Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
londinium
MessagePublié: Mer 26 Déc 2007 12:59   Sujet du message: Lowepro Slingshot AW300
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:13
Messages: 1134
Localisation: Bruxelles
Hello tou(te)s!

Un petite review de mon dernier achat, un slingshot AW300.
Tout le monde connait les “Slingshot”, ces fameux sac qui permettent d’atteindre l’appareil sans enlever le sac du dos.

Image Image

Je m’en suis acheté un justement pour le coté pratique et rapide ainsi que pour la contenance.
On peut aisément y loger un D200+grip+70-200 monté plus 5 optiques et et/ou flash. Il y a encore de la place dans la sacoche du haut au cas ou.
Il est bien fini, le matos est bien protégé et il possède une poche renfermant une toile imperméable si il pleut (si rare en Belgique...) ainsi que d’autres endroits pour stocker ses bidules.

Venont en au truc en plus de ce sac : la bandoulière.

J’ai passé une petite soirée avec mon matos de base (D200 + 50 + 17-50 + 90) et à long terme ca devient pesant pour une épaule. Je ne prendrais pas ce sac pour une randonnée par exemple (quoique avec les sangles de ceinture...). Par contre pour des couvertures, c’est nickel..
Il faut aussi rajouter que c’est la première fois que je porte un sac comme ca et que j’avais 4 couches de vetements + une veste, ce qui rendait les mouvements du sac “inconfortable” (Le col de chaque couche allait dans un sens different...)

Enfin voila.. à tester "en situation" avant d'acheter :)

a+

_________________
Image
-------------------------------------
Avis aux visiteurs :
N'hésitez pas à vous inscrire! :D
---
Nikon D3 - Nikkor 24-70 2.8 - Nikkor 16 2.8 - Nikkor 50 1.4 - Nikkor 85 1.8 - Sigma 70-200 2.8 - Flash SB-900 - Lowepro FlipSide 400AW


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 26 Déc 2007 13:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour le review... il est clair qu'en charge complète (ce que tu décris me fait penser à mon matos de cet été), une sangle, ça fait trop juste...
C'est pour ça que j'ai opté pour un modèle sac à dos (pendant des années, j'ai tout trimballé dans un sac à bandoulière), avec le bemol, quand on veut accéder au matos, il faut déposer le sac et le poser sur qui va sur le dos, donc si c'est mouillé, boueux... :?
il n'y a rien d'idéal ou c'est très cher...
(Lowe a sorti un modèle à dos ouvrant je crois)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mer 26 Déc 2007 14:17   Sujet du message: Re: Lowepro Slingshot AW300
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
londinium a écrit:
j’avais 4 couches de vetements + une veste,


J'aurai aimé une photo de Bibenlondinium :lol:

.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009 07:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
J'ai ce sac à dos depuis plus d'un an maintenant. Je le trimbale partout, et c'est vrai que tout le poids sur une sangle, c'est pas top, et ça se sent à la fin de la journée ;? .

De plus, la particularité des slingshot de pouvoir récupérer son appareil sans poser le sac n'est finalement pas très pratique avec le 300, en raison de sa taille et de son poids. Et de toutes façons, cela permet un accès rapide au boitier, mais lorsqu'on veut changer d'objo, on ne coupe pas à la nécessité de poser le sac.

Donc après cette grosse année d'utilisation, j'ai décidé de changer et de partir sur le flipside 400W, très bien décrit par nouk :).

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 17 Juil 2009 08:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
:D Quel honneur ! Bon ceci dit pour changer d'objo tu devras peut-être le poser aussi, quoique si tu es bien stable une fois la rotation faite autour de la taille, tu dois y arriver !
J'aurais dû plus te le détailler quand on a fait la sortie dans la Dombes ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB