Zone Reflex : Voir le sujet - L'avenir du DX
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 17:01   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bien sur que des vieux boitiers peuvent servir.
Mais je ne vois pas l'intérêt de garder un boitier qui a encore une certaine valeur sur le marché de l'occase à moins de vouloir absolument 2 boitiers... Comme j'ai dit j'ai cru bon de garder 2 boitiers à moment donné sauf que le second sortait plus assez souvent pour justifier l’argent que j'étais en train de perdre dessus.

Un D50 ou un D70 acheté au prix fort à leur sortie, et ce qu'on pourrait en tirer aujourd'hui, oui autant les garder à moins d'avoir besoin de 100€ et qques pour le prochain boitier.
La son D300 s'il le vend 500€ ça fait quand même plus de 3000 francs, 1/4, presque 1/3 du prix d'un D600.

Enfin je force personne, je raconte mon expérience. Le D200 et le D90 je les ai gardé + de 6 mois après avoir acheté un nouveau boitier et c'est au bout de 6 mois que j'ai commencé à me réveiller en me disant qu'il valait mieux les vendre.
Presque mon D7000 faudrait que je le vende maintenant même pour en tirer un peu, quand son remplaçant arrivera il va encore tuer sa côte, surtout que c'est un boitier qui a assez mauvaise réputation suite aux pb d'AF dont il a été victime et à sa qualité d'image par défaut franchement pas flatteuse... Déjà y en a pas mal qui tournent sur le marché de l'occase et qui ont du mal à se vendre... Faut aussi les brader.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 17:44   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter sans aucune animosité, si l'on va sur ce chemin il faudrait changer de boîtier tous les deux ans et vendre l'ancien 6mois avant le nouveau et le nouveau 6mois après ça sortie.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 20 Nov 2012 18:10   Sujet du message: Re: L'avenir du DX
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, c'est plus ou moins ce que je fais... Enfin pas tout à fait quand même. :mrgreen:
La valeur inconnue de l'équation c'est la date de sortie du prochain boitier donc dur de revendre 6 mois avant la plupart du temps.

Autant les D200 et D90 je les ai eu à bon prix d'occase au moins un an après leur sortie puis revendu sans trop de perte, autant le D7000 je l'ai acheté en avril, soit 7/8 mois après son annonce et c'était trop tôt, je vais perdre bcp dessus.

Après chacun fait ce qu'il veut, je suis aussi un peu technophile, ça me fait plaisir d'avoir du matos récent et plus performant que le précédent donc si je peux me faire plaisir, je le fais.
Bon le D7000 j'avoue qu'il me comble assez, mais je cracherais pas sur une gestion ISO un peu meilleure encore et une qualité d'image encore à la hausse. Les D600/800 sont vraiment énormes à ce niveau. En qualité d'image pure, en venant du D90 je pense même y avoir un peu perdu avec le D7000. (Images ternes et moles par défaut) J'ai gagné un AF bcp plus performant, une gestion ISO et une dynamique meilleure ainsi que qques paramètres très intéressants que j'utilise régulièrement. (Niveau dans le viseur, gestion ISO auto et flash tip top avec prise en compte de la vitesse mini, l'AF avec le 300 f/4 et le TC est aussi bcp plus réactif qu'avec le D90, ça m'avait d'ailleurs impressionné au départ, etc...)

Tjs est il que j'attends le prochain DX parce que pour avoir l'équivalent à peu près de mon 300mm (objo le plus utilisé) en FX me faudrait craquer un 500mm, je t'explique pas le budget et l'état de mon dos.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB