Zone Reflex : Voir le sujet - Choix d'écran
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Brit
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 12:19   Sujet du message: Choix d'écran
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
Je commence à me documenter sur les écrans 22 ou 24", dalle IPS et moins de 800 euros. Je ne sais pas si avec ça je peux espérer un Eizo.

De plus on voit apparaître des technologies LED (chez Lacie je crois), or un représentant d'Eizo m'a récemment dit qu'Eizo attendait de voir ce que la technologie LED donnait. Comme souvent les fabricants japonais testent longtemps les nouveautés avant de les mettre sur le marché. Les LED ne sont pas nouvelles mais dans un écran d'ordi c'est récent. Ils craindraient éventuellement que ça chauffe un peu et que ça entraine ainsi une dérive de couleur en cours d'utilisation, ou des problèmes d'homogénéité de dalle.

Merci de vos avis


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 12:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben déjà je crois qu'Eizo c'est plus de 1300€ neuf, alors il faut déjà trouver la super occase ! :D

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 13:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Eizo... faut en avoir l'usage.
Je me demande s'il n'y a pas aussi bien, pour bien moins cher.

Sinon, pour les nouvelles techno LED, faut attendre encore un peu.
Ca semble très prometteur, mais pour l'instant, leur durée de vie semble limitée.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 13:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Ce que j'ai lu des led, c'est que la luminosité était meilleure mais le rendu de couleur moins bon.
Par contre, les écrans de portables sont au led (dell par exemple). Je sais que c'est un avantage pour les portables car la luminosité leur fait cruellement défaut surtout en extérieur. les dell montent à 380 cd/m² , c'est à dire, 30 % de plus que les autres dalles de portables.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 14:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
Merci,
et vous, vous faites de la photo sur quoi comme écran ?
Pour moi, je vais profiter de ma très prochaine année sabbatique pour faire de la retouche photo (amateur), scanner toutes mes dias et les retoucher.

Comme je me suis bien cassée la tête avec un écran ordinaire, j'aimerais me faciliter la tâche sur un bon écran, sans pour autant un oeil de pro (loin de là).


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 15:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Brit : pour ma part, j'ai toujours un bon vieux gros et lourd écran CRT. Il est calibré avec une sonde et il est bien plus fiable que le TFT que j'ai au boulot, et où je dois me satisfaire de la calibration usine qui est fausse...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 16:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
eh oui, mais à la maison je n'ai que mon portable...je fais ma retouche actuelle dessus, et je vérifie avec celui du bureau (un DELL) que je viens de calibrer avec Spyder 3 elite. C'est très acrobatique mais je ne peux pas passer mon temps au bureau à faire de la photo.

Donc comme je dois acheter un écran pour chez moi je ne vais trouver que des LCD et je me documente auprès des experts pour trouver une solution à prix correct (800 euros max) pour avoir un bon écran, pas pro mais bon.

On voit souvent évoquer le HP 24". De plus, j'ai vu plusieurs Eizo qui rentreraient dans mon budget, mais je ne sais qu'en penser: Eizo S2402W à 699 HT, ou le S2231WE à 549HT, ou le S2100 à 719 HT, ou encore S2202W à 399HT.


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 16:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tiens je te conseille ce site : Les Numériques

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 18:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Cela pourrait t'intéresser ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Lun 12 Jan 2009 20:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Frelab a écrit:
Eizo... faut en avoir l'usage.
Je me demande s'il n'y a pas aussi bien, pour bien moins cher.

Ça dépend. Eizo est le seul constructeur à se frotter aux écran à large spectre.

Cependant, les "petits" modèles n'ont rien d'extraordinaire, le gamut n'est pas plus étendu, et ils ne possèdent pas de calibration automatique.

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009 09:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
Merci pour les liens.
Pour Dell ça me tenterait pas mal, d'autant qu'au travail j'ai équipé tout mon labo de calcul en PC et serveurs Dell et que je suis bonne cliente chez eux, mais ils ont la technologie LED pour laquelle il n'y a pas assez de recul (durée de vie, dérive pour chauffe ??? dixit Eizo et un internaute).

La série SX est super chez Eizo mais trop chère pour mon porte-monnaie et pour la capacité de mes yeux à en saisir toutes les qualités (c'est comme donner un Petrus à un buveur de gros rouge).

Frelab tu dis que les petits modèles Eizo ne sont pas extraordinaires, mais sont-ils bons au moins ? Ce qui m'intéresse c'est s'ils sont stables, homogènes et grand angle de vision, plus le SAV bien sûr.

Pour la calibration automatique, sur un stand Eizo, j'ai eu l'impression qu'ils calibraient tous leurs écrans avec une sonde, même s'il y avait le soft intégré.

J'hésite entre
1-Eizo FlexScan S2100 (21" 4/3)
2-Eizo Flexscan S2402W (24" 16/10)
3-Eizo Flexscan S2231W (22" 16/10)
4-HP LP 2475

Pour le HP beaucoup en sont contents pourtant les essais disent que les couleurs c'est pas ça.

Merci de vos avis éclairés, et, j'oubliais, Bonne Année 2009 à tous.


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009 09:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
Oups, c'est Gam qui a dit que Eizo n'était pas extraordinaire pour les "petit" modèles. Au fait c'est lesquels les petits modèles ? les pas chers je suppose, c'est-à-dire ceux justement que je regarde ?
Désolée Gam et Fedlab pour la confusion :?


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB