Zone Reflex : Voir le sujet - filtres UV, Pola et gris
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Redoutable
MessagePublié: Mar 11 Aoû 2009 07:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Jaja je regarde ds mon magasin préféré :-)

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 11 Aoû 2009 10:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Sympa, merci !

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 10:04   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Bon, alors voilà, je cherche un pola de qualité et pas cher (mais si... c'est surement possible ça !) pour mon 12/24. Diamètre 77mm ! :roll: Ca fait évidement tout de suite cher dans une marque comme hoya ! Bon...
Suite à un post de Yugo77 (merci Yugo !), en allant fureter sur le site gadgetinfinity, j'ai trouvé ça
dixit d'autres sites de vente en ligne,

Citation:
Ce filtre polarisant circulaire MARUMI DHG (Digital High Grade) est le filtre haut de gamme indispensable à tout photographe amateur ou professionnel.

Il permet de renforcer la saturation des images en éliminant la lumière polarisée et les reflets qu’elle provoque. Ce filtre vous sera donc très utile pour supprimer les reflets sur les vitres ou à la surface de l’eau. Il vous garantira également d’excellents résultats sur du ciel bleu, du feuillage et des objets colorés.

Le filtre polarisant MARUMI DHG est traité multi-couche pour éliminer les reflets parasites, pour une meilleure transmission de la lumière et la restitution de couleurs plus fidèles.

Facile à utiliser, ce filtre MARUMI DHG polarise la lumière de façon circulaire (non linéaire) et est donc compatible avec tout autofocus ou mesure de lumière.

Spécifications :

- Traité anti-reflet multi-couches
- Traité Black-ink process afin de minimiser les réflexions interne (sur la tranche du filtre)
- Monture extra fine permettant l'utilisation d'optiques très grand angle.
- Fabriqué par MARUMI Japon


Evidement, ils ne vont pas dire que c'est de la m... :)
Résultat : pour 40.52€, j'hésite... Si c'est vraiement aussi bien, ça vaut le coup !
Ma question donc, quelqu'un connait Marumi ? Et à votre avis, ça vaut le coup de tenter l'achat ? Merci pour vos avis précieux ! ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 16:59   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello...
Dans le doute, abstiens toi.
Il y a trois ou quatre ans, j'avais acheté à l'arrache (FNAC de Nice, quelques minutes avant de prendre le bateau pour la Corse) un pola Hoya simplement HMC (série verte) pour le 18/70.
Je n'en ai jamais été satisfait - vignettage, dominantes de couleurs (toujours trop chaud), perte importante de lumière.
Cette année, Odile a utilisé cette combinaison avec le D70 lors du voyage -> grosse déception... entre cet Hoya bas de gamme et le Rodenstock que j'ai subtilisé à baside pour mon 12/24, il n'y a vraiment pas photo.
(je vais essayer de poster deux exemples)
Certes, un bon pola en 77 mm, ça coute entre 100 et 150 euros... ton objo t'a coûté à peine plus cher, mais si tu veux vraiment utiliser un pola, en été, l'avoir quasiment en permanence sur ton 12/24 (c'est chiant à visser/dévisser), je crois que tu n'as pas le choix.
40 euros, c'est pas cher, mais si tu finis par te dire qu'il va falloir en racheter un bien meilleur (et c'est le cas pour le 18/70), alors c'est 40 euros que tu aurais pu mettre dans un Hoya Super HMC Pro1 (pas le Digital Pro 1) ou un Rodenstock ou un B+W.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 17:03   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
VFRed, Rodenstock est revendu par MMF-Pro, normalement ils seront présents au Salon de la Photo. Peut être l'occasion de voir s'ils ne font pas des prix? A moins que tu en ai absolument besoin maintenant.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 17:28   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Merci pour vos infos... Je m'abstiens alors... C'est un peu ce que je "craignais" comme réponse, mais quelques parts, ça me permet de trancher ;) On verra donc ça plus tard et peut-être effectivement au salon...

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 17:36   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
De rien... tu imagines, tu achètes un Marumi ou une autre marque tout aussi exotique.
Tu fais un ou deux tests - non significatifs - pendant la morte saison et le jour du grand voyage, tu utilises le filtre quasiment tout le temps... à toi les beaux cieux, les couleurs saturées... et puis quand tu rentres à la maison, avec un écran digne de ce nom, tu t'aperçois que ton filtre est une grosse daube, qu'il t'a flingué la majeure partie de tes belles photos de voyage...
Mortel, non ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 17:41   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Forcément expliqué comme ça... on peut pas dire le contraire ! (qu'est-ce qu'on est pas prêt à risquer pour gagner trois francs six sous... !) ;) )

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 17:47   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Ca va au-delà...
Entre le Marumi et un pola digne de ce nom, c'est quasiment 100 euros d'économisés... on en fait des choses avec 100 euros.
Mais pour des photos, la différence vaut le coup.
Ton pola aura la durée de vie de ton objo et donc une centaine d'euros sur 50 ans (faudra penser à investir dans des objos VRxxx), ça ne représente pas grand chose.
Un pola haut gamme rend réellement service et sera forcément utilisé
Une grosse daube va te mettre le moral à zéro.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 17:54   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Perso je bannis les filtres Hoya (chips), je préfère la qualité B&W ou Rondenstock

je t'ai envoyé un mp

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 17:56   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Pense à choisir un diamètre que tu pourras utiliser sur d'autres objos avec une bague adaptatrice (exemple 77mm sur objo de 72 mm). L'investissement sera mieux rentabilisé.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 18:02   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Un peu HS, mais moi je me trouverais bien un filtre dégradé de gris en 77mm, mais pas moyen d'en trouver à part le système Cokin qui ne m'inspire pas grand chose. Si vous avez des tuyaux...

Remarque de Jaja intéressante, car aujourd'hui je regrette d'avoir à l'époque ou j'avais que le 18-200VR acheté le CPL en 72mm.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 25 Aoû 2009 19:07   Sujet du message: Re: filtres UV, Pola et gris
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Pense à choisir un diamètre que tu pourras utiliser sur d'autres objos avec une bague adaptatrice (exemple 77mm sur objo de 72 mm). L'investissement sera mieux rentabilisé.

Certes, mais à l'usage, je ne trouve pas ça pratique
(et quand ça n'est pas pratique, on n'utilise pas - enfin, c'est comme ça chez moi)
Il faut : 1 dévisser le pola sur l'objectif, 2 visser la bague sur l'autre objo (on ne peut pas la laisser à demeure, problème d'encombrement, de bouchon...), 3 revisser le pola sur la bague... avec les grands diamètres, on serre à chaque fois les fesses pour ne pas foirer le pas de vis...

@panter: sisi, des dégradés gris vissants, ça existe (je chercherais plus tard et te donnerais mon avis)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB