Zone Reflex : Voir le sujet - Sangle de cou
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010 20:03   Sujet du message: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

J'en ai parlé dans un topic consacré au D700.
Tout le monde le dit, mais c'est vrai, au déballage, la sangle de cou du D700 est misérable, pas très épaisse et très m'as-tu vu.
Bref, un jour ou l'autre, j'en changerai.

Il n'y a pas à ma connaissance des milliers de fabricants de sangle de cou.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé la marque Optech qui propose des sangles assez souples, en néoprène.
Plusieurs modèles, plus ou moins large.

jaja a visiblement craqué pour le plus large d'entre-eux, la Pro Strap... n'est-ce pas trop large, trop encombrant (à caser dans un fourre-tout)

Par ailleurs, leur système de connexion sangle/appareil par des connecteurs qui se clipsent par une attache rapide, je demande à voir... n'importe qui dans une rue peut déclipser ce genre de truc et zou, se tailler avec votre beau boitier.

Il semblerait que LowePro en propose aussi. Sont-elles mieux ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010 20:19   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Perso, j'ai une Pro Strap, comme celle de Jaja donc. Je l'avais achetée pour mon F90 qui était un peu lourd (mais qui ne faisait finalement que 750g environ ! ;) )
J'en suis très content. Elle n'est pas trop large à mon gout car, au contraire, elle est, grâce à ça, très confortable.
Inconvénient cependant, en été, quand il fait chaud, certes, ça empêche de prendre un coup de soleil là où elle est, vu sa largeur, mais ça tiens aussi un peu chaud...
Pour ce qui est des connecteurs, moi aussi, j'étais un peu sceptique quand j'ai vu ça, mais finalement, elle a environ 15 ans (mon dieu... je suis vieux ! :shock:) et ça n'a pas bougé.
Elle est bien sûr à ta disposition si tu veux l'essayer ! ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010 22:28   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Et pourquoi pas une blackrapid?
Depuis que je l'ai, je n'utilise que ça, c'est vraiment pratique.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010 22:41   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nan... je n'adhère pas vraiment au concept.
Mon boitier, il est devant et pas en bandoulière... ça n'est pas un sac à main ni un colt. :;):

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010 22:47   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je suppose que t'as du déjà essayer avec celles de certains membres du forum.
Tjs est il que moi pendu devant, je trouve ça très handicapant alors que comme un colt, bah c'est plus pratique pour se faufiler dans la foule, le boitier est même un peu moins visible et surtout pendu de la sorte, c'est carrément plus agréable de le porter et tu gardes une liberté de mouvement des mains.
Et la où c'est le top du top, c'est avec un gros caillou qui a un collier pour le fixer sur un trépied.

Après c'est chacun qui voit.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 11 Jan 2010 22:52   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je ne l'ai pas encore utilisée en été donc de ce côté je ne peux rien dire.

Pour la fixation avec des connecteurs, le système est fiable et ne risque pas de se détacher seul, mais pour le vol je dois dire que je ne me suis pas posé la question.
Ca me semble difficile car les connecteurs sont très haut, près du cou, donc le vol prendrait une tournure très agressive et dans ce cas, connecteurs ou pas ça ne change rien (sur une plage du Brésil des amis ont eu leur fille prise en otage avec un couteau sous la gorge et ils ont du donner tous leurs biens de valeur pour la libérer).

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 09:36   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Heu... Frelab, si tu veux essayer la Blackrapid, la mienne est également à ta disposition ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 11:36   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Salut a toute et tous :D

Intéressant comme topic .-)

Optech/usa Pro Strap : ::P:

Mon avis me concernant : Il y a déjà 4 ans Markala :;): , m'en avais commandé une sur ses conseils je l'ai mise sur le D200 et depuis c'est que du bonheur. Avantage des connecteurs si vous avez une autre courroie comme moi, nos soucis et plus facile pour le rangement ds le sac, entourer autour du poignet c'est très confortable....

Le seul point faible je dirais : Si il fait chaud ok ca tiens chaud, si tu as une chemise blanche, il se peut que cela déteigne un peux (expérience faite chez un copain, mais pas chez moi).

BlackRapid RS-1 : :huhu:

Notre ami Baside :;): à été le premier sur ce forum à en commander une et a en vanter les mérites de la Blackrapid, beaucoup de monde de ce forum se sont un peut moquer de lui en voyant les vidéo façon Lucky Luke, mais après démonstration lors de différentes sortie, Perso il m'as convaincu, j'en ai une et je trouve vraiment super, d'autres membres après en ont aussi commandé une.

Le point faible je dirais : Pratiquement aucun, c'est vraiment génial, la fixation sur le pied d'un objo comme le 70-200 2.8, très confortable plus de 3 heures de marches nos soucis.Je dirais que c'est la sangle pour les objectifs gros qui ont un collier de pied. Par contre mettre la fixation sous la semelle du boitier, n'est pas très pratique vus que perso j'ai déjà une fixation rapide pour mon trépied, pour des objo comme le 24-70 2.8

Tamrac Model N-45 :;):

Lors de mon achat du D700, j'ai pris une sangle Tamrac N-45 Noire. Ok je dirais que la finition est pas trop mauvaise un coussinet en cuir pour l'épaule, c'est jolis, mais c'est mieux que rien.

Le point faible je dirais : La largeur de la sangle qui n'est pas assez large a mon avis.
avec toujours la marque imprimée dessus.


Strap Nikon :shock:

Comme tout acheteur d'un nouveau boitier de notre marque, nous avons droit avec en primeur le nom du boitier que nous avons.

Le point faible je dirais : De la M........, mauvaise qualité, largeur de la sangle étroite coupe le cou, publicité gratuite et très m'as-tu-vus !!!!!! , Bref je n'ai monté une sangle Nikon que sur le D70 à l'époque, noir et marque Nikon dessus point final.
Qui veut une sangle Nikon D200 ou D700 ? lol


Voilou ma petite revue sur des sangles que je possède, résultat des courses :

Je viens de commander une nouvelle sangle : Optech/Usa :D

Bonne journée à toutes et tous :;):

APlouch
McMartinus :8):

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 19:38   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour vos avis.
c'est constructif.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 19:56   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'ai la même que celle de Martin optech et franchement j'en suis ravi... mais apparemment le D3 de red a failli faire un tour par terre avec cette sangle et il a été refroidi (on se demande pourquoi) et a remis la sangle nikon.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 20:04   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
failli faire un tour par terre avec cette sangle et il a été refroidi (on se demande pourquoi)

Un connecteur mal enclenché ?
en tout cas, ça craint. :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 20:12   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Il reste une possibilité avec la sangle optech ::):

Coudre les 2 connecteurs entre eux avec du fil nylon et la, miracle plus de problème

J'ai un ami qui la fait, perso jamais eu de problèmes

aPlouch

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 20:35   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
J'insiste, mais perso, même après de nombreuses années et une utilisation assez intensive (je clipse/declipse souvent pour ranger dans le sac), jamais eu de soucis avec l'optech...

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 20:39   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
vi, vi, moi non plus, peut etre une mauvaise manip ou simplement le fait de jouer avec sans s'en rendre compte.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 12 Jan 2010 20:52   Sujet du message: Re: Sangle de cou
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
vi, vi, moi non plus, peut etre une mauvaise manip ou simplement le fait de jouer avec sans s'en rendre compte.

ça, j'en serai bien capable :?

Bon, je vais regarder chez Lowe-Pro et chez Kata

Le néoprène des Optech, ça a l'air cool, un côté "amortisseur"
(mais c'est vrai que ça choppe bien la crasse et à un moment, ça doit être cuit et partir en petits morceaux)

En cherchant sur le net... on trouve de droles de sangles, ça ne doit pas être pratique pour les pdv avec un D700, mais bon... :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB