Zone Reflex : Voir le sujet - Review Think Tank Retrospective 20
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Ptit Flo
MessagePublié: Lun 09 Avr 2012 20:25   Sujet du message: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Nouvelle acquisition, un sac photos, enfin un sac en bandoulière! La marque Think Tank est Américaine et équipe les plus grand reporters internationaux.
Réputée pour sa robustesse, sa large gamme de produits ainsi que la conception, Think Tank est selon moi l'une des meilleures marques de transport de matériels photos. Au premier abord avec cette couleur, cela n'a rien d'un sac photos contrairement à d'autres marques!
Le sac est très bien pensé, il y a des poches un peu partout et la bandoulière envoie du lourd!

La gamme "Retrospective" propose 3 sacs (10, 20 et 30), et mon choix s'est orienté sur le 20 tout simplement car c'est le seul permettant d'avoir un boitier vissé d'un 70-200 le tout la tête en bas, donc très rapide d'accès.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 08:29   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci pour cette review ! :) Est-ce que le fait qu'il soit en bandouilière ne pèse pas sur l'épaule au bout d'un moment ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 09:07   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tant que tu n'as qu'un boitier avec un objectif + deux ou trois babioles, ça ne fait pas plus lourd qu'un sac à main (bordel) de nana.
Bref, la bandoulière, c'est le plus pratique, le plus accessible, mais à la journée, si "tu envoies du lourd", ça ne me parait pas envisageable.

Merci pour la review.
Le look est sympa... c'est vrai que dans certaines circonstances, que ça ne fasse pas trop sac photo, c'est intéressant.
(un filin d'acier dans la bandoulière serait un plus)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 10:29   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'en ai vu des chouettes l'autre fois à la Fnac, dans le style sac de ville.

Mais même avec juste boitier et 1 bojo, je trouve qu'à la fin de la journée ça pèse.... et mon sac à main n'est pas bordélique :evil: Contrairement à Kry qui se baladait avec des tournevis et je ne sais quoi d'autre !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 11:04   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
... et mon sac à main n'est pas bordélique :evil: !

on veut des photos :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
ZR_Razzi
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 11:39   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 17 Mar 2009 00:46
Messages: 29
Localisation: Partout
Encore une exclu ZR Razzis

Le sac à main de notre adminette

Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 11:40   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Dis donc ça ne se fait pas de fouiller dans le sac des filles.
Le seul coin bordel c'est la petite poche ou sont emmêlés câble de l'iphone et clefs usb...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 11:43   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
vivi, c'est ce qu'on dit...
enfin, là, c'est sûr, c'est bien rangé
(mais il manque le D300)

(et pour les clés de ton appart', on voit que tu mènes une double vie... madame risette sur le forum et autrement c'est quelqu'un d'autre)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 11:43   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Mdr... moi, le mien, j'avoue, c'est le bordel... Le nombre de fois où j'arrive devant ma salle de cours et où je mets bien 2 minutes pour trouver mes clés... quand je ne sors pas celles de l'appart :lol:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 11:44   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Catherine a écrit:
Mdr... moi, le mien, j'avoue, c'est le bordel... Le nombre de fois où j'arrive devant ma salle de cours et où je mets bien 2 minutes pour trouver mes clés... quand je ne sors pas celles de l'appart :lol:

...en espérant que tu penses à laisser les sextoys à la maison... parce que déballer tout devant les élèves, ça ne le fait pas trop :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 12:20   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
Catherine a écrit:
Mdr... moi, le mien, j'avoue, c'est le bordel... Le nombre de fois où j'arrive devant ma salle de cours et où je mets bien 2 minutes pour trouver mes clés... quand je ne sors pas celles de l'appart :lol:

...en espérant que tu penses à laisser les sextoys à la maison... parce que déballer tout devant les élèves, ça ne le fait pas trop :P

Oui, ça ne serait surtout pas un très bon exemple, y'a pas , c'est quand même pas trop hygiènique :lol: :lol:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 12:59   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Nouk a écrit:
Merci pour cette review ! :) Est-ce que le fait qu'il soit en bandouilière ne pèse pas sur l'épaule au bout d'un moment ?


Oula, on s'écarte un peu du sujet principal là :mrgreen:

En fait, c'est vrai que ca fait un peu lourd quand tu portes le sec avec: boitier+grip, 70-200, 24-70, 12-24 puis des babioles comme 50mm, etc.

Mais la plupart du temps quand tu es en reportage (mariage, séance portraits,...) tu portes à la main déjà le boitier+grip avec un cailloux vissé donc ca pèse un peu moins et c'est largement supportable ;)

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Onnamusha
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 13:42   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 20:23
Messages: 555
Localisation: IDF
J'ai le retrospective 10 depuis plusieurs mois et que confirme c'est un super sac, discret et solide. Le 10 a la même capacité que le 20 sauf en hauteur, et on met vraiment bcp bcp de truc. Sinon pour le poids, j'ai passé Venise avec ce sac blindé sans probleme!

_________________
Website | Flickr | instagram
Canon Eos 6D + Canon EF 24mm f/2.8 IS USM | Canon EF 40mm f/2.8 STM | Canon EF 70-200 f/4L USM


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 13:42   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour ma part, je ne reprendrai plus de sac à une seule épaule, j'avais le lowepro que j'ai revendu car très inconfortable pour les longues balades (dans le genre 25 bornes).

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 13:51   Sujet du message: Re: Review Think Tank Retrospective 20
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
laulau a écrit:
Pour ma part, je ne reprendrai plus de sac à une seule épaule, j'avais le lowepro que j'ai revendu car très inconfortable pour les longues balades (dans le genre 25 bornes).


Oui c'est sur que pour ce genre de ballade, un sac à dos est plus approprié ;) mais quand c'est une question de temps, dans le sens où le réactivité est à mettre en avant, la besace est sympa.

Onnamusha a écrit:
J'ai le retrospective 10 depuis plusieurs mois et que confirme c'est un super sac, discret et solide. Le 10 a la même capacité que le 20 sauf en hauteur, et on met vraiment bcp bcp de truc. Sinon pour le poids, j'ai passé Venise avec ce sac blindé sans probleme!


C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant en travers les nouveaux post sur le forum :) Le 10 me tentait également mais le fait de ne pas pouvoir avoir un boitier avec objectif vissé, ca me dérangeait un peu ::?:

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB