Zone Reflex : Voir le sujet - Livre photo Matisseo
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Sam 26 Mai 2012 14:04   Sujet du message: Re: Livre photo Matisseo
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Donc avis positif sauf pour le logiciel...C'est quand même pénalisant, parceque ça prend du temps de faire un livre photo.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 26 Mai 2012 14:53   Sujet du message: Re: Livre photo Matisseo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Le résultat est positif sauf qu'il est difficile à bien ouvrir pour voir la photo à plat, que ce n'est pas du papier photo, que c'est peut-être un peu trop glossy... faut aimer quoi.
Mais pas rapport à la conception du livre, c'est tout à fait conforme.
Par contre, les moyens pour y arriver sont vraiment un frein...

Je reposte ici comme c'était en fin de page.

-----------------------------------------------------

Quelques shoots du livre...

Il s'agissait d'un livre 22x22cm, 24 pages, papier suprême 250 gr + vernis, couverture souple.

La mise en page a été bien respectée, le façonnage est propre (pas de problème de marges comme j'ai eu chez Pixum), les fonts choisies sont les bonnes, à la bonne taille, sans variation de couleurs (chez Pixum une fois elles étaient jaunes au lieu d'être blanches...).

Après... est-ce que je ferais faire tous mes livres chez Matisseo ? Et bien pas sûr car déjà le prix est plus conséquent, et surtout leur logiciel est assez pénible à utiliser. Très bridé, on ne peut pas non plus tout concevoir à sa guise (comme rajouter un 2è bloc texte s'il n'est pas prévu... ou alors je n'ai pas trouvé). On peut éditer les pages proposées, à savoir le cadrage de la photo, le positionnement... mais j'ai eu plein de bugs avec ça, le texte s'affichait à l'envers, ou le bloc qui le contenait finissait par sortir des limites de l'écran sans pouvoir le réduire !
Les menus de déroulement buggent 4 fois sur 5, à chaque fois que l'on veut essayer différentes options, ces menus ne gardent pas votre dernier choix dans le déroulement dont il faut rescroller depuis le début (ceci pour les polices, les possibilités de mise en page...).
Les images rajoutées dans le dossier ne sont pas remises à jour automatiquement, il ne garde pas non plus en mémoire le-dit dossier au démarrage du logiciel, à chaque fois il faut retourner le chercher et à ce moment ça prend des plombes... jamais vu un truc ramer autant.

Un bon point cependant pour les coloris de fond de page, le choix est immense, voire infini, on peut utiliser n'importe quelle font installée sur son ordi, et leur preview apparaît dans le menu déroulant, ce qui aide grandement.

A la fin, je me suis dit qu'heureusement je n'avais que 24 pages, et que ma mise en page était simple, car sinon je me serais arrachée les cheveux tellement j'ai trouvé le soft fastidieux à utiliser. Et qui m'a pris bien plus de temps que je ne l'aurais crû !

Place aux photos !

La couv :
Image


La photo suivante, on voit bien à quel point le vernis rend les pages glossy, mais c'est très flatteur pour les photos. Les traces de doigts ne se voient pas, ou alors c'est que vous venez de manger des frites.

Image


En revanche, impossible d'ouvrir franchement le livre bien à plat.
Je trouve également que les couleurs sont à peine moins saturées qu'à l'écran, mais la colorimétrie me semble très bien contrôlée.

Image


Ici on voit la reliure (collage). Et il y a juste ce gencod en 4 de couv. Je pouvais également mettre une photo mais j'ai préféré laisser sobre.
On notera qu'il y a une bande plus sombre dans l'aplat noir, visible sur la photo. J'ai aussi de micro-rayures sur la 1è de couv.

Image

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 26 Mai 2012 18:10   Sujet du message: Re: Livre photo Matisseo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Merci pour le feed-back.

Il est clair qu'un 24 pages, ça fait plat... j'ai connu ça avec les portfolios que j'avais fait faire par Blurb.
Le tirage est OK, le logiciel est nul et ça coute assez cher... bref, je vais rester chez Blurb...
La reliure collée... pas sûr qu'elle soit très durable, surtout si on cherche à aplatir les photos... mais là aussi, chez mes parents où un des portfolios Blurb est passé dans pas mal de main (la maman fière de son fiston), les feuilles sont pour la plupart détachées ::?: :evil:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 26 Mai 2012 18:41   Sujet du message: Re: Livre photo Matisseo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben pour le prix, c'est plus cher que Pixum... par rapport à Blurb, peut-être pas.
Après il y a plusieurs finitions et papier (satiné ça doit être sympa)... et peut-être que sur Mac le logiciel buggue moins ;)

Mon sentiment est que le travail est appliqué... Ici la reliure est collée sur 1 cm de part et d'autre. Après à chacun de se faire son avis. Tu peux toujours essayer le logiciel déjà.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 29 Mai 2012 16:55   Sujet du message: Re: Livre photo Matisseo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon et alors... vous voulez un retour sur le bouquin et personne (à part Fred et Catherine) ne moufte !

Ingrats tiens :blbl: Moi qui ai fait ses petites photos pour vous avec amour... :cry: lol

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mar 29 Mai 2012 17:23   Sujet du message: Re: Livre photo Matisseo
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
Effectivement le produit fini est beau et propre, et s'il est en plus fidèle à ce que l'on avait demandé c'est vraiment dommage d'avoir un log un peu merdique ...

(Et les photos carrées rendent biens !)

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 29 Mai 2012 19:27   Sujet du message: Re: Livre photo Matisseo
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
:) J'ai remis ce post sur TousLesLabos, en espérant que Gilles (le fondateur) leur remonte peut-être l'info...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB