Zone Reflex : Voir le sujet - Et pendant ce temps... Curiosity
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 28 Aoû 2012 15:03   Sujet du message: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Je suppose que vous savez que depuis début août, la NASA a posé avec succès un rover XXL sur Mars.
Il donne régulièrement de ses nouvelles et les images qu'il délivre sont remarquables (même si les caméras embarquées ont des résolutions dignes des années 2000)

Un petit exemple de pano ICI
140000 pixels de large... j'aurais pu poster ça dans "panos de malades"
en bas à droite, un bug d'assemblage du logiciel (comme quoi...) - à vous de le trouver.

A suivre ICI

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 28 Aoû 2012 15:09   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Accessoirement, si vous voulez voir le site d'amarsissage vu d'en haut, jetez un oeil à cette splendide image délivrée par le satellite MRO (Mars Reconnaissance Oribiter)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 28 Aoû 2012 15:12   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
En bas vers le milieu, le raccord tuyau.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 28 Aoû 2012 22:21   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Intéressant merci pour les liens.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 28 Aoû 2012 22:29   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'ai juste pour le bug ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 28 Aoû 2012 23:21   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai vu pareil en tout cas.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 09:43   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
A ce sujet, hier a mon labo y avait un seminaire par un gars de la Nasa, en fait avec le boss de la boite qui fabrique les robots actuellement sur Mars/venus. Il nous a parle de ses robots et bien sur de la conquete spatiale a venir. C'etait vraiment passionnant !! ca m'a rebooste scientifiquement, y a plein de defis a relever la haut ! L'avenir de l'humanite est probablement dans l'espace est sur d'autres planetes, mais pour ca il faudrait un ensemble d'homme politique intelligent et surtout couillu. Et malgre un manque de financement, y a des choses folles qui sont realisees dans ce domaine. Comme cette societe privee SpaceX qui a developpe, construit et lance son propre lanceur reutilisable, l'ensemble du projet a coute un Milliard de dollards, pour ce prix la, la Nasa ne pouvait faire que le lancement de ses navettes. D'ici une dizaine d'annee (d'apres le gars du seminaire) on aura la technologie et le savoir faire pour forer sur la lune et sur des asteroides.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 09:58   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Mouais... c'est impressionnant et en même temps je trouve triste que l'humain se permette de s'approprier ainsi des espaces vierges et les pourrir ::?:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 10:14   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Si on va par la on peut dire que la terre était un espace vierge à la base...
On va être trop serré sur la terre, va bien falloir trouver de la place ailleurs.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 10:26   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
D'ici à ce qu'on puisse vivre sur une autre planète, l'espèce humaine aura peut-être déjà disparu :P

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 10:28   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
En bas vers le milieu, le raccord tuyau.

Au-delà du raccord du tuyau, c'est surtout au niveau du crantage de la roue qu'il me semble que le raccord ne soit pas bien fait

Image

Romimage a écrit:
(...) C'etait vraiment passionnant !! ca m'a rebooste scientifiquement, y a plein de defis a relever la haut ! L'avenir de l'humanite est probablement dans l'espace est sur d'autres planetes, mais pour ca il faudrait un ensemble d'homme politique intelligent et surtout couillu.

hum... de la science fiction et du scientisme... l'avenir de l'humanité ne demande pas des milliards d'investissement dans une recherche d'un quelconque eldorado spatial. Il demande simplement que l'on gère au mieux les ressources de la Terre, que l'on partage, que l'on cesse de gâcher.
Ca fait cinquante ans que l'homme tourne autour de la Terre. Je ne nie pas l'intérêt de nombreux satellites (observation, relai TV/com/GPS...), mais les retombées des missions Skylab/Mir/ISS + missions Apollo sont quasi nulles pour la vie des gens sur notre planète (oui, on a ramené des cailloux lunaires... mais franchement, ça sert à quelque chose ? des milliards partis en fumée - ne ferions-nous pas mieux de mettre ces milliards dans l'éducation des terriens ? dans des programmes visant à économiser l'énergie, à recycler les matériaux ?)
Les SpaceX et autres Virgin Galactic, ça ne profite qu'à une poignée d'ultra-riches.

La Terre peut supporter au moins 12 milliards d'êtres humains (Hervé Le Bras, démographe)... à condition qu'elle soit correctement gérée/partagée (il ne faut pas rêver... 12 milliards de cigales vivant à la mode occidentale/US, ça n'est pas tenable)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 10:54   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Nouk a écrit:
l'espèce humaine aura peut-être déjà disparu :P


C'est tout le mal qu'on puisse souhaiter à l’univers. :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 10:58   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
+1 Fred ;) Pour une fois que je suis d'accord avec toi !

Panter : je dirais plutôt le mieux lol !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 12:06   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
+1 Fred ;) Pour une fois que je suis d'accord avec toi !

la seule fois ? :cry:

Enfin, je suis à l'origine de ce topic.
Je trouve formidable aussi que l'homme puisse réaliser de telles choses (quel qu'en soit le prix ?)
Aller forer un astéroïde, une comète... poser un engin qui va se promener à la surface de Mars (et plus tard y envoyer quelques scientifiques)... wow...
C'est comme l'aventure du CERN. Réunir autant de chercheurs, du monde entier, pour chasser des particules dont l'utilité dépasse les besoins du commun des mortels... ça laisse songeur.

Offrir du rêve.

Juste espérer que ces milliards ne grèvent pas d'autres budgets (ceux d'une gestion raisonnée des ressources de la planète, matérielles et humaines)
Dans tous les cas, il ne faut pas se leurrer, ce sont bel et bien des milliards foutus en l'air. Il ne faut pas compter sur la recherche spatiale pour nous sortir du marasme dans lequel nous nous enfonçons joyeusement (car nous sommes du côté des possédants)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2012 14:27   Sujet du message: Re: Et pendant ce temps... Curiosity
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Frelab a écrit:
Nouk a écrit:
+1 Fred ;) Pour une fois que je suis d'accord avec toi !

la seule fois ? :cry:

Enfin, je suis à l'origine de ce topic.
Je trouve formidable aussi que l'homme puisse réaliser de telles choses (quel qu'en soit le prix ?)
Aller forer un astéroïde, une comète... poser un engin qui va se promener à la surface de Mars (et plus tard y envoyer quelques scientifiques)... wow...
C'est comme l'aventure du CERN. Réunir autant de chercheurs, du monde entier, pour chasser des particules dont l'utilité dépasse les besoins du commun des mortels... ça laisse songeur.

Offrir du rêve.

Juste espérer que ces milliards ne grèvent pas d'autres budgets (ceux d'une gestion raisonnée des ressources de la planète, matérielles et humaines)
Dans tous les cas, il ne faut pas se leurrer, ce sont bel et bien des milliards foutus en l'air. Il ne faut pas compter sur la recherche spatiale pour nous sortir du marasme dans lequel nous nous enfonçons joyeusement (car nous sommes du côté des possédants)


Hum.. Je ne partage pas du tout ton opinion Fred. Enfin sur la partie recherche et technologie. Bien sur je partage l'idee d'un meilleur partage et gestion des ressources.

Ce que le grand public et les hommes politiques doivent bien comprendre c'est que la recherche theorique d'aujourd'hui c'est l'applique de demain ! Je fais de la recherche depuis plus de 5 ans maintenant, j'ai fait autant de la theorie pur (relativite generale version maths) que de l'appliquee (mecanique des fluides). 70 % de mes amis sont aussi dans la recherche depuis au moins aussi longtemps que moi, dans le prive, l'academique, institut de recherche, dans le domaine de l'energie, des avions, des colles, des maths purs etc.. dans diverses pays. Tout ca pour dire que ce qui va suivre est base sur ma vision et ma comprehension personnelle, elle-meme basee sur mon experience.

Chercher le Boson de Higgs au CERN c'est pas pour jeter des millions par les fenetres, c'est pour mieux comprendre la matiere. Envoyer des gens dans l'espace, c'est pas pour faire depenser des milliards aux contribuables, c'est pour affiner et ameliorer notre technologie, c'est pour mieux comprendre notre univers, pour tester notre technologie.

Tu me diras, tres bien, mais quel est l'interet de mieux comprendre la matiere ? Une reponse courte serait : ameliorer notre technologie, comprendre l'univers. L'interet est immense, ca permet aujourd'hui d'avoir le GPS (voir la relativite d'Einstein, qui en son temps n'etait que belle theorie), telephone portable, avoir des avions qui volent, machines a laver, voiture, D700 etc.. La recherche, c'est comprendre ce qui nous entoure, pour ensuite le detourner, ameliorer notre technologie afin de faire mieux, c'est l'evolution (par stricte definition du mot).

Quel interet de forer sur des asteroides ou sur la Lune ?
Il y en a plusieurs.
Recuperer de l'eau, avec 9 milliards de personne sur Terre et des ressources qui diminuent, c'est peut etre pas une mauvaise idee.
Recuperer des mineraux, devenue rare chez nous, mineraux qui permettent de construire des choses...
De maniere plus scientifique, ameliorer notre technologie qui nous permettra de faire mieux et plus tard cette meme technologie permettra de faire quelques choses d'extreme qui lui meme aboutira a une nouvelle technnologie.. et ainsi de suite.

La recherche c'est repousser les limites, quand la limite est repoussee (le travail theorique, relativite, boson d eHiggs) alors on passe a une autre etape, l'ingenierie avec donc des benefices directs pour l'humanite.

Personne ne peut a priori savoir quel travail de recherche ou de technologie de pointe peut aboutir ou non a un benefice pour l'humanite. Il faut explorer, c'est de cette exploration que parfois (j'ai meme envie de dire de plus en pus en plus souvent) emmerge une application pour le bien de tous. Il faut regarder au-dela de la vision a court terme, la theorie et la recherche de pointe d'aujourd'hui c'est l'evolution de demain pour Monsieur tout le monde.

Un dernier point au sujet du projetX et virgin galactic, tu dis que c'est reserve a des gens tres fortunes, encore la c'est une vision a court terme a laquelle tu choisies de t'arreter. D'ici peu (1 a 2 ans) les billets pour faire un vol de 5 minutes dans l'espace seront a 2000 euros, soit un billet pour la Nouvelle-Zelande, et demain... Dans les annees 30, l'avion Paris-Berlin etait reserve aux riches, aujourd'hui meme avec un smic tu peux te payer un voyage en avion. Comme j'ai tres partiellement developpe avant, si personne ne commence, alors c'est certain on ira pas tres loin. L'initation cree de la dynamique et une envie d'aller plus loin, c'est le processus naturelle de l'Homme pour evoluer. J'encourage et je salue avec enthousiaste ces gens qui portent l'effort vers l'avant (tant qu'il est serieux), c'est quand meme plus constructif a mon sens.

Apres evidement on peut toujours se poser la question de, l'Homme merite t'il de coloniser d'autre lieu ? Tel des colonies de sauterelles, merite t'il de survivre ? La c'est un autre debat, que je serai ravi de discuter d'ailleurs, mais ne melangeons pas tout.
Desole, j'ai ete un peu rapide, j'espere que ca reste intelligible. Fort malheureusement, les scientifiques ne sont pas tres bon(pas envie ?) pour communiquer avec le grand public, mais si ils faisaient parfois cet effort synthetique et synthaxique alors je suis sur que vous changeriez d'opinion. J'estime que c'est aussi le devoir de tout scientifique que de communiquer et partager. ;)

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB