo

Frelab a écrit:
Ensuite je pense que le 50 est peu utile (trop court ou trop long... pour des photos en intérieur, ça ne va pas le faire... ou alors tu te mets à prendre des gens, mais comme c'est trop court, il faudra leur demander l'autorisation)

Je sais que tu n'aimes pas ces focales :lol:
Mais comme il ne pèse que 150g, il vient de rejoindre mon sac ;)

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 10 Juil 2011 14:45   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
De ton côté, sans hésiter, le Sigma ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 11 Juil 2011 15:48   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Jaja : ton premier choix me semble pas mal. Certes tu obtiendrais peut-être une super photo avec un téléobjectif, mais en autonomie complète, j'ai peur que tu regrettes ta décision vu le poids que ça sera à porter... le 18-200 s'en sortira peut-être presque aussi bien mais le confort de la légèreté te fera nettement plus apprécier ce qui t'entoure.

Pour Fred : euh ben euh, il y en a trop, je ne sais pas :lol: Je te conseille peut-être le 150 vu que tu n'as aucune longue focale sinon. Enfin ça dépend s'il est plus maniable que le 80-200 ou non.


Je me joins à vous vu que j'ai des interrogations similaires :D
Pour mes 9 jours en Islande, je pensais prendre : Sigma 10-20 + Tamron 17-50 (s'il est revenu, sinon je louerai un truc équivalent...) + Nikon 80-200 + le pola pour le 17-50 + 3 batteries + en cartes : 8 + 8 + 16. Peut-être les 2 de 1 go mais j'irais pas loin avec 34 photos dessus.
Ca vous semble bien et portable à la journée ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 11 Juil 2011 16:11   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Avec ton sac c'est portable vu le confort qu'il procure. Puis c'est l'équipement standard que je trimbale en général.
Mais si c'est pour de la rando, et que tu dois prendre à boire et des effets perso + ou - lourds, sur une longue journée, ça risque de t'user.

Hier je me suis baladé, avec le boitier + grip, le 10.5, le 300 + TCx1.4 montés sur le boitier, le 18-200VR dans le sac au bout de qques heures, ça commençait à me peser. Le 300/4 est à peine plus lourd que le 80-200...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 16:11   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Tout depend de ces inclinations personnelles, forme physique, temps de marche, sacrifice qu'on est pret a endurer pour la photo.

Depuis l'Himalaya j'ai laisse tomber le sac photo, pas dutout adapte au portage pour un vrai sac de rando de 30l, dans lequel je case mon D700 monte dans une saccoche revolver + deuxieme objo dans une autre petite saccoche. ainsi je peux mettre dans ce meme sac tout le necessaire de rando, eau, nourriture, pull, carte etc.. J'ai bien sur aussi mon gros sac de rando 70l pour la tente etc.. Je me deplace de camp en camp avec le gros dans le dos et le petit devant.

J'avais cherche pendant longtemps un bon sac photo qui fasse aussi bon portage. ca n'existe pas. Par sac de portage j'entends un sac prevu pour randonner plusieurs heures, sans qu'il fasse mal, seul un vrai sac de rando concu pour ca, offre ce confort. Un sac qui fait porter le poid par les epaules n'est pas un bon sac de rando, c'est le bassin qui doit porter la charge. Quand le sac est mis on doit pouvoir passer une main sous les bretelles.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 16:35   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Le seul problème du sac de rando je trouve, c'est pour attraper ce qu'il y a dedans... A moins de pouvoir s'arrêter... ::?: Pour l'Islande là je comptais plutôt prendre mon flipside, histoire de pouvoir changer d'objectif sans avoir à vraiment m'arrêter (parce qu'au Groenland j'ai bien vu le problème quand les autres continuent, au final tu gardes le même objectif pour quasiment tout faire).

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 16:49   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Romimage a écrit:
J'avais cherche pendant longtemps un bon sac photo qui fasse aussi bon portage. ca n'existe pas. Par sac de portage j'entends un sac prevu pour randonner plusieurs heures, sans qu'il fasse mal, seul un vrai sac de rando concu pour ca, offre ce confort. Un sac qui fait porter le poid par les epaules n'est pas un bon sac de rando, c'est le bassin qui doit porter la charge. Quand le sac est mis on doit pouvoir passer une main sous les bretelles.

Le Primus (LowePro) s'approche de cet idéal
en bas, tu mets un boitier et deux objos, en haut, tu loges le casse-croûte et une gourde et dehors, tu peux placer une veste.
pour la journée, ça va... la qualité du portage est top de chez top... inconvénient... il est un poil lourd à vide (plus que bon nombre de sacs de rando de 70L)
bon, c'est du super costaud.
jaja et moi, on en a un (acheté à moins de 60 £ en UK)
il me semble avoir vu qu'il existait deux tailles (une version pouvant accueillir un ordi portable)... la grande taille devrait permettre d'en mettre plus pour la journée.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 18:31   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben sur le flipside, tu peux accrocher une veste dessus, y'a des filets à l'extérieur, une poche devant assez spacieuse et pour le reste, vu que je n'emporte pas tout mon matériel, je réaménage les compartiments pour la gourde et le casse-croûte... en plus il a un k-way ce sac. Lui aussi est lourd à vide, mais avec le sac de rando j'ai trop galéré à fouiller dedans à chaque fois...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 18:41   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le Flipside 400AW comme celui de Nouk (et que j'ai) est aussi très bien, quand je dis qu'il commençait à me peser, je n'utilisais pas le système pour les hanches à cause de la chaleur. J'ai fini par le mettre au bout d'un certain tps.
Ce sac est très confortable. Il a peu de place prévue pour les effets perso, mais si sir la poche avant n'est pas remplie de matos photo on peut facilement y caser un casse croute et mettre une bouteille dans les filets sur les cotés.

Un test et des photos ICI.

Édit : grillé par Nouk pdnt que je cherchais les liens. :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 18:55   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je veux bien vous croire... le portage semble similaire au Primus (mais la hauteur au niveau du dos est un truc important... la sangle des hanches doit porter sur les hanches... beaucoup de fourre-tout sont trop courts).
La version 400 est super spacieuse. Pour la poche du devant, j'ai ça aussi sur mon CompuTrekker, on peut y mettre une gourde et le casse-croûte... mais pour la veste, ça me semble difficile.
Enfin, dans les compartiments vides, on peut mettre des oeufs durs et un tube de mayo :grin:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 19:44   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le Primus a pourtant l'air plus haut que le Flipside.
En ne serrant pas trop les bretelles il repose bien sur les hanches, en les serrant bcp effectivement il remonte un peu.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 20:06   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Le Primus a pourtant l'air plus haut que le Flipside.
En ne serrant pas trop les bretelles il repose bien sur les hanches, en les serrant bcp effectivement il remonte un peu.

faut voir... le computrekker est court, le flipside, je ne sais pas.
pour les bretelles, mais ce qu'il y a de sûr c'est que quand on les détend (pour que la ceinture au niveau des hanches serve à quelque chose), la boucle au milieu des bretelles me parait indispensable (sinon, ça glisse des épaules).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 20:41   Sujet du message: Re: Quels objectifs en voyage ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
La boucle des bretelles, je m'en sers tout le temps (bcp + que celle des hanches), je la trouve vraiment pratique pour éviter de tirer sur les épaules.
Mais je fais ça avec tous mes sacs qui ont ce système.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB