Zone Reflex : Voir le sujet - Diffuseurs pour flash cobra.
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Lun 09 Fév 2009 19:58   Sujet du message: Diffuseurs pour flash cobra.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bonjour, je fais une petite recherche sur l'utilité et l'efficacité des diffuseurs pour flash.
Je me rends compte qu'il en faudrait plusieurs pour les différentes applications.
Donc je me demandais ce que vous pensiez du Gary Fong Lightsphere.

Image

Ce serait pour tout ce qui est portrait, photos de personnages en intérieur comme en extérieur.

Sinon pour la macro, je me demandais si un diffuseur de type Pocket Bouncer pouvait être utile et efficace. Ce qui permettrait de garder le flash sur le boitier et d'envoyer la lumière un peu comme en déporté.

J'aurais bien voulu trouver un truc polyvalent, mais je suppose que ça ne sera pas aussi bien adapté que les diffuseurs dédiés.

Donc voila un petit sujet sur les diffuseurs, si vous avez déjà une expérience dans ce domaine...
Merci. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Mar 10 Fév 2009 21:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Si tu veux un truc polyvalent, essaye un ringflash :D, ça fait pour les portrait et pour la macro.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 10 Fév 2009 22:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci, oui j'avais déjà vu ça, j'ai cru comprendre que ça libérait une lumière très "blanche" et que c'était plus adapté à la photo scientifique que artistique.
Mais le principal pb pour moi c'est surtout le prix à vrai dire.

Je sais pas j'ai un peu continué ma recherche et ai trouvé un diffuseur qui serait bien adapté à la macro d'après ce que j'en ai compris, ça serait un diffuseur gonflable qu'on peut trouver chez Jama, le prix est déjà plus sympa et je me dit qu'un Lightsphere cloud en complément pour le portrait pourrait aussi être sympa.

Je sais pas encore pour l'instant, je fais ma recherche et verrais ça le moment venu.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Mar 10 Fév 2009 23:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Je te conseillerais le lightsphère et une cable pour dépoter le flash pour la macro.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 11 Fév 2009 00:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je vois.
Disons qu'en macro j'ai souvent entendu parler de flash déporté, mais je me vois vraiment mal me balader avec tout un dispositif pour mettre mon flash en déporté.
Ce que je recherche, c'est de pouvoir garder mon flash, qui est déjà assez encombrant comme ça, sur le boitier, mais de pouvoir y mettre un diffuseur qui ira bien avec ce type de photo.

Je pense que je vais tenter ça. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
benjamin ziegler
MessagePublié: Mer 11 Fév 2009 10:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 23:41
Messages: 568
Localisation: Toulouse
Attention, le light sphere que tu montre c'est plus pour diffuser de la lumiere dans une piece. Ca part a 360°. Pas top pour du Macro :(

PErso
j'ai une barrette pour mettre 2 flashs en déporté. 1 a droite et un a gauche.
C'est très lourd mais au moins ca fait un bloc.
Ca coute pas trop cher.

J'y colle 2 flash cobra avec des petit diffuseurs dessus.

Image

Image

_________________
Matos : D3 5DMK II - 10.5 scalpé - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nikor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 85 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR
Site Pro - Site Perso


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 11 Fév 2009 14:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci, je vais voir, car je n'ai pour le moment qu'un seul flash, il me faudra donc certainement plusieurs diffuseurs.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mer 11 Fév 2009 17:11   Sujet du message: Re: Diffuseurs pour flash cobra.
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Panter a écrit:
Bonjour, je fais une petite recherche sur l'utilité et l'efficacité des diffuseurs pour flash.
Je me rends compte qu'il en faudrait plusieurs pour les différentes applications.
Donc je me demandais ce que vous pensiez du Gary Fong Lightsphere.


Il existe une copie pour 3 fois rien. C'est la sphère lambency.
Mais saches qu'il ne faut pas avoir peur d'un certain ridicule avec cet outil.

Les remarques genre, ça va ton pot nouille fussent très vite :;):

Oublies le pocket bouncer, il simule mal les rebonds sur un mur. Penche plutôt vers une soft box II

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 11 Fév 2009 18:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci, j'avais déjà entendu parler du Lambency, mais j'ai cru comprendre qu'il est de mauvaise qualité et que le plastique se durci avec le temps ce qui le rend compliqué a bien fixer sur le flash, par contre ce n'est pas le cloud, mais le clear chez eux.

Sinon pour les remarques, ce n'est pas vraiment un pb étant donné qu'avec mon "gros" APN je passe déjà pour un marginal. :lol:

J'ai aussi trouvé pas mal de vidéos sur ce Gary Fong, je pense que je vais pas tarder a craquer, mais pour la macro c'est plutôt le Whaletail qui serait préconisé.

Ensuite j'ai trouvé de la copie un peu moins chère chez Photoaddict, mais qui reste + chère que le Lambency quand même.
Mais chez eux c'est fdpin et je leur ai déjà acheté qques copies qui sont de très bonne qualité.
Je réfléchis encore un peu...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Jeu 12 Fév 2009 01:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Panter a écrit:
Merci, j'avais déjà entendu parler du Lambency, mais j'ai cru comprendre qu'il est de mauvaise qualité et que le plastique se durci avec le temps ce qui le rend compliqué a bien fixer sur le flash, par contre ce n'est pas le cloud, mais le clear chez eux.

Pas faux, il faut parfois un peu bricoler sur certain flash, mais bon quand tu vois la différence de prix. Fong il abuse pour un bout de plastique

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 12 Fév 2009 17:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
C'est clair, je pense que je vais me tenter de la copie pour le Lightsphere chez Lambency, galère a trouver mais j'ai fini par y mettre la main dessus.
Et le Whaletail qui sera plus adapté à la macro ici, même marque que chez Photoaddict mais moitié prix.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 13 Fév 2009 16:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter, il y a un dossier sur les flash et les diffuseurs dans le CI de ce mois.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 13 Fév 2009 22:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci Jaja, j'irais voir ça alors.
Mais ça y est j'ai passé commande.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 03 Mai 2010 13:44   Sujet du message: Re: Diffuseurs pour flash cobra.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Juste pour dire que depuis deux ou trois mois, il m'arrive de mettre ce genre de chaussette sur mon flash... et s'il c'est à 7$ (+fdp) chez Gadget infinity, sur ebay, je l'ai trouvé à 3,3$ (fdpin)
C'est moyennement pratique à mettre sur le flash, ça tient assez bien et on n'a pas besoin de coller du velcroc dessus. Par ailleurs, c'est incassable.
Je trouve que ça "casse" pas mal la lumière...
bref, à ce prix là, je m'en achète un deuxième... (j'ai au moins deux flashs à la maison)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB