|
Frelab
|
Publié: Lun 20 Déc 2010 16:47 Sujet du message: Re: Gris neutre et poses longue (B&W 106 B&W 110) |
|
| | |
 |
|
 |
| Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Hello Un petit UP à ce topic pour signaler que dans le dernier Réponse Photo, il y a un article qui évoque les différents filtres que l'on peut mettre et voir si le numérique peut en remplacer certains... En incontournables, outre le filtre pola, il y a les ND. En bas d'article, un tableau très intéressant, évoquant les différentes références que l'on peut trouver chez les fabricants.  (pour la page de l'article complet sur les filtres ND, c'est ICI) En B&W, j'ai déjà un 106 et je trouve que par moment, ça n'est pas assez... le fantasme de capturer le temps, d'effacer une foule, en plein jour... je vais voir si j'achète un 113 ou un 120... mais pour ça, il va falloir que je sache quel diamètre -> parce qu'entre les 77 mm du 12/24 Tokina optimisé pour DX et les 52 mm du 24 mm que j'utilise en ce moment pour les paysages avec le D700... et un éventuel Samyang 14 mm... je ne sais pas encore -> au pire, casser le nourrain pour un 77 mm et ensuite, des bagues "step-down"
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
| Haut |
|
 |
|
Petit Lu
|
Publié: Mar 21 Déc 2010 00:43 Sujet du message: Re: Gris neutre et poses longue (B&W 106 B&W 110) |
|
| | |
 |
|
 |
| Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Tu a de quoi faire Moi le Hoya devait me servir à concrétiser une idée de photos en pose longue en bord de mer, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y mettre.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
| Haut |
|
 |
|
Panter
|
Publié: Mar 21 Déc 2010 18:54 Sujet du message: Re: Gris neutre et poses longue (B&W 106 B&W 110) |
|
| | |
 |
|
 |
| Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Je n'ai pas de 110, seulement les ND4, 8 et le filtre densité 1.6 de chez photoaddict. Après l'empilage n'est pas conseillé effectivement, moi j'en empile que 2 maxi après comme je disais plus haut à partir de 3, ça fait du vignetage, j'avais remarqué ça l'an dernier quand j'avais fait mes premiers tests de pose longue, j'avais mis ND8 + pola et j'avais pas enlevé le filtre UV qui est monté en permanence sur mon objo, je suis obligé de zoomer un peu pour éviter le vignetage, maintenant je l'enlève systématiquement pour ce genre de pdv. Après mes filtres ne sont pas slim, possible qu'avec des slim le vignetage arrive plus tard. Mes ND8 et 4 sont les bas de gamme de chez Hoya.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
| Haut |
|
 |