Zone Reflex : Voir le sujet - Collier pour 80-200
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 07:54   Sujet du message: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bonjour... comme certains le savent j'ai fait des folies (non pas de mon corps) et j'ai acheté un 80-200 d'occase. Le petit moins, c'est que contrairement au modèle de Jaja, le mien n'a pas de collier.

Je suis donc en train de regarder quel modèle ou solution pourrait corriger ce problème.

Il y a ça, mais assez cher...

Il y a le modèle Manfrotto, moins cher mais ne peut pas rester à demeure (et comment ça se passe lorsque l'appareil est à la verticale ? )

Et aussi ce modèle chez Kirk mais même problème...

Quelles solutions voyez-vous à me proposer ? Y'en a-t-il d'autres ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 08:46   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Arf, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de collier de pied :(
vu le poids du bestiau et si tu ajoutes le D300, effectivement, de temps en temps, un tripode, ça pourrait être utile et visser le boitier, ça ne va pas le faire, trop de déséquilibre.
La solution Manfrotto, laisse tomber, ça fait vraiment salon du bricolage.
Pour le collier Kirk, tu es sûre d'avoir un super produit... mais quand on voit qu'Optic Bourdeau te fait ça au même prix en euros que le prix en dollars sur le site de Kirk...
Il y a un trou pour une vis de trépied, mais tu vois aussi qu'en fait, le collier Kirk est surtout dessiné pour aller dans un étau type Arca Swiss... ça aurait été cohérent d'avoir aussi ce genre de truc.
Pour moins cher, tu pourrais essayer de trouver un rail sur lequel tu visses ton D300, décalé par rapport à la fixation sur le boitier (histoire de rééquilibrer l'ensemble)
un montage du genre

Image

mais pour le rail, encore une fois, je connais des références pour Arca Swiss (exemple), il faudrait voir pour ta tête de trépied.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 08:53   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bon, je t'ai trouvé ça...

Je ne garantis pas la qualité... ::?:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 08:57   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui je les avais vu ces bagues bon marché, mais aucune idée de la qualité...

Et le rail pourquoi pas, seulement tu ne le laisses pas à demeure.
Je ne comprends même pas pourquoi Nikon ne vend pas des colliers en accessoire.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 09:11   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi Nikon ne vend pas des colliers en accessoire.

il serait plus cher que le Kirk
il est scandaleux que Nikon n'ait pas proposé le collier avec l'objectif... je vais leur suggérer de vendre des modèles avec lentille frontale, diaphragme... en option :roll:

Pour le collier bon marché, tu risques d'avoir un système de vissage dans un genre de zamac et ça, je pense que tu en sais la durabilité (tu connais... demande à Majorette de t'en fabriquer un).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 09:29   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha oui tiens :D Vais faire faire un moule et après je mettrai la prod en vente sur ebay !

Non mais sinon j'investirai dans le kirk qui semble pas mal. J'aime moins sa tête que celui d'origine Nikon mais bon... Bizarrement il y a beaucoup plus de choix chez Canon.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 09:38   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Bizarrement il y a beaucoup plus de choix chez Canon.

parce que Canon est encore plus rat que Nikon... les colliers de pied sont encore plus en option...
(ou alors Canon est bien plus vendu que Nikon et donc il est intéressant de développer un produit qui a plus de chance de se vendre)
(ou alors les utilisateurs de Canon sont des croulants qui ont besoin d'un trépied dès qu'ils veulent faire des photos ... pas comme une jeune et fraiche noukette qui pourrait très bien tripoter son gros zoom à main levée)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 09:57   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Non mais n'importe quoi :P
Mais est-ce qu'un collier Canon (aucune idée du modèle) pourrait aller sur le 80-200 ?

Ou alors faut que je trouve quelqu'un qui a cassé son 80-200 et revend le collier tout seul !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 10:02   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Mais est-ce qu'un collier Canon (aucune idée du modèle) pourrait aller sur le 80-200 ?

euh... peu de chance que ça soit possible

Nouk a écrit:
Ou alors faut que je trouve quelqu'un qui a cassé son 80-200 et revend le collier tout seul !

d'ici à ce que tu trouves, tu ne serais plus jeune et fraiche....

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 10:07   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Attention, sur celui vendu par Bourdeau, je crois reconnaître du Benro et donc un plateau Arca qui n'ira pas sur ton trépied.
Je te conseille d'aller le voir sur place, c'est à Perrache (le fils est un passionné d'astro) mais téléphone avant pour être sûre qu'ils l'ont en magasin.

_________________
Image Flickr


Dernière édition par jaja le Jeu 16 Juin 2011 10:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 10:12   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oki... merci Jaja :) Mais je compte pas l'acheter maintenant tout de suite, un peu trop de dépenses en ce moment :oops:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 10:25   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Le modèle pas cher sur eBay (c'est un peu ce que je t'avais indiqué, non ?) me semble un bon compromis car tu ne vas pas l'utiliser toujours sur pied. Donc, même s'il est moins costaud, ça me semble OK pour 15 $.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 10:31   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je ne savais pas non plus qu'il n'y avait pas le collier.

bon sur ebay on en trouve aussi à environ 15/20$, peut être tu pourrais tester, si c'est en métal devrait pas y avoir de soucis.
Je comprends mieux le prix maintenant. ::|:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2011 10:41   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui je peux toujours tester le modèle Ebay (en restant à proximité des fois qu'il se casse comme mon ancien trépied Velbon ;) )

C'est pas grave Panter ! On avait regardé avec Jaja justement et c'est le modèle que l'on voit sur le site de KenRockwell, cette série n'avait pas de collier contrairement à celui de Jajounet.
Ce n'est pas un défaut de l'objectif, ou un manque, il est comme ça.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 20:53   Sujet du message: Re: Collier pour 80-200
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Celui chez Bourdeausemble être le plus proche de celui monté en standard comme Jaja non ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB