Zone Reflex : Voir le sujet - Passions-photo.fr : vente et location
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Lun 16 Nov 2009 10:39   Sujet du message: Passions-photo.fr : vente et location
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
http://www.passions-photo.fr/index.html

Intéressant ces prix pour un vendeur en France.
Quelqu'un les connait ?
Il y a cependant une petite contradiction :

Sur la page index :
Citation:
Les tarifs présentés sont réservés aux particuliers. Il sont indiqués TVA et frais de livraison compris.


Sur la page CGV :
Citation:
5. Livraisons

Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison mentionnée par le client lors de la commande.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d'acheminement. Si vous choisissez de régler par chèque ou virement, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci.

Nous vous aurons demandé, au préalable, le type de livraison que vous souhaitez en fonction de son cout et/ou de sa rapidité :

- par simple courrier, le transporteur est la Poste, leur délai de livraison est de l'ordre de 1 à 2 jours pour la France métropolitaine.
- par colissimo simple ou recommandé, le transporteur est Coliposte - France ou Etranger, leur délai de livraison est de l’ordre de
2 à 3 jours pour la France métropolitaine
- par Chrono13, le transporteur est Chronopost, le colis sera livré le lendemain avant 13h00.
- par Colissimo International pour toute livraison à l’extérieur de la France métropolitaine, le délai varie selon l’éloignement géographique de lieu de livraison.

Toute commande livrée en dehors de la Communauté européenne est susceptible d'être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane. Le paiement de ces taxes et droits sont à la charge du client et relève de sa seule responsabilité.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré. Il doit, en cas d'avarie ou de manquant, refuser la livraison auprès du transporteur et nous informer immédiatement de toute constatation nécessaire.

Nous ne pourrons être tenue responsables des conséquences dues à un retard de livraison et de l’état du colis lors de sa livraison.


6. Frais de port
Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage + les coûts d'affranchissement.

Ils ont été fixés comme suit :

- simple lettre : cout de la Poste + 0.50 euro pour une commande en France métropolitaine
- Colissimo simple : 12 euros pour une commande en France métropolitaine
- Colissimo recommandé : 16 euros pour une commande en France métropolitaine
- Chrono13 : 23 euros pour une commande en France métropolitaine
- Colissimo international : tarif suivant l'origine du pays de destination.

Peut s'ajouter à ces frais, une cotisation d'assurances pendant le transport qui varie selon la valeur de ou des articles.



Edit : par rapport à mon post du 4 avril 2010, je précise "vente et location"

_________________
Image Flickr


Dernière édition par jaja le Dim 04 Avr 2010 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 16 Nov 2009 11:09   Sujet du message: Re: Avis Passions-photo.fr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, il y a une contradiction.
J'ai récupéré cette adresse sur le forum de CI
(je tombe souvent dessus quand je cherche des avis sur des sites de vente en ligne... en ce moment, LE site à éviter, c'est EPIXIUM ex-Atlantiv...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 16 Nov 2009 11:10   Sujet du message: Re: Avis Passions-photo.fr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Frelab a écrit:
sur le forum de CI

tiens, il y a un looong fil sur ce site ICI
(13 pages... pas encore tout lu)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 16 Nov 2009 11:37   Sujet du message: Re: Avis Passions-photo.fr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Ils ont une boutique ebay (avec moins de références)
Power Seller - plus de 2400 avis positifs (100%)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 04 Avr 2010 22:56   Sujet du message: Re: Avis Passions-photo.fr
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Nouveau : location de matériel
http://www.passions-photo.fr/location.html
Bon pour les tarifs, ça semble pas donné quand même : un 400mm à 150€ par jour ...
Et attention : tarifs HT

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 11:48   Sujet du message: Re: Passions-photo.fr : vente et location
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Par contre, pour la vente, ils sont très bien placés ! Le D700 à 1770€ c'est pas mal... Je connais quelqu'un qui a acheté un D300s chez eux, et il en est super content !

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 22:33   Sujet du message: Re: Passions-photo.fr : vente et location
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Site intéressant effectivement, mais j'ai pas réussi à trouver d'avis bien propres sur ce site.
Enfin si VRFred dit qu'on pote à lui a déjà acheté chez lui, ça doit le faire.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 15 Avr 2010 00:06   Sujet du message: Re: Passions-photo.fr : vente et location
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
kizer y a acheté son 80-200 et il me semble qu'il était satisfait, non ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 15 Avr 2010 00:09   Sujet du message: Re: Passions-photo.fr : vente et location
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Satisfait, il en avait l'air, je savais pas qu'il l'avait acheté sur ce site. ;)
2 avis positif, c'est cool.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 15 Avr 2010 09:39   Sujet du message: Re: Passions-photo.fr : vente et location
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Olga n'a pas voulu que j'y achète mon D700... on peut la comprendre
enfin, 400 euros de moins qu'à la FNAC, ça n'est pas rien.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
janfys
MessagePublié: Lun 19 Avr 2010 23:26   Sujet du message: Re: Passions-photo.fr : vente et location
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 17 Avr 2010 08:57
Messages: 2
Localisation: Luxeuil (Haute Saône)
Bonjour,
Mon premier message sur le forum !
j'ai acheté du matos chez passions-photo, et tout s'est très bien passé.
Je vous donne les détails :
Premier contact en novembre 2009, pour leur demander s'ils envisageaient de vendre un kit NIKON D300s avec un objectif 105 mm AF-S1 VR macro pour les fêtes de Noêl ?
Ils m'ont répondu le jour même pour me proposer un kit avec 20 € de moins qu'en les achetant séparément.
La première impression a été bonne (réactivité, sens commercial).
Impression confirmée dans différents forums, je n'ai trouvé que des avis élogieux.

Début mars 2010, je me décide à acheter chez eux un D300s, et un grip MBD 10. Avant de passer la commande, je leur demande s'ils ont une télécommande filaire et à quel prix ?
2 heures après seulement, voilà la réponse :
" Bonjour,
Pour ce qui est des commandes à distance, nous ne pourrions que vous proposer le Nikon ML-3.
Seul problème son tarif à 185 euros.
Nous ne faisons pas d'autres marques.
A la lecture de certains forums, certains conseillent d'autres modèles moins chers. Nous vous laissons seul juge.
Bien cordialement et bonne journée."


Je trouve la démarche très honnête. (Du coup J'ai acheté ma télécommande chez Photo-Addict 25.90 €, et elle fonctionne très bien.)

Le colis a été envoyé le 9 mars, reçu le 12 mars complet et en très bon état.
Seul petit problème, la notice du 300s est en allemand (400 pages).
Je leur ai signalé dès réception du colis.
Une heure après ils m'ont envoyé une notice en PDF, et une procédure pour enregistrer le matériel sur le site Nikon et demander l'échange de la notice.
J'ai suivi la procédure, et la semaine suivante, j'ai reçu ma notice en français (seuls frais, l'envoi de la notice en allemand).

Voilà, j'espère que cela répond à vos interrogations.
En ce qui me concerne, pour mon prochain achat (certainement un 105 macro) sans hésiter je commande chez eux.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 19 Avr 2010 23:44   Sujet du message: Re: Passions-photo.fr : vente et location
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
VFRed a écrit:
Je connais quelqu'un qui a acheté un D300s chez eux, et il en est super content !

Maintenant vous savez qui est la personne que je connais et qui a acheté un D300s chez eux :mrgreen:
Merci Janfys ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB