Zone Reflex : Voir le sujet - Test Front/Back Focus
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Mar 16 Déc 2008 07:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est super intéressant ces tests, il va falloir que je m'y mette... dès que les préparatifs de noel sont finis, les copies corrigées, les bulletins remplis, les rendez-vous avec les parents accomplis... bon ok, l'année prochaine... c'est promis. :;):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
soupinette
MessagePublié: Jeu 18 Déc 2008 16:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Mar 28 Oct 2008 17:59
Messages: 181
Me revoila avec mes questions à 2 balles!!!
-qu 'est ce qu'il appelle la mire?

Je ne comprends de toute façon pas tout au truc! :lol: :lol:
Ca veut dire quoi ça?
Citation:
réglez la sélection des collimateurs en "spot" (c’est à dire qu’un seul collimateur d’autofocus sera utilisé à chaque prise ; cette option est peut-être d’ailleurs la seule possible en mode priorité ouverture sur votre appareil)

oh lala je suis franchement trop nulle! Et j'aimerais vraiment tester ce truc et vous montrer depuis que mon apparel est tombé (surtout que j'ai l'impression de ne pas voir pareil dedans quand je prends des photos ce qui n'est peut etre pas lié mais bon.. )

_________________
Petite débutante mais... déjà passionnée!
Toute critique est bonne à prendre pourvue qu'elle soit constructive (et bien expliquée pour une novice comme moi) alors n'hésitez pas!


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 18 Déc 2008 17:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ça veut dire qu'il faut que tu règles ton collimateur, le petit truc qui doit ressembler à ça [] dans ton viseur, que tu dois pouvoir déplacer avec le joystick en mesure spot, c'est à dire qu'il soit simplement comme ça dans le viseur [].
Mais sur D40/60, tu n'as que cette possibilité il me semble.

Puis ce test sert a voir si la mise au point en auto focus se fait bien au bon endroit, pas en avant ou en arrière.

Jettes un oeil sur cette page et cellela.

Tu peux remarquer que sur certains tests, la zone de netteté est bien placée nickel sur la feuille de test et par ex sur celle que j'ai posté la zone nette est déplacée vers l'arrière.(c'était avec un objo que j'avais acheté avec ce pb et que j'ai renvoyé à l'envoyeur)

Tu pourras remarquer dans les tests de Frelab
que ses zones de netteté sont parfaites ou presque, à part sur la dernière avec son 300mm qui a un léger front focus.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB