Zone Reflex : Voir le sujet - téléconvertisseur et tubes d'extension ou optique macro.
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Vince
MessagePublié: Dim 12 Sep 2010 23:41   Sujet du message: téléconvertisseur et tubes d'extension ou optique macro.
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Salut

J'aimerais savoir si l'un de vous utilise ce genre de matos et donc si c'est vraiment utile.
J'aimerais faire de la macro et pour l'instant je n'ai que mon optique de départ (voir signature).

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Dernière édition par Vince le Mar 14 Sep 2010 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 01:47   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Prends toi un objo macro, j'ai l'impression que tu aimes ça et ça sera bcp plus simple d'utiliser un objo macro que des bagues qui bouffent bcp de lumière et qui demanderaient certainement un éclairage d'appoint.

Le TC, lui permet d'allonger la focale en la multipliant par un facteur de 1.4, 1.7 ou 2... Mais c'est réellement efficace sur des téléobjectifs lumineux, surtout que le tirage bouffe aussi de la lumière...

Trouves toi un 90 Tamron ou autre objo macro je pense que c'est un meilleur choix. Faut voir fonction du budget.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 07:30   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
je pense que Panter a raison

les Tamron 90mm sont assez abordables depuis la sortie du 60

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 07:42   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Les bagues sont surtout intéressantes pour celui qui a un objectif comme un 50mm qui sassocie parafaitement à celles-ci.

C'est la solution low coast, sachant que les bagues pourront toujours servir plus tard sur un vrai objectif Macro.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 08:52   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Low cost, c'est quand même 1/4 - 1/3 du prix d'un objo macro... J'en avais offert à Kry mais elle les utilise très peu, c'est assez contraignant quand même.

Un macro d'occase, Vince, te satisfera beaucoup plus je pense ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 11:55   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui mais non Nouk :mrgreen: Vince, prend des bagues en occasion... :lol:

Bon restons sérieux, si tu pense vraiment faire de la macro une passion, alors achete un vrai objectif macro, en occasion ou en neuf. Tu aura beaucoup plus de souplesse qu'avec les bagues.

Tu aurais un 50mm pourquoi pas, mais ce n'est pas ton cas.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 19:40   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Ok ok avez-vous des sites à me proposé pour les achats neufs ou occase ?

Et surtout quel type ?
Le vendeur m'ayant orienté D90 m'a suggeré un macro de 100mm à environ 1000€ de chez nikon.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 19:54   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Quel est ton budget?
C'est sur que le 105VR est le must chez Nikon, mais au moins cher tu le trouveras aux alentours de 6/700€ au meilleur prix neuf.
Comme je disais, le 90 Tamron est excellent et on peut le trouver pour bien moins cher.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 19:57   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Bah comme je débute je ne connais pas trop encore les prix, un pote m'a dit qu'on pouvait en trouver à 500€ mais pas en 100 mais en 50mm, mais la question est-ce suffisant les les petites bêtes ?

Disons que si faut mettre le prix et que je suis satisfait, ça peut le faire.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 20:01   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Les conseils précédents sont très bons.
Je n'aurais pas dit mieux... des bagues allonge, c'est has-been et comme le TC, ça ne va pas du tout avec ton zoom qui n'est vraiment pas fait pour ça.
A la rigueur, pour pas cher, tu peux avoir de quoi faire de la macro à de la super macro en inversant ton zoom en achetant une bague d'inversion (lien)
Sinon, on va essayer de trouver un objo à pas cher
Le Nikon à 1000 euros, euh... il est malin ton vendeur.
Ca doit être le 105 VR - excellent... mais on peut le trouver moins cher.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 20:42   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tu as l'excellent Tamron 90 à 342 euros ICI
(site de confiance)

et puis tu peux rêver à celui-là

Besoin d'autres références ?
Une focale plus courte, genre 60 mm (à peine moins chère que le 90 Tamron), c'est aussi très cool à utiliser, mais pour les Insectes, faut être patient.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 20:51   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Et le 105VR, moi je l'ai pris LA le site est en néerlandais, mais si tu leur écris en anglais il te répondront en anglais, à savoir que j'ai eu 5,60€ de port dessus et que si y avait pas eu un jour férié entre le moment où j'ai validé le paiement et la réception qui s'est faite un lundi matin, je l'aurais reçus en 3 jours.
Le 105VR est l'objectif macro top de chez Nikon, maintenant il se fait un 85 f/3.5 qui est Dx mais je pense qu'il est plus judicieux de prendre direct le 105 qui lui est Fx et que tu pourras garder si un jour tu passes sur un boitier Fx.
Sinon le 90 Tamron que j'ai eu avant d'avoir le 105VR et dont j'étais très satisfait, il m'arrive encore de le regretter, c'est un super caillou macro pour débuter. Le caillou qui m'a fait le plus progresser à l'époque, excellent objectif école en quelque sorte pour moi.
Ici les photos que j'ai faites avec.

Pour de l'insecte effectivement il vaut mieux t'orienter sur des focales proche de 100mm qui te permettront une distance d'approche plus souple qu'avec un 50 ou 60mm qui eux seront plus adapté à de la macro de végétaux, biens qu'y a moyen de faire de l'insecte avec aussi. J'ai déjà vu des photos de saltice faites avec un 60mm qui sont bluffantes.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 21:16   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est vrai que le Tamron bénéficie d'une très bonne réputation, c'est un objectif qui est top pour la macro et le portrait.
Tu peux aussi trouver un petit nouveau chez Tamron, le 60mm f/2 Macro. Il y a un test détaillé dans le dernier numéro (n°34) d'Image et Nature, page 74 et 75. (Nouk! il y a un portfolio spécial Vincent Munier :P)
Par contre je crois qu'il n'est pas non plus au format 24x36 (qui correspond au format FX chez Nikon), mais plutôt dédie au petits capteurs APS-C ( qui correspond au format DX chez Nikon, le D90 est en DX).

Pour le Nikon 105mm j'en ai un aussi et pas de critiques en particulier. Tu a aussi le Sigma 150mm qui est un must.

Si ton budget est de 1000€, ça te laisse une marge très confortable, le monde de la macro s'ouvre à toi dans les meilleurs conditions pour débuter.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 21:24   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Waouh cela devient très technique, DX FX ? je suis déjà largué...

Bon la bague d'inversion, cela me semble chaud en terme technique.
J'apprend, je suis au début et je potasse encore des livres comme "Le tout-en-un de Scott Kelby.

Je pense m'orienté vers une optique macro.

J'y pense, si j'aimerais zoomer plus fort qu'actuellement, le TC suffit ou mieux vaut investie dans une optique x-200 ou 300 ??

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 13 Sep 2010 21:38   Sujet du message: Re: téléconvertisseur et tubes d'extension.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Dx et Fx, ce sont les format de capteur.

Le Fx qui correspond la taille des pellicules 24x36 est un capteur plus grand de taille 24mm de haut pour 36mm de large alors que le format Dx est de 16x 24mm donc plus petit que les capteur Fx ou dit Full Frame (plein format)
Ton D90 est DX, mais acheter des objectifs DX fait que si un jour tu passes sur un boitier FX, il te faudra changer d'objectif alors que les objos FX eux peuvent être utilisé avec un capteur DX sans soucis.

Pour le TC, comme je disais c'est surtout efficace sur les téléobjectifs lumineux qui procurent une qualité d'image excellente, car il se cale entre le boitier et l'objectif, déjà ça créé du tirage, donc perte de lumière ensuite ça rajoute des lentilles qui font perdre du piqué, donc de la qualité.
Si tu veux un téléobjectif plus long il te faudra investir dans un objectif, ton 18-105Vr n'est pas du tout adapté à l'utilisation avec un TC.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Lun 13 Sep 2010 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB