Zone Reflex : Voir le sujet - Bientôt un nouveau PC
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Dim 09 Jan 2011 18:18   Sujet du message: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bonjour, je voudrais me refaire une config PC pour un avenir proche.
Je suis actuellement avec un vieux AMD 3500+ qui commence à bégayer lorsque je traite des fichiers un peu lourd, j'ai eu un soucis de RAM y a pas longtemps, de la DDR1 qui coute une fortune, j'ai acheté une barrette pour en remplacer une, cela à bien fonctionné, mais pas longtemps, j'ai l'impression que mon PC me bouffe la RAM...
Bref, je pense que je vais tout changer, enfin la tour complète pour le moment.

Je venais donc vers vous pour voir si vous auriez une config à me conseiller, à savoir que je ne voudrais pas qu'elle dépasse 1000€ ce qui est déjà conséquent je trouve.
J'ai regardé un peu du coté des processeurs, je pense partir sur un quad intel, genre un i7 870, mais mon choix n'est pas arrêté si vous avez mieux à me conseiller.
Pareil dans les cartes mère, je suis perdu et ne sais pas trop quoi choisir, ni en ce qui concerne l'alim...
Pour la CM, j'aimerais qu'elle ait un port firewire 400 et le eSATA.

Autre question que je me pose, si l'achat d'un SSD est intéressant ou pas sachant que si j'en prends un, ce sera uniquement pour installer l'OS ("7" que je vais devoir acheter en même tps) et qu'il me faudra un HDD normal pour le stockage vu le prix des SSD...
En matière de carte graphique, est ce important d'en prendre une très performante? (Je ne fais pas de jeu.)
En terme de mémoire, je pensais partir sur 4Go (2x2), pensez vous que ça soit un choix cohérent?

Voila, il me faudra aussi lecteur et graveur DVD même si je ne les utilise pas souvent ainsi qu'une carte wifi pour me connecter au web.
Je suppose que la carte son sera intégrée à la CM, mais je n'ai pas besoin de qque chose de performant.

Si vous voyez un oubli dans ma config ou que vous avez des conseils en particulier, je prends volontiers.

En espérant pouvoir profiter des soldes si c'est possible pour me faire cette config.
Je vous remercie d'avance.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 09 Jan 2011 19:44   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Image

Essaye de le contacter... il est super compétent aussi pour ça.
(il a reconstruit une machine terrible pour Robin... il faut juste que tu lui dises bien quel format de carte mère ou de tour il faut acheter)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 09 Jan 2011 20:41   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je pensais investir dans un SSD pour l'OS dans pas longtemps, on ma dit le plus grand bien du INTEL X25-M 80Go

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 09 Jan 2011 21:12   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Il semblerait qu'il ne soit plus en vente.
Mais je sais pas si c'est pas encore un peu tôt pour acheter un SSD.

Frelab moi pas comprendre.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 09 Jan 2011 21:23   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Frelab moi pas comprendre.

lol... dr Mamadou Coignot, c'est VFRed
contacte-le par MP... il doit être pas mal occupé en ce moment et c'est pas sûr qu'il ait le temps de voir ce topic.
Enfin, il a fait une super config pour une machine payée par un de mes fistons (aux environs de 450 euros...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 09 Jan 2011 23:49   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ok merci.
Mais je vais aller cette semaine dans les shops d'info voir ce qu'ils me proposent, je pense que je vais de toutes façons partir sur le processeur que j'ai dit.
Après avoir vu un test sur le web il semble être le plus performant avant d'autres bcp plus cher...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 00:32   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Lol oui Fred, tout le monde ne sait pas qui est le docteur Coignot ;)

Je ne m'y connais pas assez pour te conseiller Panter, mais j'imagine qu'il faut quand même une carte graphique un peu performante pour ne pas mettre 3 plombes à rafraichir l'image quand tu travailles sur des raw ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 00:39   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je suis assez d'accord avec Nouk. Malleureusement pour ton portefeuille, il te faudra tout de même une très bonne configuration.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 00:45   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hum... pour traiter des RAW, il ne faut pas une grosse carte graphique, je ne pense pas... tout du moins, une carte de gamer, ça ne sert à rien.
Je pense qu'il faut privilégier le processeur (il me semble que sur la machine de Robin, c'est un AMD quatre coeur), la RAM (mais d'après Mamadou C, Windows ne sait toujours pas gérer plus de 4 Go) et son bus... et peut-être qu'un SSD permet aussi à l'OS de tourner plus vite.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 00:49   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pas une carte de gamer, mais il faut qu'elle accepte les hautes résolutions sans brancher quand même.

Faut viser une carte graphique de milieu de gamme.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 01:25   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai posé la même question sur panophoto, les gars me conseillent 8go de RAM, je pense que je vais les écouter, ce n'est pas le plus cher...
Pour la carte graphique, de toutes façons ce qui se fait aujourd'hui est bcp plus performant que ce que j'avais jusqu'à maintenant donc je pense qu'y a pas de soucis, mais j'en prendrais quand même une qui tient la route à 1024Mo mini.
Le proc, je vais partir sur l'i7 870 4 cœurs.

Seven 64 bits peux gérer les 8go de RAM sans soucis d'après ce que j'ai compris.

Maintenant pour le disque dur, je crois que je ne vais pas prendre de SSD, c'est encore trop cher, je vais me prendre un basique de 1Tera pour commencer étant donné que je vais récupérer ceux que j'ai déjà en SATAII en espérant que si je prends une carte mère qui prend en charge le SATAIII, elle sera gérer le SATAII.
Et le SSD je verrais plus tard lorsque les prix auront baissé si j'en veux un ou pas. Enfin je ferais fonction de ce qu'on me dira en magasin mais comme j'ai pas trop confiance en les vendeurs...

Après je vais conserver mon écran, clavier, etc... Et je verrais dans l'avenir ce que je changerais ou ajouterais au fur et à mesure.

Je pense qu'il faut mettre le paquet dans la CM et le proc au départ puis voir venir ensuite ce qui est nécessaire en espérant le garder 5 ans ou plus comme celui que j'ai actuellement.

Pour ce qui est de l'AMD, sur le test que j'ai vu des procs, les AMD 6 cœurs sont même plus faibles avec photoshop et autres softs que le 4 core que j'ai choisi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 08:40   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
pour gérer plus que 4 go de ram, il faut un OS 64 bits. Ensuite, pour tirer partie de cette ram, il faudra des applications 64 bits.
Photoshop 64 bits par exemple. NX2 est toujours en 32 bits et rame complètement sur ces grosses configs. (marche pas mieux que sur une config moins puissante)

L'intérêt de plus de RAM sur un OS 64 bits sur lequel on fait tourner plusieurs applications 32 bits c'est qu'elles ont plus de mémoire "dédiées".

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 10:25   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
flashnclick a écrit:
NX2 est toujours en 32 bits et rame complètement sur ces grosses configs. (marche pas mieux que sur une config moins puissante)

Malleureusement je confirme... Je vais finir par ne plus l'utiliser et repasser sur photoshop. Même un simple zoom devient parfois une vrai galère. Sans oublier les différents plantages.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 15:34   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, je suis d'accord.
De toutes façons comme je dis, je prends une config dont j'ai l'espoir qu'elle me dure qques années.
J'ai donc espoir que dans le futur on trouve de plus e plus d'appli 64 bits qui savent tirer partie de la RAM et tout et tout. (Mes soft de pano savent le faire)

NX2, je dois avouer que je ne l'utilise plus trop souvent vu que je shoote en RAW + JPG et que je pars presque tjs des jpg. En même tps vu les lacunes de ce soft sur le D7000 comparé à LR3 ou DXO, faut espérer qu'ils fassent une MAJ qui tient la route, en tout cas ça devient courant sur les forums de voir des critiques à ce sujet.

Moi ici le pire de tous je crois que c'est ViewNX2, en m'en servant simplement pour visualiser les NEF et "ouvrir avec" dans un autre soft, en le laissant en arrière plan il me fait ramer le pc un truc de dingue.

J'ai retrouvé le test dont je vous parlais.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 10 Jan 2011 16:58   Sujet du message: Re: Bientôt un nouveau PC
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Achète 4 Go de Ram mais en 1 ou 2 barrettes de manière à pouvoir l'augmenter ultérieurement

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB