Zone Reflex : Voir le sujet - Lee Filters
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Jeu 10 Juin 2010 09:21   Sujet du message: Lee Filters
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour ceux que le système Cokin interpelle (ou a interpelé), il existe une marque qui fait la même chose, a priori avec une meilleure qualité, c'est Lee Filters
Bon, je n'ai pas encore une idée du prix.
Juste que ce genre de système, c'est bien quand on a un filtre ND dégradé, on peut le positionner comme on veut.
Idem, ils proposent un ND qui fait perdre dix diaphs... c'est pas mal.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 10 Juin 2010 09:25   Sujet du message: Re: Lee Filters
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Il n'y a pas de revendeur en France.
En UK, sur un site de confiance, Robert White, il y en a ... euh... c'est cher.
(après, par rapport à Cokin, là au moins, il y a la possibilité d'avoir de vrais verres et pas du plastique)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 10 Juin 2010 09:40   Sujet du message: Re: Lee Filters
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
EBay

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 10 Juin 2010 10:34   Sujet du message: Re: Lee Filters
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Effectivement intéressant.
Que justement à moment donné je cherchais un dégradé ND, mais dur à trouver.
Et cher...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
samsuffit
MessagePublié: Mar 09 Nov 2010 10:46   Sujet du message: Re: Lee Filters
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 16:23
Messages: 135
Localisation: La Plaine/Genève
Sur Photos » Photos à thèmes » Paysages,Aux bords de l'eau

Panter a posté une superbe image faite avec un ND8 et un pola au bord d'une rivière.
Il y a longtemps que j'ésitais à faire l'aquisition d'un tel filtre parce que j'aimerais bien pouvoir techniquement faire ce genre de cliché.
quels sont les pièges à éviter lors de l'achat de ce matos?
J'ai lu qu'ils n'étaient pas tous en verre... qu'il y en avait des cher et des moins cher...
J'aimerais aussi pouvoir utiliser un dégradé de temps en temps donc je présume qu'il me faut un système avec un support aussi si je veux pouvoir facilement les installer sur différents objectifs.
Quel est le but de coupler un palo avec un ND ?

désolé ça fait beaucoup de questions ...

_________________
Boitier: Canon EOS 7D
Optiques Canon : 16-35 f2,8 L II USM MP-E65 f2.8 1-5x Macro
100 f2.8 MacroUSM Efs18-135 f3.5-5.6 iS [/b]Zoom100-400 f4.5-5.6 L iS Extender Canon EF2xII et Canon EF1.4x
Autre: Extension Tube Kenko 3 PoketWizard Plus III Bague d'inversion Novoflex EOS-Retro
Flash Canon 580EX II , MR-14EX , 420EX

http://www.flickr.com/photos/samsuffit
Samy .


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 09 Nov 2010 11:45   Sujet du message: Re: Lee Filters
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Je suppose que tu as vu ce topic à propos des filtres ND. (ou encore celui-là...)

En fait, mon avis est qu'il faut acheter le plus sombre possible. Panter a ajouté un pola sans doute parce que son ND8 était trop clair et donc il a voulu rajouter deux diaphs (perte du pola)... peut-être aussi pour éliminer quelques reflets sur l'eau. Toujours est-il que ça rejoint ce que j'ai dit... ça n'est jamais assez sombre. Pourquoi les plus sombres se vendent sans doute le moins ? tout simplement parce qu'on ne voit plus rien une fois qu'ils sont vissés (pas de map possible)... mais si tu veux de beaux filés en plein jour, je crois qu'on n'a pas le choix.
Pour les ambiances crépusculaires, par contre, sans doute qu'un ND8 peut être suffisant (en fait, il ne faut pas dépasser les 30 s de pose car au-delà, c'est de la pose B...)

Pour la qualité des filtres : il me semble que Hoya, B+W, Rodenstock sont en verre.
Pour les filtres vissant, je crois qu'ils sont tous en verre.
Pour les Lee, il faut se renseigner un peu plus... la qualité serait meilleure que pour les filtres Cokin (Cokin propose aussi des filtres vissants)

Le système de filtres avec porte-filtres est intéressant... je dirais même astucieux, mais ayant du Cokin, je peux dire quand même que la qualité optique n'est pas géniale... bref, ça reste au fond de mon sac et je préfère un bon filtre vissant, bien cher...

Par contre, si tu as plusieurs diamètres d'objectifs, il te faut plusieurs filtres vissants... on pourrait penser que ça n'est pas nécessaire avec les plaques, mais ça demande reflexion : je vais du 52 mm au 77 mm (pour des objos "paysage"). J'ai été obligé d'acheter des grandes plaques et du coup, sur mon 24 mm (celui qui fait 52 mm de diamètre), je me retrouve avec un porte-filtres monstrueux... ça fait un ensemble très chiant à caser.

Pour les filtres dégradés, c'est vrai que le porte-filtres c'est pratique puisque tu peux ajuster la hauteur du dégradé (deux sortes de dégradés - des moitie/moitié, des continus... à toi de voir) alors qu'avec des vissants, ça n'est pas possible.
Pour ce que ça peut donner, jette un oeil à ce topic... pas plus emballé que ça. Je crois qu'au temps de la diapo, ce genre de filtre était assez cool à utiliser... maintenant, avec la dynamique "étendue" des capteurs modernes (mais il y a encore des progrès à faire), je crois que ça devient moins nécessaire. Par ailleurs, ce genre de "filtre" peut s'ajouter facilement en post-production.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 09 Nov 2010 13:50   Sujet du message: Re: Lee Filters
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, j'ai rajouté le pola pour assombrir un peu plus.
A savoir que cela fût efficace à ce moment la parce que j'étais dans une journée peu ensoleillée, et que c'était à l'ombre, dés que je veux faire ça par journée ensoleillée, ce n'est plus assez efficace.

A savoir que le pola sert aussi à enlever les reflets sur l'eau et donc permet de voir le fond de la rivière (le bas de mon image, j'ai réglé le pola pour qu'on voit les cailloux sinon il y avait des reflets à cet endroit)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
samsuffit
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 00:01   Sujet du message: Re: Lee Filters
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 16:23
Messages: 135
Localisation: La Plaine/Genève
merci pour vos lumières

:super:

_________________
Boitier: Canon EOS 7D
Optiques Canon : 16-35 f2,8 L II USM MP-E65 f2.8 1-5x Macro
100 f2.8 MacroUSM Efs18-135 f3.5-5.6 iS [/b]Zoom100-400 f4.5-5.6 L iS Extender Canon EF2xII et Canon EF1.4x
Autre: Extension Tube Kenko 3 PoketWizard Plus III Bague d'inversion Novoflex EOS-Retro
Flash Canon 580EX II , MR-14EX , 420EX

http://www.flickr.com/photos/samsuffit
Samy .


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB