Zone Reflex : Voir le sujet - Windows7
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 20:23   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Toutes les gendarmeries de France et de Navarre sont passées à linux normalement il y a deux ans... je dis bien normalement.

Dans l'EN, on encourage openoffice mais microsoft a lancé la gratuité d'office pour les enseignants...

Bref, nous nous éloignons de windows 7 qui je dois dire, après deux jours d'utilisation, ne me fait pas regretter vista ni xp... vista pour la meme ergonomie et la rapidité de mise en veille en plus par exemple et xp, pour un os qui manque d'effets graphique auxquels je me suis habitué sous vista....
Honnetement, vista est passé à 7 pour le plus grand bien...

Maintenant, il s'agit d'une version 64 bits, quid des applications et des matériels que nous avons à la maison....

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
tuxman
MessagePublié: Sam 24 Oct 2009 21:05   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Ven 13 Juil 2007 13:54
Messages: 237
Localisation: Paris
en ce qui concerne linux, tant que les pc seront fourni systématiquement avec (vente forcé) et que l'enseignement sera fait uniquement avec des logiciels de chez micro$oft , il aura du mal a percé dans la population.

il ne faut pas oublier non plus le lobbying que ce livre la fondation de bill sous prétexte d'aider a lutté contre le sous développement des populations du tiers monde.
des initiatives privées basé sur des machines équipé de linux ce sont retrouvé mises hors circuit quand la fondation de bill a fourni "gratuitement" des machines équipés de windows dans les pays en question.
bill est parti de microsoft mais a encore énormément d'action dans sa poche :evil: chercher l'erreur. :8):

_________________
"Que la lumière soit"

D200 SB800 Nikkor 18-70.G ED 70-300.G ED VR MB-D200 50mm f/1.4D AF
D50 SB600 Nikkor 55-200.G ED,Tamron 28-300 XR DI
F301 vivitar 550FD,Tokina SD 28-70 70-210, NIKON E 28mn
Olympus XA2 flash A11
sac : lowepro Orion trekker II , lowepro CompuTrekker Plus AW et sac classic bandoulière , trépied et monopod manfrotto


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 27 Fév 2010 22:21   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonsoir, pour ceux qui ont Nikon ViewNx, ils ont eu peut être le message suivant à sont ouverture.

Voilà ce que ça dit:

Nous vous remercions d'avoir choisi les produits Nikon pour vos expériences photographiques. Merci également d’utiliser Nikon Message Center.
Cet avis est destiné aux utilisateurs de Windows 7. Si vous n’utilisez pas Windows 7, vous pouvez l’ignorer.

IMPORTANT
Sous Windows 7, les informations de mises à jour concernant les logiciels et firmwares de produits Nikon ne peuvent pas être affichées par Nikon Message Center. Téléchargez et installez Nikon Message Center 2, compatible avec Windows 7.

Consultez la page de téléchargement pour obtenir plus d’informations et des instructions complémentaires sur la dernière version de Nikon Message Center 2.
Consultez cette page pour obtenir les dernières informations sur la compatibilité avec Windows 7.

Retour


Alors sous Win7 64bits j'ai un soucis, une fois Nikon Message Center installé et après réouverture, j'ai un message erreur non spécifié.
Si l'on regarde le nom du fichier téléchargé (S-NMC2__-200WF-ALLIN-32BIT_), il indique que c'est une version 32bits, le problème doit surement venir de la.
Quelqu'un pourrait faire l'essai?

Sur le site Nikon on trouve aussi ceci:

Configuration système requise

Système d'exploitation


Microsoft Windows 7
Microsoft Windows Vista Service Pack 2
Microsoft Windows XP Professionnel (SP3, versions 32 bits)
Microsoft Windows XP Édition familiale (SP3, versions 32 bits)
Versions pré-installées uniquement
Ce logiciel est compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows 7 et Windows Vista.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 21:03   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
bonsoir

je ne sais pas si je suis dans le bon post mais cela concerne windows 7 ......voila je viens de passer sous cette version et je n'arrive pas a faire fonctionner ma sonde de calibration spyder 2 express .........
auriez vous un conseil a me donner ???

en sachant que j'ai re installé le cd + mise a jour de spyder trouver sur le site de colorvision 2.3.6.......

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 21:14   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
as-tu les pilotes 64 bits ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 22:50   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'ai la version Pro de cette sonde et ça fonctionne bien chez moi sur WIN7 64Bits.

Ce n'est pas toute à fait les mêmes drivers, mais on retrouve sur le site de datatcolor les même infos de compatibilité pour les deux sondes

Operating System Support
32-bit and 64-bit versions of: XP and Vista


Peux tu nous dire ce qui ce passe?
Tu aurais dut installer directement la version 2.3.6 sans passer par le CD, c'est une mise à jour avec les fichiers d'installation. J'ai déjà eu des soucis sous Vista en procédant comme cela, la sonde n'est plus reconnue par le système après la mise à jour.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 13:17   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Perso, j'ai une Spyder 2 Express, mais j'utilise le logiciel de la version Pro... :siffle:
Je suis sous Windows 7 32bits, et ça marche très bien...
Si ça peut aider... ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 17:17   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Des astuces pour seven.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 17:43   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Génial merci beaucoup Panter.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 17:58   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Merci

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Pierre K.
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 18:33   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Mai 2011 13:05
Messages: 47
Localisation: Parc régional des Vosges du Nord
Spider express 2, avec le soft "normal" sous Seven 64 bits et sans souci.
Très content par ailleurs de ce système pour les applications gourmandes comme Photoshop, Zerene et DXO.

_________________
Très cordialement… Pierre

Image Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Voir Photoblog et Univers Netvibes


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 27 Juin 2011 00:42   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je suis passé au SSD sous Windows 7 64bits et c'est vrai que ça change un PC, plus de ralentissements provoqués par un indexage ou tout autre opération qui sollicite beaucoup un disque dur classique.
Je met un peu moins de 30sec à arriver sur le bureau démarrage du Bios inclut et antivirus en fond de tache.

A voir ce que ça donnera avec les différents softs, mais du moins avec NX2 je n'ai pas constaté de grandes différences.
Mais je ne suis pas étonné, NX2 semble surtout être très gourmand en mémoire et en processeur, même si mon proc n'est pas exploité à fond pendant les calculs :|

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 27 Juin 2011 07:27   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je ne sais pas si je vais attendre windows 8 (qui me semble très prometteur) mais ma config de base pour l'automne devrait tourner à :

écran 27 pouces samsung
uc i7 2600
carte vidéo 4go
ram 8 go

Mais j'hésite toujours avec le nouveau mac 27 pouces (la carte vidéo a l'air beaucoup, beaucoup moins performante).

si avec cela nx ne tourne pas, je retourne au polaroïd.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 27 Juin 2011 08:16   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:mrgreen: je dois bien pouvoir trouver un vieux Polaroïd dans le coin, on fera un échange :mrgreen:

Pour ta config, tout dépend à quoi elle va te servir, si c'est uniquement pour de la photo, beaucoup des configs dual, quad et même simple cœur suffisent déjà (Sans prendre le cas extreme de NX2 qui est reste encore peu réactif à mon goût, même sur une config puissante).
Puis pour les jeux rien ne vaux une console.

Pour l'iMac, c'est une bonne option si tu n'a pas de Mac. OSX est mieux optimisé vue que tout est conçu par APPLE, du coup la majorité des softs tournent plus vite à processeur égale. Mais la différence est de moins en moins importante, Microsoft a fait beaucoup de progrès avec Win7.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 27 Juin 2011 12:59   Sujet du message: Re: Windows7
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le SSD c'est clair que ça envoie, impressionnant le tps d'écriture, je vois bien la différence par ex quand je rend un panorama sur HDD ou sur SSD.

T'as pris quoi comme SSD?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB