Zone Reflex : Voir le sujet - To be or not to be Mac

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 19:17   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Un Mac, ça n'est pas fait pour jouer (ça fait cher le jouet ou la console) mais pour bosser... quoi de plus productif qu'un machine dont l'OS est intuitif (Microsoft a depuis rattrapé une bonne partie de son retard, en alourdissant son OS), indemne de virus (quand on voit les ressources bouffées par les antivirus et autres firewall) et qu'on n'a pas besoin d'ouvrir ?

Franchement, je suis Macaddict pour ça... tu reçois ton paquet, tu branches, tu l'allumes et tu produits... tu n'as pas à te faire chier à faire des mises à jours incessantes qui déstabilisent ton système, grève les performances de la machine... à te retrouver avec des tonnes de messages d'alerte qui te sautent à la figure dès que tu veux installer quelque chose ou quand les "protecteurs" de windoze (Norton & Co), préinstallés, arrivent à la fin de leur période d'essai.
Tous les possesseurs de PC qui trainent sur le net ont un jour un gros problème de virus... ça ne m'est jamais arrivé avec mes Mac (j'en ai un depuis plus de 15 ans, avant même qu'internet existe)

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 20:05   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je ne vois pas pourquoi on cherche systématiquement à opposer les PC aux MAC. Le jour ou Microsoft sortira des PC fait maison tout en un, alors ok.

Moi ce qui m'attire dans un MacBook Pro c'est sa robustesse et sa finition (coque en alu)
Sont ecran qui d'après les dires est de très bonne qualité pour la photo.
Sont OS moins cher que windows (29€ pour Snow Leopard!)
Sont OS mieux optimisé pour les raisons citées par Apple.
Sont Design.
La durée de vie de l'ensemble.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 20:12   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Je n'oppose pas... je constate...
après, si les PC dominent le monde, c'est qu'ils ont raison.

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 20:45   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Fred, tu a un MacBook aussi ou juste un imac?

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 21:19   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Un Imac (pas de portable Mac... pas encore les moyens lol... un jour, un MBpro, mais il y aura un D700 avant)
tu sais, l'OS est le même, les fonctionnalité aussi (un Imac, par sa conception est un gros portable... la batterie en moins mais avec un écran géant)
Pour l'autonomie, les portables Mac sont au-dessus.

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 21:26   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ok, tu traite la majorité de tes photos sur l'Imac?

Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 21:59   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

eh oui :D

(mais je n'ai pas encore NX2 sur le Mac.. juste le 1,3)

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 22:04   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ok, faut que je regarde si tous mes softs sont compatibles Mac :)

Au passage, dernièrement à la F**c ils vendaient Office pour 1€ de plus, c'est toujours ça de pris.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Dernière édition par Petit Lu le Sam 10 Oct 2009 00:25, édité 1 fois.

bnco
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 22:08   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Pareil que Fred, je constate.
Mac à la maison que du bonheur !
Xp au boulot, quel lourdeau et encore c'est XP et je n'ai pas trop à me plaindre de ma machine car j'en ai une utilisation raisonnée mais quand je vois à quelle vitesse les ordis de mon boulot se déprécient (lenteurs, plantages, gourmandises des programmes qui tournent dessus optimisés pour windows créant des ralentissements) par rapport à mon petit Macbook le constat est rapide.
Je ne fais pas tourner de jeux sur mon Mac mais j'y traite toutes mes photos et y gère mes sites internet (club co, photos, etc ..) et occasionnellement j'y monte même des films !!
Effectivement le jour où je changerais pour un D700 ou autre les fichiers générés seront peut-être un peu plus longs à ouvrir mais d'ici là je serais sans doute passé à Snow leopard la dernière mise à jour de OS X qui a fait un énorme toilettage de son OS et la sacrement allégé et optimisé et seulement pour 29 euros et sans prise de tête.
Je ne peux que t'enjoindre à essayer Mac et t'en faire ta propre expérience :D

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 22:15   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

C'est bien partie pour, je voudrais quelque chose pour du long terme et qui suive mon D300 pour 5 ans.
Après si tout va bien je regarderais du coté du format FF (qui aurat gagné en MPX et le MacBook Pro serat surement à la rue :x )

Mon Portfolio
Ma page flickr

Markenciel
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 23:16   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

bnco a écrit:
Il y a un risque actuellement que l'entrée de gamme d'Apple soit revu.

Un risque ? Une certitude oui :lol:
Effectivement le future Macbook d'entrée de gamme peut être intéressant (mais ce n'est que du 13") et peut valoir le coup d'attendre ses spécifications.
Sinon pour les MacBook Pro, ils ne seront pas mis au goût du jour avant mars/avril l'an prochain je suppose... mais à force d'attendre ça viendra :lol:

bnco a écrit:
Consomac c'est le baromètre que cherchait Markenciel :;):

Oui et non ::P:

Frelab a écrit:
Justement, un Mac, de part sa philosophie (on se fout un peu du moteur, seul l'OS compte), ça met bien plus de temps à "vieillir"

Effectivement, le système matériel+OS est beaucoup plus optimisé, les logiciels également, ce qui en fait un ensemble bien plus cohérent qu'un PC sous Windows. L'effet de vieillesse se fera moins ressentir, je le crois aussi même si je découvre à peine ;)

Petit Lu a écrit:
Sont OS moins cher que windows (29€ pour Snow Leopard!)

Ce tarif est un cas exceptionnel, normalement c'est 129 euros il me semble !

Petit Lu a écrit:
Au passage, dernièrement à la F**c ils vendaient Office pour 1€ de plus, c'est toujours ça de pris.

Juste une mise en garde... l'extension de garantie... compare celle de la F**c et celle d'A***e (fait une recherche sur le net) et ne regarde pas uniquement les "pour 1 euros de plus" ;)

PS: Fred, si tu veux m'offrir NX2 pour Mac n'hésite pas... tu as le temps d'y réfléchir pour le moment c'est pas très compatible avec le léopard des neiges :D

Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 23:46   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Pourquoi faire l'extension de garantie? ca tombe autant en panne que ça?
Au prix que ca coute si ça ne tiens qu'un an autant passer sont chemin, non mais...
Ca devient invraisemblable toutes ces extensions à tout va. Surtout que l'on paye déjà la garantie de base, on ne vous la donne pas!
Je n'ai jamais eu de souvis avec mes PC de bureau, en dehors des alims. :roll:

A y ai tu en a un? :D
Du 13 pouces pour du nomade c'est l'idéale, pour le bureau autant le raccorder à un vrai ecran 24 " :D

Mon Portfolio
Ma page flickr

Dernière édition par Petit Lu le Ven 09 Oct 2009 23:58, édité 1 fois.

Frelab
MessagePublié: Ven 09 Oct 2009 23:56   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Team

Je n'ai jamais pris d'extension de garantie pour mes Mac (mais je n'ai pas de portable, c'est fragile ces bêtes là... enfin un Mac pas plus qu'un autre)
Sinon, je n'ai pas le Léopard des neiges (juste la 10.4) mais ça me suffit et pour NX2, je suis pas pressé... déjà, si j'étais efficace sur NX1.3, ça serait déjà cool.

Petit Lu
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 00:10   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui c'est vraiment penible toutes ces offres d'extentions de garantie, je pense que les magasins et constructeurs doivent ce faire un max de $ avec ça.
Theoriquement le matériel n'a jamais été aussi fiable et pourtant il n'y en a jamais eu autant.

Certains magasin vous proposent même des extensions ou l'on vous remplace le matériel par du neuf en cas de panne.

Enfin chacun fait comme il veux, le risque zero n'existe pas, mais je trouve ce système très pervers. Parceque tu risque de t'en vouloir de ne pas l'avoir prise le jour ou tu te retrouve avec une panne.
Si rien n'etait proposé tu te dirais, bon faute à pas de chance.

Je l'ai prise pour le D300, parcequ'elle n'était pas très cher. Il faut essayer de la negocier dans la majorité des cas.

Mon Portfolio
Ma page flickr

bnco
MessagePublié: Sam 10 Oct 2009 08:57   Sujet du message: Re: To be or not to be Mac

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je n'ai pas pris d'extension non plus. La garantie de base est déjà de 2 ans il me semble donc bon si rien n'arrive à du matériel informatique dans ce délai il ne lui arrivera rien.

L'avantage du Macbook blanc comme le mien par rapport aux nouveaux Macbook Pro c'est que sur les nouveaux il me semble qu'à cause de la coque toute alu, tu ne peux plus aussi facilement qu'avant changer toi même ta mémoire. Et vu les prix pratiqués par Apple sur la mémoire supplémentaire c'est un détail à savoir.

Citation:
Oui et non

Ah, zut alors pourtant il est on ne peut plus clair :;):

-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant