Zone Reflex : Voir le sujet - L'avenir du DX
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Baside
MessagePublié: Lun 19 Nov 2012 23:25   Sujet du message: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Le matériel Nikon DX en occasion doit il être vendu à vil prix ou pas ?

Perso, je ne pense pas car ceux qui me diront que t'as du FX qui diminuent en prix et t'es pas compétitif, je leur répondrais que oui, mais qu'il faudra bien qu'ils achètent les cailloux avec, car se retrouver avec un FX et des culs de bouteille, je ne vois pas trop l'intérêt.

Donc, pour quelqu'un qui n'a pas le budget d'acheter du FX et diamants peuvent acheter du DX, non pas bradé, mais à juste prix et avoir tout un lot de bonne qualité et abordable en budget.

De plus, un D300 est prévu pour 150 000 clics, alors il y a de la marge, je pense.

A la limite, je préférerai brader à une connaissance plutôt qu'un anonyme.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 01:07   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Tous les derniers boitiers DX depuis le D300, dont le D90, D300s et D7000 sont des boitiers qui sont arrivés à maturité et qui sortent des photos de très haute qualité, faut redescendre un peu sur terre.
J'ai l'impression qu'en ce moment certains n’hésitent pas à brader leur matériel en DX pour passer au FX. Je pense que c'est un tord et ça casse en plus la vente en occase du DX.

Le DX a fait le bonheur de plein de photographes à leurs débuts en numérique et il va encore le continuer que ce soit en neuf ou en occasion. Bien sur les capteurs FX aujourd'hui font encore mieux que les capteurs DX, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à la lessive qui lave plus blanc que blanc... Sauf que ici le FX ne coute pas le prix d'un paquet de lessive...

Je crois que l'on est devenus trop difficiles. Je te le redit encore une fois, ne brade pas ton boitier, au mieux garde le comme second boitier. Le FX c'est mieux... oui... mais plus cher...

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 07:57   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je pense que le prix demandé par baside est trop élevé pour le marché. Le d300s se négocie dans les 600-700 € et encore, les acheteurs font baisser les prix.
Le dx n'est pas mort, mais je pense qu'il va glisser lentement vers la gamme amateur.
Nikon commence à sortir des zooms f4 "abordables" en fx pour venir compléter l'offre du d600. Je pense que c'est plutot cette gamme qui va devenir amateur averti et qui ne pourra pas s'offrir de d800 avec la gamme 2.8.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 10:04   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Le D300 est un très bon boîtier mais son handicap par rapport aux nouveaux DX c'est : son âge, le nombre de pixels du capteur, la montée en ISO.

Si aujourd'hui son prix en occase est supérieur à un D7000 neuf, pas sûre qu'il trouve beaucoup d'acheteurs...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 10:17   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
laulau a écrit:
Je pense que le prix demandé par baside est trop élevé pour le marché. Le d300s se négocie dans les 600-700 € et encore, les acheteurs font baisser les prix.

Je le crains aussi, j'ai vue les prix proposés dernièrement et ça baisse, ça baisse. La côté à l'argus doit tourner autour de 700 et 800€ boîtier nu, les prix proposés par certains vendeurs sont trop bas.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 11:18   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Le D300 est un très bon boîtier mais son handicap par rapport aux nouveaux DX c'est : son âge, le nombre de pixels du capteur, la montée en ISO.
Si aujourd'hui son prix en occase est supérieur à un D7000 neuf, pas sûre qu'il trouve beaucoup d'acheteurs...

Tout à fait... 12 Mpx, c'est has been et un boitier d'un kg, plus personne n'en veut... (et en plus, il ne fait pas la video)

Pour le reste, il me semble avoir toujours dit (on retrouve ça sur NL) que je ne conseillais pas de mettre des sommes trop importantes dans des objectifs purement DX (genre le 17/55 ou le 12/24 Nikon...)
Il y a un hiatus entre les performances de ces objectifs et les besoins réels des possesseurs de DX (si les DX se cantonnent aux boitiers amateurs ce qui semble inéluctable)
Seul le FX permettra d'amener de la nouveauté et des performances encore en progression, susceptible d'intéresser le photographe exigeant...

(mais je conçois très bien qu'on puisse se contenter d'un D300 - boitier très performant dans un usage courant de la photo... se dire qu'on peut monter dans les isos sans conséquence, ça me trouble toujours un peu...)
(enfin, il faut alors arrêter de suivre l'actualité sur les DSLR, il ne faut plus trainer sur les forums photo car tous les six mois, on se prend une claque avec son vieux boitier...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 14:06   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Moi, je prends vos avis en considération mais il faut comparer boitier nu alors.

Je vends le D300 séparé à 500 et le MB-D10 à part.

Le MB trouvera bien un D700 pour se marier.

Maintenant, une autre possibilité aussi, faire de la stéréo avec 2 D300, kek t'en penses Ptit Lu ?

De toute façon, à regarder bien, je peux me le garder et il marchera très très bien pour de la photo studio ou de la photo baroud ou autre.

Il y aura toujours un pied pour lui :lol:

Ensuite, tout finira en presse papiers.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 14:13   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Moi je conseille a Hervé de garder sont D300 comme second boitier s'il ne le vend pas au moins 700€ avec le grip. Sont parque objectif lui permet de faire des photos de très haute qualité.


Sinon comme Fred sur les objectifs FF et DX. J'ai toujours pensé que des capteurs au format 24x36 en numérique verraient le jour(tout comme j'ai toujours pensé quel l'on aurait assez rapidement dans la gamme du D300 un boîtier avec un format FX, ce n'était pas le cas de tout le monde).


Enfin bref, pas de panique pour ceux qui ont encore un D300, rien ne vous presse à changer pour du FX d'un point vue boîtier et qualité photo(sauf pour la fonction vidéo et la montée en isos utile dans des situations exceptionnels ou alors pour faire comme Hervé et passer au très haut de gamme comme le D800). Faut au moins attendre le remplaçant du D600 qui devrait monter en gamme. Le FX devrait sûrement arriver tôt ou tard sur la gamme du D7000 histoire de réduire encore les coûts de fabrication. Je ne le vois que comme ça.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 14:28   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Si je ne vends pas le tout à1600 voire 1500 roros, je garde car en dessous, c'est de la prostitution.

De toute façon, ma cible n'est pas l'amateur super averti, mais plutôt un gars qui souhaite s'investir dans la photo avec du bon matériel sans se ruiner.

Sinon, c'est investissement dans une Black Rapid double boitier :lol:

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 14:53   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Petit Lu a écrit:
Le FX devrait sûrement arriver tôt ou tard sur la gamme du D7000 histoire de réduire encore les coûts de fabrication. Je ne le vois que comme ça.

euh... le D600 est un FX dans la gamme du D7000

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 15:01   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Le format FX va remplacer petit à petit le DX, mais attendons de voir la qualité des boitiers premier prix.

Pour un budget, que vaut il mieux ?

Un bon boitier et de bons objos d'ancienne génération ou un boitier qui certes fera la vidéo, sera ou pas FX et des objos premier prix.

Sachant que la majorité des personnes ne mettent pas leurs images en 3x5 m.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 15:06   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Petit Lu a écrit:
Le FX devrait sûrement arriver tôt ou tard sur la gamme du D7000 histoire de réduire encore les coûts de fabrication. Je ne le vois que comme ça.

euh... le D600 est un FX dans la gamme du D7000


Toi tu vois uniquement les gammes que par le matériel, moi je les vois aussi par le prix. Aujourd'hui le D600 se positionne au niveau du D300 à sa sortie et non du D7000. D'ailleurs il a toujours l'empreinte Dxx.
Puis quand je dit arrivera, je dit que la série D7000 adoptera aussi un capteur FX et non DX.

Perso je vois le D600 comme un boîtier de transition. Il a quoi comme chiffres de dispo pour la suite le D600? D700? :roll:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 15:46   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Baside, tu dis ça parce que tu as du matos DX a vendre, lorsque tu auras tout vendu tu n'en auras plus rien à foutre du DX.
Le DX pro est mort j'en suis persuadé et je le dis depuis la conférence de presse des Nikon One dans laquelle ils justifiaient ce nouveau format de capteur par un encombrement réduit et ils disaient qu'ils gardaient le FX pour les boitiers pro (ils viennent de se contredire avec le D600, mais qui a un tarif pro...)
Le DX pour les boitiers amateurs et le CX pour les COI.

Si tu ne penses pas revenir en Dx un jour, je te conseille de revendre ton matos au prix du marché actuel, tu ne le vendras jamais plus cher. Le stocker c'est garder du matos qui va dormir et dévaluer.
Avec la qualité d'image du D800 tu n'auras quasi plus envie d'utiliser le D300.

J'en ai fait l'expérience avec le D200 et le D90.

Un truc est sur, le jour ou j'achète le remplaçant du D7000, je vends ce dernier au plus vite pour pas le laisser dévaluer.

Laulau a raison, le D300 se vend une bouchée de pain de nos jours... C'est triste à constater mais pour suivre régulièrement le marché de l'occase sur les 2 gros forums Nikon, je connais assez bien le prix de l'occase. Et je pleure déjà pour mon D7000 que j'ai acheté bien cher car acheté trop tôt après son annonce.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 16:01   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Dans les faits, on a très rarement besoin de deux boitiers... j'en connais même certains qui veulent acheter un zoom 28/300 pour n'avoir qu'un appareil et un seul objectif à trimballer en voyage :angel: ... alors deux boitiers, qui plus est avec deux gammes d'objectifs...

J'ai trois reflex argentiques qui prennent la poussière
J'ai un D70 qui fait de même (bon, je considère qu'il est "amortit") et le D700 ne me sert plus au quotidien (pour l'instant, je ne shoote qu'au 500D, monté sur le macro/microscope)
Maintenant, le D70 est emmené en voyage par Olga qui fait vingt moins de photos que moi, ça me fait une sécurité si jamais l'autre boitier lâche... après tout, j'ai ramené quelques belles images des USA... prises avec cette poubelle de D70.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 16:18   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter, je te rejoint sur la dévaluation, à condition que l'on ne compte plus se servir de sont boîtier ditout.
Enfin bref, en regardant les prix à l'occasion du D7000 je me demande même si l'on donnera à Baside 500€ pour sont D300.

Sinon comme Fred pour sont D70, mon D50 a encore servie dernièrement par exemple, c'est le boîtier que je prête aux personnes qui m'accompagnent lors de mes sorties.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB