Zone Reflex : Voir le sujet - trepied compatible d90?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
juliesympa
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 03:42   Sujet du message: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 30 Mai 2011 13:19
Messages: 20
Bonjour,

Ayé j'ai acheté mon appareil, le D90 avec un objectif 18-105 mm, sous les conseils avisés de certains fous! :)
Maintenant quel trepied me conseillez vous pour faire des photos paysage, avec un bon rapport qualité prix, occasion ou neuf? Quelqu'un a un tuyau? me voilà perdu une fois de plus!! Quels sont les sites "bons plans?" j'ai plusieurs choses à acheter: carte mémoire, trepied, sac de transport pour l'appareil...

merci


Haut
 Profil  
juliesympa
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 03:45   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 30 Mai 2011 13:19
Messages: 20
je dois me méfier?

http://cgi.ebay.fr/SANDISK-Extreme-III- ... 33678052f0

et de ça?

http://www.pixmania.com/fr/fr/648558/ar ... ramic.html

merci


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 09:26   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
juliesympa a écrit:

Pour les cartes mémoire, il y a peut-être moyen d'acheter pour pas trop cher une carte suffisante (je ne vois pas l'utilité d'une carte de 16 Go... trop de volume, trop à perdre...) dans une grande surface ou sur un site français. Du Sandisk sur un site chinois d'ebay et tu te retrouves avec une imitation et aucun recours...
Eventuellement, achète deux fois 8 Go ou trois fois 4 Go (sur une 4Go tu mets plus de 150 photos en format natif = RAW... ça fait 4 ou 5 pelloches de l'ancien temps... je peux te dire que ca fait déjà beaucoup... après, il faut stocker, visionner, trier, traiter... la photo, ça n'est pas mitrailler à tout va)

juliesympa a écrit:

surtout pas, c'est de la cochonnerie pas durable, pas pratique... un trépied n'est vraiment pas une urgence. On fait de très beaux paysages (et même des panos) sans trépied.

Par contre, une batterie de plus, c'est très utile.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 09:29   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
D'accord avec Fred, ou alors dans ton budget achète un monopode, plus mobile, moins cher, et qui peut te dépanner.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 09:30   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour ma part, je ne me sers que très peu du trépied, serait plus monopode maintenant lorsque la lumière vient à manquer.
Le trépied, je le réserve pour les images au retardateur et le "studio".

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 09:45   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, un monopode avec une rotule... pourquoi pas.
Mais encore une fois, avec un 18/105 stabilisé, il y a de la marge.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 14:21   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour la carte, chez le même vendeur, vaut mieux prendre celle ci : ICI

Y a qques centimes d'écart et celle que tu montres est une classe 6, la mienne une classe 10.

Pour un D90, c'est pas vraiment utile d'avoir une carte si rapide, mais pourquoi s'en priver si la diff est si faible.
En même tps dans mon D90, j'ai tjs utilisé de moins performantes, sans ressentir la moindre gêne, donc peut être trouveras tu encore moins cher des cartes moins performantes.
Par contre pour le D7000, je pense que je vais en prendre une de 16Go et class10, parce que en RAW + jpg les 16Mpx, ils bouffent une place terrible et la rafale du D7000. (merci pour le lien)


Pour le trépied effectivement, c'est pas forcément au début qu'on en a le plus besoin et il vaut mieux économiser pour un truc qui tient la route, celui de ton lien, va vite devenir inutilisable, c'est vraiment une daube.
J'ai peut être un trépied à vendre d'occase, il faut utiliser le retardateur avec et nécessite d'acheter une rotule à moins que je vende aussi la mienne. (Mais j'ai un peu de mal à m'en séparer tant j'ai aimé ce duo mais je viens de m'en acheter un en carbone pour le remplacer)

Heu... Le monopode, moi je déconseille aux débutants et sans longue focale, vaut mieux un bon trépied quand même.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
juliesympa
MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 02:17   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 30 Mai 2011 13:19
Messages: 20
merci!!

on m'a conseillé
(voir lien dans un mess plus bas)

prix attractif!! mais effectivement, je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs... je vais d'abord prendre en main l'appareil , l'apprivoiser, et lorsque je serai plus avancée je me lancerai dans dee nouvelles aventures.
Je vais mettre quelques photos prises avec mon ancien compact, panasonic avec lentille leïca... j'ai trouvé que quelques une des clichés n'étaient pas si mauvais, pour une grosse débutante.et faut dire que j'avais pris mon temps et tout. Après j'étais limitée avec l'appareil...


Dernière édition par juliesympa le Ven 24 Juin 2011 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 07:24   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Regarde bien si la hauteur te convient.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 09:11   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
juliesympa a écrit:
on m'a conseillé
http://www.missnumerique.com/trepieds-m ... -7405.html
prix attractif!!

Un prix attractif ne fait pas l'intérêt.
il n'y a guère que des pros qui utilisent des monopodes (on en voit plein au bord des stades avec des objectifs à 4 ou 5 kg pièce...)
tu as déjà vu des touristes avec un monopode ?

Eventuellement, plus tard, tu pourras toujours jeter un oeil à ce genre de matériel
http://cgi.ebay.fr/Benro-A-1681-B-0-Aluminium-Tripod-Ball-Head-Monopod-/260613736423?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3cadca07e7

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
juliesympa
MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 10:58   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 30 Mai 2011 13:19
Messages: 20
pardon , je me suis trompée de lien, le trepied que l'on m'a conseillé c'est :

http://www.missnumerique.com/trepieds-m ... -4866.html


Frelab :je n'ai aucune prétention de vouloir griller des étapes, je reprends donc ce que je disais un peu plus haut :
"prix attractif!! mais effectivement, je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs... je vais d'abord prendre en main l'appareil , l'apprivoiser, et lorsque je serai plus avancée je me lancerai dans de nouvelles aventures. "

Ta remarque est pertinente mais un peu sèche, je suis une grosse débutante certes, et oui j'ai déjà vu des touristes avec des trépieds, parce que je pense tout simplement que c'était soit des passionnés, soit des amateurs ou des pros, les pros partent en vacances aussi non?

Mais bon je suis une personne ouverte d'esprit, pas susceptible mais juste un poil sensible. Mais merci pour le lien en tout.

:)


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 11:25   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je plussoie.
Laisses tomber le monopode pour commencer, ça sera un achat inutile tant que tu n'auras pas des bases solides et une vrai longue focale.
Pour le sortir 2 x dans l'année, je trouve ça inutile.

Alors que le trépied du lien de Frelab est un excellent choix pour débuter. (Et en plus c'est de la belle came)
Attention acheter pas cher revient souvent à dépenser plus.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
juliesympa
MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 13:47   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 30 Mai 2011 13:19
Messages: 20
pardon , je me suis trompée de lien, le trepied que l'on m'a conseillé c'est :

http://www.missnumerique.com/trepieds-m ... -4866.html


Frelab / panter :je n'ai aucune prétention de vouloir griller des étapes, je reprends donc ce que je disais un peu plus haut :
"prix attractif!! mais effectivement, je ne vais pas mettre la charrue avant les boeufs... je vais d'abord prendre en main l'appareil , l'apprivoiser, et lorsque je serai plus avancée je me lancerai dans de nouvelles aventures. "

frelab : Ta remarque est pertinente mais un peu sèche, je suis une grosse débutante certes, et oui j'ai déjà vu des touristes avec des trépieds, parce que je pense tout simplement que c'était soit des passionnés, soit des amateurs ou des pros, les pros partent en vacances aussi non?

Mais bon je suis une personne ouverte d'esprit, pas susceptible mais juste un poil sensible. Mais merci pour le lien en tout.
:)

Je ne voulais en aucun cas acheter un monopode, je me suis juste trompée de lien, j'ai remis le lien correct: un manfrotto sur missnumerique qu'une personne m'a conseillé, un peu plus haut dans mon mess

;)


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 16:49   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Julie : je ne vois rien de sec dans les propos de Frelab. Il essaye de te conseiller, c'est tout

Frelab : oui, il y a des touristes avec des monopodes. J'ai choisi de voyager avec plutôt qu'avec mon trépied. Mais c'est vrai qu'on m'a souvent questionné à propos de cet étrange objet :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 17:38   Sujet du message: Re: trepied compatible d90?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
juliesympa a écrit:
Ta remarque est pertinente mais un peu sèche, je suis une grosse débutante certes, et oui j'ai déjà vu des touristes avec des trépieds, parce que je pense tout simplement que c'était soit des passionnés, soit des amateurs ou des pros, les pros partent en vacances aussi non ?
Mais bon je suis une personne ouverte d'esprit, pas susceptible mais juste un poil sensible. Mais merci pour le lien en tout.

Pardon pour mon ton... je ne voulais pas t'agresser, juste renforcer ma démonstration sur l'inutilité de dépenser plus que ce que tu as en ce moment.
Vraiment, se trimballer un trépied ou un monopode, c'est réservé à certaines personnes, qui ont des manies ou des projets précis (ou encore qui ont des problèmes avec l'alcool... comme jaja :mrgreen: )
Accessoirement, tu verras très peu de pros dans un flot de touriste... ils travaillent "hors saison" (d'où cette capacité de faire des photos différentes des autres, qui permettent d'en vivre car elles se vendent... enfin, les pros font surtout de l'alimentaire avec les mariages, les bar-mitsva...)
;)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB