Zone Reflex : Voir le sujet - Le Guide Photo Par Pays
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Lun 14 Mai 2007 20:25   Sujet du message: Le Guide Photo Par Pays
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je viens d'avoir une idée .

Les vacances d'été arrivent et on espère tous ramener des belles photos de notre voyage. Ils nous arrivent pourtant de visiter des pays que l'on ne connaît pas et de rater des endroits clés.

Alors il serait peut être intéressant pour ceux qui ont eu l'occasion de visiter un pays, de nous faire un petit guide des endroits à visiter, qui nous permettront de faire des belles photos. La position GPS serait l'idéale.

Alors vous en pensez quoi ? On ouvre un topic ? :D

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 14 Mai 2007 21:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pourquoi pas...

J'ai eu la chance de voyager un peu... la plupart remontent à pas mal de temps, donc, pas de GPS et des souvenirs qui deviennent un peu plus confus quand à la position de certains endroits :?

Je commence avec une liste de voyages.
Si ces destinations vous intéresse...

Hollande - Belgique
Un peu le Nord de l'Italie
Islande (deux fois - il y a plus de 20 ans, seul, et plus récemment, en famille et en Xantia break - une semaine de ferry pour l'aller et retour)
Quebec (6 semaines avec une voiture prêtée - road trip nature)
Espagne (deux semaines de road trip nature)
Iles Eoliennes (une semaine seulement - avion + à pied)
Irlande (deux semaines à deux voitures + camping)
Turquie (en voiture depuis la France au moment de la première guerre du Golfe lol)
Kenya (trois semaines dont deux avec un groupe de Nouvelles Frontières)
Martinique (deux semaines dans un gite + loc de voiture)
Corse (deux fois - nombreux campings...)

Et cet été... les Grands Parcs US... YESSSSS

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
planner
MessagePublié: Mar 15 Mai 2007 07:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 13:16
Messages: 748
Localisation: rebecq . belgique
Belgique
Landes
Corse un peu partout
Mont Ventoux (je vous conseille le vilalge de Brantes : http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/br ... rantes.htm)
Espagne (je conseille les anciens volcans de la Garrotxa au Nord : http://perso.orange.fr/pl65/voyages/esp ... rrotxa.htm)
au Sud la Sierra Nevada
Luxembourg - nature
Turquie - Ephèse .... mais au printemps , ensuite tout est brûlé par le soleil
Istambul : attention il pleut à partir de fin octobre - éviter juillet août pour la chaleur et les touristes
Croatie : Istrie - mélange entre l'Est et l'Italie
Nord Italie (Turin, les rizières de Vercelli, ....)

en fait il y a de beaux coins un peu partout dans le monde


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 15 Mai 2007 08:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
je pense que l'idée de Luis est de faire un post par pays et d'y inclure les endroits où l'on a été.
j'ai commencé avec l'irlande. on pourrait poster une photo ou deux photos typiquement touristique d'un endroit d'un pays et peut être raconter un peu le lieu, les conditions.....
je pense que cela pourrait nous enrichir et etre passionnant.
Nouk par exemple a fait des super photos du québec, il faudrait que je retrouve les miennes faites en 1994 et on pourrait presque voir els changements et donner envie à certains de visiter ces lieux.
seb part cet été vivre à montréal, il sera obligé de nous faire découvrir l'endroit avant de nous y accueillir ;) :lol: :lol:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 15 Mai 2007 09:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Salut les Zr.......

Bonne idée de topic

Pour ma part

1 semaine en floride au mois de décembre(manifique les décos des maisons en floride pendant les fêtes de Noël) 1995

14 jours a Bonaire(antille Néerlandaise) - Plongée (loc vila et voitures 2)
1993

1 mois et quelques jours Kenya (3jours safaris Masai-Mara) Un vrais régal pour les yeux - septembre 1991

3 semaines Indonésie Bali-Lombock (perso je déconseille Bali, on est tout le temps harceler par les vendeurs a la sauvettes, par contre très beau-pays) 1997

1 mois Philippines Treck Plongée un Régal surtout qu mois de septembre (moussons seulement 1 jours de flottes) nous étions les seul touristes du resort mdr..... 1998


1 mois Philippines Treck Plongée un Régal surtout qu mois de septembre (moussons seulement 2 jours de flottes) nous étions les seul touristes du resort mdr..... 1999, Mon amis a un resort la-bas qui comprend 7 iles (3/4 heures de bateau entre chaque iles..

Le seul bémol : L'eau beaucoup trop chaude pour la saisons en surface 33° et a plus de 70mètres (partis pour taquiner du Requin 29°), preuve par mon ordinateur de Plongée

La meilleur saison pour la plongée c'est mars -juin , l'eau est beaucoup plus fraiche (26°) et la les Gros!!!!(requins, baleines etc..... sont de la partie....)

Kurt Amsler un des plus grand photographe sous-marin vas toujours plongé chez mon ami et dis que c'est un des plus beau spot au monde pour la plongée de nuit chez lui...., 20 mètres de la plage un régal pour la photo sous-marine....


et divers endrois en Europe: Suisse-France-Italie-Pays-Bas, Norvège,Suède-Espagne-Angleterre etc......

Voilou pour moi

Bonne journée

a+
Martin 8)

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mar 15 Mai 2007 10:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Bonne idée oui... peut être qu'il ne faudrait pas oublier de mentionner les coins où l'on vit / où l'on a vécu... même en france ou belgique ou suisse : ce cela pour tous nos futurs membres ZR étrangers qui ne vont pas tarder à nous rejoindre! ;)

Pour ma part ce sera :

3 mois de Guyane : région de petit-saut, puis de Irracoubo Aux Montagnes de Kaw, Cayenne, Kourou etc... c'était en 2003

17 jours à Madagascar en septembre 2006... région de Tana la capitale, puis descente vers le sud et la zone semi aride de l'Isalo. Un petit crochet en prime vers la côte est et un arret en zone tropicale!

Pour la suite il faudra attendre un peu... peu être de l'afrique en fin d'année et la chine pour l'année prochaine...

A+

Alex


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 15 Mai 2007 22:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
laulau a écrit:
je pense que l'idée de Luis est de faire un post par pays et d'y inclure les endroits où l'on a été.
j'ai commencé avec l'irlande. on pourrait poster une photo ou deux photos typiquement touristique d'un endroit d'un pays et peut être raconter un peu le lieu, les conditions.....
je pense que cela pourrait nous enrichir et etre passionnant.
Nouk par exemple a fait des super photos du québec, il faudrait que je retrouve les miennes faites en 1994 et on pourrait presque voir els changements et donner envie à certains de visiter ces lieux.
seb part cet été vivre à montréal, il sera obligé de nous faire découvrir l'endroit avant de nous y accueillir ;) :lol: :lol:


Tu a bien résumé mon idée, c'est exactement ça le but!!

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
R2D2
MessagePublié: Sam 02 Juin 2007 08:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 31 Mai 2007 11:19
Messages: 78
Localisation: Liège, Belgique
Bonjour Luis, depuis mon D70 j'ai fait :
le Brésil
L'Inde
Le Pérou
USA (San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon, Sedona, New-York)


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Jeu 21 Aoû 2008 16:55   Sujet du message: Eoliennes
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
Bonjour,
En me promenant sur le site Forum voyage autour du monde, Ouest USA, je suis tombée sur une superbe série de photos de Fredlab. Existe-t-il une série aussi superbe pour les éoliennes ???

J'y suis allée il y a deux ans, mais je suis loin d'avoir autant de talent que fredlab.


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 21 Aoû 2008 20:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour Brit et bienvenue parmi nous sur ce forum. Benjamin est allé aussi sur aux us et a fait une série. Si jamais, l'un d'entre eux a été là-bas, il saura te renseigner.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 21 Aoû 2008 22:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello.
bienvenue brit - j'ai lu ton message sur le forum des voyageurs
il m'a fait super plaisir

Pour les Eoliennes, il n'y a pas de série, mais j'y suis allé il y a une grosse quinzaine d'années (j'ai donc quelques diapos... mais il faut les scanner, nettoyer les scans - gros travail car beaucoup de poussières - et je ne pense pas que je pourrais poster ça - j'ai déjà du retard sur la série "Islande" :oops: )
C'est un superbe souvenir. Si tu as des questions à poser, n'hésite pas (au besoin, par MP)

Sinon, n'hésite pas non plus à nous montrer tes photos, à poser des questions, à donner ton avis.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 22 Aoû 2008 05:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
J'y suis allé il y a deux ans, mais pas avec un réflex :snif: .
Il y a quelques photos sur mon flickr.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB