Zone Reflex : Voir le sujet - téléconvertisseur et tubes d'extension ou optique macro.
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 21:39   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, les TC, ça ne va "bien" qu'avec de très bons teleobjectifs (le genre à ouverture constante, f/2.8)
Si tu veux un bon teleobjectif, c'est un autre sujet, ICI par exemple.
Pour les objectifs macro, tu peux jeter un oeil LA.

Pour DX et FX, c'est une histoire de format de capteur des boitiers.
Le D90 est un DX, le capteur est plus petit qu'un capteur FX (celui que l'on trouve par exemple dans un D700 - ce capteur fait 24x36 mm, comme les anciennes pellicules)
C'est pour ça qu'avec un DX (on parle aussi de format APSc), on multiplie la focale annoncée par 1,5 - un 60 macro cadre comme un 90 mm avec un D90. C'est un avantage... mais un 60, ça peut rester assez court.
Après, j'ai passé plus de 20 ans avec un 60 macro, en format 24x36... c'est faisable.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 21:40   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
lol... grillé par Panter
(dire qu'on l'a formé :huhu: )




(enfin, Panter fréquente de nombreux forums)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 22:33   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
En tout cas vous êtes très pros et ça j'adore, c'est très appréciable.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 22:37   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
lol... grillé par Panter
pff c'est juste qu'il a internet par la fibre optique :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 23:19   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
A part e-bay, y a-t-il des sites d'occase sérieux ?

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 23:21   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pix.

Mais dis nous le budget max que tu veux y consacrer, on pourra mieux t'aiguiller vers un objo ou une boutique.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 23:32   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
e-bay n'est pas un site d'occase sérieux, tout comme le boncoin.fr
ou alors tu vas chercher toi même l'objectif.

Oui, indique nous ton budget max
Il me semble toutefois qu'un Tamron 90 neuf à moins de 350 euros, tu ne prends aucun risque.

Tiens, pour le 60 f/2 cité un peu plus haut dans ce topic, j'ai donné mon avis ICI...
et pour le Nikon 85 mm, j'en parle LA.

Pour une discussion DX/FX pour le choix de l'objectif, tu peux lire CA.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 23:37   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le 90 Tamron se trouve moins cher, mais pas dédouané... (100€ de moins)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 23:43   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
certes... chez HK-Digi
mais j'ai de plus en plus de mal avec les achats sur HK, du moins pour des produits atteignant ces sommes et susceptibles de tomber en panne...
(si tu devais te faire taxer, compter +25%... sur la somme annoncée sur le paquet, bien inférieure à la valeur réelle du colis)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 23:45   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
On trouve le 105 à peine plus cher ici.
Je ne sais plus qui a acheté chez eux, mais il était content.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 00:32   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab, oui c'est à ce site que je pensais.

jaja, c'est la nouvelle boutique Passions-Photo.fr. C'est d'ailleurs la que je voulais acheter le mien, mais à l'époque la boutique était fermée pour congés et j'avais trouvé moins cher chez cameranu, d'ailleurs il a augmenté depuis.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 00:38   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Je pensais devoir débourser 500€ qui est déjà une belle petite somme.

En fait la macro m'intéresse vraiment et j'aimerais m'investir dedans aussi bien que pour les fleurs que les insectes.
Ensuite, un heureux évènement arrivant dans 2 mois, je me demande aussi si mon optique est suffisante.

Dur, dur les choix !!

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 00:54   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
500€ tu ne peux donc prendre le 105VR que de toutes façons tu ne trouveras pas à ce prix d'occase car il tourne encore autour de 600€ d'occase.
Donc soit le 90 Tamron, soit il existe un 105 sigma qui est bien réputé mais je ne le connais pas. De toutes façons je pense pas que tu prennes un gros risque même avec le Sigma car tous les objos macro procurent un piqué superlatif.

Si tu attends un bébé, ton 18-105VR devrait déjà être pas mal, ce qui peut être utile c'est un flash, mais à procrire en direct dans les yeux du nourrisson, donc à utiliser en indirect et pas trop souvent.
Si tu prends le Tamron, tu peux soit ajouter un flash qui te sera toujours utile, même en macro, soit prendre un 35 ou un 50mm f/1.8 qui sont de très bons objos.
Le 35 me semble un excellent choix pour le D90, mais il n'est que DX.

Par contre je crois qu'il serait judicieux de changer le titre de ce sujet...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 07:10   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter a écrit:
jaja, c'est la nouvelle boutique Passions-Photo.fr.

Oui, c'est ça. Merci d'avoir retrouvé le fil.
Ils ont tout cassé pendant l'été et emménagé dans du neuf. Leur catalogue s'est bien étoffé.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 10 Aoû 2011 11:51   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension ou optique macro.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Question aux matheux :
j'ai un 105mm macro dont la map mini se situe à 31 cm et qui fournit un grandissement de 1:1.
Quelle longueur de tube allonge dois-je utiliser pour obtenir un grandissement de 2:1 ?
(Plus généralement, quelle longueur de tube allonge doit on utiliser pour multiplier le grandissement par un facteur X ?)

Je ne sais pas s'il existe une réponse simple, peut être pas, et peut être est-il nécessaire de connaître la position précise du foyer dans l'objectif pour répondre à cette question ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB