Auteur |
Message |
Baside
|
Publié: Mer 25 Mar 2009 21:43 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16 Messages: 6609 Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
|
mamadoo06 a écrit: C'est quoi ta carte graphique ? J'ai un PC portable vieux de 4 ans et il fait tourner Google earth sans problème ! C'est une Matrox G450 laulau a écrit: quelqu'un a trouvé comment faire en sorte que l'étalonnage se modifie en fonction de la vitesse ?
Si tu parles de la fréquence des points si la vitesse dépasse la valeur souhaitée, il faut cocher la case "activer" sur ma fenêtre.
.
Dernière édition par Baside le Mer 25 Mar 2009 21:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mamadoo06
|
Publié: Mer 25 Mar 2009 21:48 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre |
|
J'ai fait mes premiers essais ce soir, alors pour le tracé, toutes les 15 sec c'est trop long en voiture. Ca fait un tracé approximatif mais le bidule a décalé ma position de 30 m sur plus de 2 km (pourtant je roulais à 50). Du coup, la moitié de mon trajet est balisé en plein dans les champs.
Sinon c'est pas mal par ce que ça donne un aperçu de l'itinéraire.
Par contre, on peut éditer le tracé en supprimant des points, mais est il possible de les déplacer pour faire coller à la réalité ?
Et je n'ai rien compris à comment géotagger des photos
Je les ai ajouté mais elles n'aparaîssent pas.
Pour avoir la clé API google, vous avez indiqué quelle URL ?
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 25 Mar 2009 21:57 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
La clé API de Google Earth, je ne sais pas encore ce que c'est.
je fais sans pour l'instant et ça me convient.
Sinon, pour localiser les photos, si elles n'ont pas été placées au début (une erreur dans l'heure sur tes exifs), tu peux toujours les mettre après (éditer le tracé... modifier l'heure de la pdv)
Pour modifier les tracés, un point toutes les 15 secondes, bah oui, ça amène des imprécisions (il n'y a pas d'anticipation en fonction de la vitesse et de la route à suivre comme avec un GPS routier), mais quand même, je trouve uque ça reste assez précis.
Si tu veux une trace au mètre près, ça n'est pas le même coût ni le même encombrement (et il faut voir avec le matériel militaire)
Bref, je n'ai pas encore regardé comment on ajoutait des points.
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 25 Mar 2009 22:07 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
mamadoo06 a écrit: Pour l'ajout des photos pourtant les EXIF sont bonnes!!
Tu as décoché "heure d'été" ?
|
|
Haut |
|
 |
mamadoo06
|
Publié: Mer 25 Mar 2009 22:17 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre |
|
Merci.
Ca me permet d'ailleurs de me rendre compte que ce n'est pas 30 mais 250m de décalage que j'ai eu
En fait, je pense que j'ai bougé trop vite, à savoir que j'ai rallumé le bidule et que j'ai bougé de suite. Il doit surement mieux valoir attendre 30 sec en extérieur pour capter bpc de signal et marcher / prendre la voiture ensuite, car à l'aller c'est ce que j'ai fait et la précision est super.
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Jeu 26 Mar 2009 00:00 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
jaja a écrit: Frelab a écrit: c'est une des limites de ce petit boitier, il n'indique pas quand il est au point ni la qualité de la réception) Si si, les 2 diodes, rouge et bleue clignotent ensemble 2 fois quand le gps est prêt. 
Ah, ben merci... faudra que je vérifie ça.
(le temps mis, si c'est bien repérable...)
Des fois, en intérieur, la diode rouge clignote - est-ce à dire qu'il a perdu le signal ?
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Ven 27 Mar 2009 11:38 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Sur le site, on trouve tous les trips publics et comme il n'y en a pas beaucoup, on trouve ceux de Laulau, Baside, Frelab, Jaja. On peut aussi les mettre en favoris pour les retrouver facilement.
Au fait, j'ai changé le marcheur pour mon trip en montagne.
Haut |
|
 |