Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Dim 13 Sep 2009 21:19   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Pourquoi pas à Noel, mon portable actuel commence à être un peu juste. A suivre, je verrais en fonction des finances :D

Revenons dans le droit chemin ;)
Markenciel a écrit:
Je dirais qu'il manque un sous-forum pour causer du matériel informatique en photo :)

La question est simple:
Dites moi pourquoi je ne devrais pas prendre un MacBook Pro :twisted:
L'utilisation prévue est:
- le net dans tout ses états (et pas éBats comme certains esprits mal tournés sur ce forum pourraient lire).
- la retouche photo nomade
- si nécessaire un parallèle desktop pour faire tourner des truc windows (jeux ?)

Après on peut broder un peu autour... quels sont les logiciels que vous utilisez sur Mac ? Office ? 'Toshop ? NX2 ?

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 07:33   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Heu d'ailleurs est-ce que vous savez où l'on peut acheter un 15" à bon prix ? (c'est pour mon ex-collègue :P )

Petit Lu
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 18:33   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'ai un peu chercher pour moi et à vrai dire je n'ai pas trouvé grand chose d'interessant :? que ce soit sur le net ou en boutique.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Markenciel
MessagePublié: Mar 22 Sep 2009 19:17   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

C'est quoi "à bon prix", surtout pour du Apple ? :D

Tu as le refurb d'Apple ou bien les boutiques Mac (agréé pour celle-ci) qui destockent :8):

Markenciel
MessagePublié: Dim 04 Oct 2009 11:53   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Rafraichissement de la gamme en vue.... INFOS.
Mais pas pour les versions "pro" encore.

Petit Lu
MessagePublié: Dim 04 Oct 2009 12:41   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Les MacBook Pro sont sorties quand? Ils renouvellent la gamme tous les ans?

Mon Portfolio
Ma page flickr

Markenciel
MessagePublié: Dim 04 Oct 2009 14:09   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

En juin.
Sur un site de news pour Mac il y a un baromètre des sorties... dès que je me rappel son nom je poste le lien :D

Markenciel
MessagePublié: Mar 06 Oct 2009 22:19   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Bon et bien le baromètre est sur http://www.mac4ever.com/ mais il ne faut pas rester sur la page de garde, il faut lire un article pour voir apparaitre la chose dans la colonne de droite ;)

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 13:20   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ok, s'ils sont sorties en juin, il n'y aura donc pas de MacBook pro avant l'année prochaine je suppose?
Je me demandais s'il fallait attendre, mais à ce moment la non.

Mon Portfolio
Ma page flickr

bnco
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 15:42   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Petit Lu a écrit:
Ok, s'ils sont sorties en juin, il n'y aura donc pas de MacBook pro avant l'année prochaine je suppose?
Je me demandais s'il fallait attendre, mais à ce moment la non.

Il y a un risque actuellement que l'entrée de gamme d'Apple soit revu. Le Macbook blanc, le seul qui n'ait pas basculer dans la nomination "pro" devrait faire partie de cette révision.
A la vue des performances de mon "vieux" Mac book (3 ans c'est déjà une ruine dans l'ère informatique) celui-ci peut être intéressant, donc peut nécessiter un peu d'attente. De plus lorsque l'entrée de gamme est révisée, Apple s'amuse souvent à retoucher un peu le reste de sa gamme pour un prix souvent toujours en baisse :;):

Sinon voici des sites intéressants pour un achat mac :
- http://www.leguetteurdurefurb.com/
- http://consomac.fr/

Consomac c'est le baromètre que cherchait Markenciel :;):

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 15:55   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Merci Bnco.

Je n'avais pas fait de conversion en francs depuis longtemps et je viens de le faire par hasard pour le Mac en 13" 2,26 Go à 1149€. :shock: ça coute une petit fortune tout de même!
Sachant que l'informatique va très vite et que c'est vite depassé à cause des softs qui sont de plus en plus gourmands d'année en année. Je me demande si c'est un achat raisonné!

Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 16:01   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Justement, un Mac, de part sa philosophie (on se fout un peu du moteur, seul l'OS compte), ça met bien plus de temps à "vieillir"

(quand je vois la différence entre mon Imac et l'horrible tour Acer windoze... y'a pas photo, mon Imac fait très performant alors qu'il a déjà deux ans)

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 16:28   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je n'ai pas à me plaindre de Windows Vista pour ce qui est de sa stabilité, faut juste savoir le mettre à jour et c'est la que tout ce complique! Si l'on a pas de bonnes bases en informatique et la bonne configuration matériel c'est la galère :?
Pour le moment je continuerais par contre à prendre des PC de bureau sous windows.
La souplesse matériel me semble beaucoup plus grande. Après tout depend de ce que l'on veux faire avec.
Par contre pour les portables je suis attiré plus par Apple
--

Ce que dit Apple dans sont faq sur les Mac, resume parfaitement la grande difference entre un PC et un MAC. Ca explique pourquoi certains d'entre nous ont des Windows stables et pas d'autres. Le choix de la config y est pour beaucoup.

Source:
http://www.apple.com/fr/getamac/faq/
Les Mac sont-il fiables ?
Lorsque vous achetez un PC, vous achetez, d'une part, un matériel fabriqué par une société et, d'autre part, un système d'exploitation et des logiciels issus d'autres sociétés.
Ce n'est pas le cas avec un Mac. L'ordinateur et les logiciels fournis étant conçus par Apple, ils sont littéralement faits les uns pour les autres.
Du coup, il est rare qu'un Mac se fige ou plante. Il arrive parfois qu'une application se ferme inopinément, mais ça n'affectera pas le reste de votre système.
Et comme Mac OS X résiste à la plupart des virus, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, sans craindre de perdre quoi que ce soit.

Mon Portfolio
Ma page flickr

bnco
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 16:50   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Petit Lu a écrit:
La souplesse matériel me semble beaucou plus grande.
Après tout depend de ce que l'on veux faire avec.

Et c'est là qu'est le truc.
La question c'est à quoi sert une souplesses matériel si tu n'en exploites (ou plutôt que ton système n'en exploite) qu'une infime partie !
Apple intègre tout. Une châssis, un moteur et le tout optimiser pour fonctionner ensemble. C'est comme une voiture tu n'as pas à aller voir sous le capot pour changer le filtre à air, l'échappement etc ... Avec les "PCs" ça m'a toujours fait penser à ça. Si tu n'est pas un crack en mécanique point de salut ... Lorsque j'achète une voiture je ne souhaite pas m'embêter à jouer le garagiste. Là c'est pareil. Depuis 10 ans j'ai eu un Imac tournesol et un Mac Book et jamais un soucis avec eux et aucun besoin de passer sous le capot pour trifouiller le moteur !!!

Après si tu veux faire du tunning et rajouter des leds de toutes les couleurs, un aileron de F1 etc ... pour au final rouler sur une départemental, une nationale voir une autoroute c'est une autre approche de l'informatique et dans ces cas là tu prends une tour que tu bidouilles mais tu ne t'étonnes pas si tu touches en passant les dos d'ânes :P

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 17:20   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Bnco, de la façon dont tu présente les choses tu donne à penser qu'il y a une bonne et mauvaise solution! Alors que j'insiste, tout depend de ce que tu veux faire avec ta machine.
Toi tu prefère un Mac parceque ça correspond le mieux à ce que tu cherche dans un ordinateur.

Beaucoup de gamers iront vers un PC, ils ne trouveront pas les mêmes possibilitées matériel sur un Mac.
Ce monter un petit PC pas cher c'est possible, sur Mac c'est impossible.
etc.

Mac à d'autres avantages evidemment, à chacun de prendre le système qui lui convient le mieux ;)

Mon Portfolio
Ma page flickr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant