Zone Reflex : Voir le sujet - Windows7
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 12:11   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
pfff vous zetes nuls, pourquoi toujours raviver les polémiques, on ne peux s'empêcher de faire la comparaison avec les autres systèmes d'exploitation.
J'ai un Iphone et ça plante aussi de temps en temps, d'ailleurs un fichier log est créé pour rapporter les erreurs à Apple.
Microsoft a la même chose avec le rapports d'erreurs.

Sinon je ne sais pas te dire laulau :?, mais c'est possible que ta carte video te plombe le système.
Fait une évaluation du système pour voir et regarde l'indice de performances.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 12:42   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
3.1 pour la carte graphique... pas terrible en effet....


Pour la polémique, oui, cela devient gonflant... c comme rouge et jaune... chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Vista était devenu très stable, rien à redire depuis que les mises à jour... juste qu'il faut 3 GO de ram, mais une fois que l''on a cela, cela va bien... pas de plantage.

je suis hermétique aux mac (j'ai commencé à bosser avec cela il y a une vingtaine d'années, mais tout a changé depuis, je parle de leur os) mais très sensible à la beauté de leur pc de bureau (a part souris et clavier, mais histoire de gout ici). Leurs portables ne me tentent pas, vraiment pas.
Maintenant, cela fait depuis win 3.1 que je suis fidèle à Richmond.... cela sera difficile de me faire revenir sur mon sentiment, surtout avec 7 qui a l'air très bien (vivement le tactile :))

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 12:58   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'adore le stéréotype de l'utilisateur mac et celui de pc... mac cool, pc costume cravate...; apple nous prend vraiment pour des cons.

lien

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:15   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
bah... personne ne t'oblige à regarder ce genre de pub ni ne t'oblige à passer sous 7 (tiens, OS7 chez Apple, ça remonte à mes débuts et mon antique Mac N&B :huhu: )

Juste que les utilisateurs de PC reconnaissent que les virus et autres spywares, ça finit par tuer les machines... après, pour le reste (mais finalement, ne pas se soucier des saloperies véhiculées sur le net, c'est pas mal... baiser sans capote, c'est mieux, non ?), on achète deux PC pour le prix d'un mac et ça marche à peu près pareil (mais deux PC ne vont pas deux fois plus vite)

OSX serait à plus de 20% de part de marché, sans doute que nous aurions aussi des problèmes de malware.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:40   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Ce qui me fait marrer, c'est que l'Europe impose à microsoft de ne pas mettre ses soft avec son os... c'est clair que mac, difficile de faire pareil, il y a pas d'autres softs qui marchent chez eux... :huhu:

Bonjour, vous achetez une citroen mais vous n'avez pas de volant ni de moteur... faudra revenir en concession pour vous les faire monter une fois que vous aurez décidé quelle marque mettre... en attendant, vous ne pouvez pas rouler.

Remarque, c couillon d'acheter une citroen, vous risquez d'avoir un accident sur la route...; haaaaaaa on vous a pas dit que de rouler c'est dangereux, c comme baiser sans capote... :)


royalement, ce qui me fait chier c'est le discours des macaddicts qui croient avoir la vérité vraie et que tous les autres sont des cons... mais bon, je suis de mauvaise humeur alors....

pour ma part, 15 ans de pc et deux virus parce que j'ai téléchargé des conneries.... sinon pas de pb... un avast qui tourne et qui prévient en cas de danger et depuis plus de souci...

mac fait croire qu'ils ne font pas de marketting, que leurs machines sont les meilleures (merde nx ne tourne toujours pas) mais ils sont comme microsoft, ils veulent faire du fric... et vi, c'est dur à entendre, mais apple est aussi une société mercantile... et qui a des produits qui explosent...; merde, fallait pas mettre votre truc dans votre poche, c'est votre chaleur corporelle qui a lancé l'explosion...
Et puis, mac vient de se prendre un procès pour vol de 10 brevets....; c'est pas beau mac... tiens au fait, ils ne mentent jamais à leurs consommateurs les gens de mac... steve, il va bien, il a pas eu de cancer, ni de greffe... tiens parait meme que c'est pas à cause de son argent (gagné sur les heureux utilisateurs de mac) qu'il est monté en tete de liste pour sa greffe.
Steve il a rien donné aux pauvres avec sa macfondation;... merde, meme pas sur qu'il en ait une..... gates, tiens, c'est la plus importante fondation privée donatrice au monde.... rhoooooooo c pas bien steve...

Bon, j'arrete car je commence à y prendre du plaisir.

Ce que je reproche c ce sentiment de tout savoir et de tout avoir qu'ont certains macaddicts ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 13:44   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Fred en l'absence d'anti virus, comment sais tu que tu n'attrapes pas de virus et autres malwares sur MAC?

Vous zetes pénibles, si vous continuez comme ça, je ne parle plus de Windows et Mac.
On devrais plutôt aider ceux qui nous lise à mieux utiliser leur système plutôt que ce quereller pour déterminer si l'un est mieux que l'autre. Je trouve que la discussion devient complètement stérile.

Moi je suis pour les deux, j'aime bien la philosophie d'Apple pour sa simplicité et j'aime bien Windows pour sa souplesse d'emploi et la possibilité de réaliser une configuration sur mesure.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 14:03   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
Ce qui me fait marrer, c'est que l'Europe impose à microsoft de ne pas mettre ses soft avec son os... c'est clair que mac, difficile de faire pareil, il y a pas d'autres softs qui marchent chez eux... :huhu:
Bonjour, vous achetez une citroen mais vous n'avez pas de volant ni de moteur... faudra revenir en concession pour vous les faire monter une fois que vous aurez décidé quelle marque mettre... en attendant, vous ne pouvez pas rouler.

bon, on va arrêter là, parce que là, c'est une grosse con... que tu viens de taper
tous les produits Adobe, Office (MS ou Open...), de quoi faire de la video, de la musique... fonctionnent sur Mac (il y a même une suite dite iLife qui est fournie avec OSX avec iTune, iMovie (rien à envier à MovieMaker), iPhoto...)
... enfin, pour ce qui est du piratage de technologies, MS n'est pas en reste (enfin, ils ne piratent pas, ils rachètent ou écrasent la concurrence - tu sais très bien que leur situation monopolistique leur permet de faire n'importe quoi, y compris imposer un Vista merdique)
Pour les fondations, chacun fait ce qu'il veut de son pognon... je ne vois pas le rapport entre ça et le fonctionnement d'un OS ni le fait qu'on l'apprécie (voir qu'on l'aime).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 14:13   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
le logiciel pinacle studio 12 ultimate, tu m'avoueras, qui est une des références du marché grand public ne tourne pas sous mac... avoue, que moi qui fait du montage et les collègues des fims d'animations, c con qu'on ne puisse pas l'utiliser sur mac... le souci, c'est que peu de log tournent sur mac, tu as un souci de choix... en pc, tu veux une application, tu as une multitude de logiciels....
et je ne parle pas des jeux, mais c'est vrai que un mac c pas fait pour les joueurs, c pas bien.... il faut acheter un pc pour les enfants ados........ :)

mais bon, tu as raison, on va arreter là, car on pourra sortir tous les deux, bon nombre de conneries :) et on ne changera pas d'avis.

par contre, tu as deux pc avec ton mac, je n'ai pas de mac avec mes 4 pc... pas besoin.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 14:29   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bon j'ai eu un soupçon d'espoir pendant un court instant, mais non... :roll:
On ne repond même pas à mes questions... alors je vous demanderais de créer un sujet dédiée à la comparaison des OS et de vous lâcher dedans svp. Merci...

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 14:36   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Tu as raison Luis, revenons au sujet précédent....

Donc, je disais que l'indice performance était de 3.1 :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
tuxman
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 15:09   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Ven 13 Juil 2007 13:54
Messages: 237
Localisation: Paris
tant qu'a rajouter une couche...

Apple maitrise aussi bien le hard que le soft en interdisant a qui conque de vendre du soft sans son autorisation le tout a un prix prohibitif, de même que certaines pièces du hard.
ce qui me fait renoncer pour le moment a voir de l'autre coté du miroir. :lol: et qui en fait un "outil" pour élite.

pour steve , tout il est beau tout il est fonctionnel (faut pas regarder de l'autre coté de la glace) :twisted:

en ce qui concerne le monde pc, c'est une autre paire de manche...modulable a souhait, ont peux installer n'importe quoi comme programme idem pour le hard avec la seule contrainte qu'il tourne sur une version Windows, le tout avec un prix modique..... :angel:

moralité, a vouloir tout maitriser on s'enferme dans un système qui un jour ou l'autre ce cassera la gueule (steve n'est pas éternel) :huhu:

_________________
"Que la lumière soit"

D200 SB800 Nikkor 18-70.G ED 70-300.G ED VR MB-D200 50mm f/1.4D AF
D50 SB600 Nikkor 55-200.G ED,Tamron 28-300 XR DI
F301 vivitar 550FD,Tokina SD 28-70 70-210, NIKON E 28mn
Olympus XA2 flash A11
sac : lowepro Orion trekker II , lowepro CompuTrekker Plus AW et sac classic bandoulière , trépied et monopod manfrotto


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 19:40   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Pas de pro Linux ? :twisted: :evil:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 19:44   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
c vrai que le seul os qui soit réellement hors du coup marketting c linux... je te rejoins là-dessus jaja... pas de virus, pas de sous en jeu... stable... bref, bien... vive le libre :;):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 19:59   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi j'avais essayé y a qques années, c'est sympa.
Le soucis que j'ai rencontré, c'est pour utiliser des logiciels qui ne tournent que sous Windows ou MAC.
Il y a une application qui permet d'avoir une simulation de Windows, mais c'est pas des plus pratique.

Encore que ça remonte à qques années et que depuis ça a du pas mal évoluer.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 20:18   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
C'est vrai.
Mais de plus en plus les administrations pauvres (EN, La Poste ...) sont encouragées à utiliser des produits libres.
Ce qui pourrait amener une certaine démocratisation technique ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB