Zone Reflex : Voir le sujet - Et si vous deviez changer votre boîtier maintenant ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Quel boîtier vous ferait envie ?
un Canon : le 40D 0%  0%  [ 0 ]
un autre Canon, précisez la référence dans votre post. 0%  0%  [ 0 ]
un Nikon : le D300 100%  100%  [ 6 ]
un autre Nikon, précisez la référence dans votre post. 0%  0%  [ 0 ]
un Pentax : le K10D 0%  0%  [ 0 ]
un autre Pentax, précisez la référence dans votre post. 0%  0%  [ 0 ]
un Fuji : le S5 0%  0%  [ 0 ]
un autre Fuji, précisez la référence dans votre post. 0%  0%  [ 0 ]
un Sony : le alpha 700 0%  0%  [ 0 ]
un autre Sony, précisez la référence dans votre post. 0%  0%  [ 0 ]
un autre boîtier, précisez la référence dans votre post. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 19:30   Sujet du message: Et si vous deviez changer votre boîtier maintenant ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Une petite question toute simple : votre boîtier et vos objos ont été volés......... pffffffffff quelle malchance ! voila, l'assurance de l'hôtel vous rembourse l'achat d'un boîtier. Sans considération de marque, d'objos (vos park a disparu dans le vol), quel boîtier vous tenterait le plus au jour d'aujourd'hui : mardi 11/09/07 ?

Pourriez-vous expliquer les raisons de votre choix (gestion de la lumière, des poussières, stabilisation du boîtier, gestion des isos, qualité du park d'objos derrière, ......) ?

Pour plus de réalisme, on oublie les boîtiers professionnels et nous resterons dans les réalités de chacun, c'est à dire les boîtiers semi-pro ou ceux considérés comme amateurs et les boîtiers de passionnés.

petit rappel, les D300, 40 D et sony 700 peuvent faire partie de votre choix car sont ou seront sur le marché très prochainement.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 19:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Quelle question ::P:
Bon dans ce cas je vais poster une annonce :twisted:

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 19:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
rhaaaaaa joue le jeu..... ben oui, c pour savoir quel boîtier vous considérez comme le plus performant ou celui qui répond le plus à vos attentes et qui est disponible sur le marché. :8):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
tuxman
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 19:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Ven 13 Juil 2007 13:54
Messages: 237
Localisation: Paris
ben vu que j'ai un D200, que ce dernier est en bout de course chez Nikon, je passe a la version supérieur ...of course.... :8): le D300.....(applause....clap, clap, clap......) merçi la foule.... :;):

_________________
"Que la lumière soit"

D200 SB800 Nikkor 18-70.G ED 70-300.G ED VR MB-D200 50mm f/1.4D AF
D50 SB600 Nikkor 55-200.G ED,Tamron 28-300 XR DI
F301 vivitar 550FD,Tokina SD 28-70 70-210, NIKON E 28mn
Olympus XA2 flash A11
sac : lowepro Orion trekker II , lowepro CompuTrekker Plus AW et sac classic bandoulière , trépied et monopod manfrotto


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 19:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Tux, je parle bien sans considération de marque antérieure... qu'est-ce qui te ferait rester chez nikon et passer au D300 ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
angel.38
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 19:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 20:29
Messages: 211
Localisation: Paris
un D300 pour l'AF, les ISO, la synchro FP, les 12MPx, le viseur, le boitier typé pro, le grip...

enfin tout ceci n'étant que prédictions car c'est encore un proto et que pas l'argent....

avec tout ceci, bien sur un 17-55, 2 cartes de 4Go Sandisk IV et un pola slim.

_________________
en attente d'un D3x à bas prix... lol...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 19:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
pas un des nouveaux objos de nikon, ceux qu'ils viennent de sortir ? c vrai qu'ils ont fait fort !

Pour ma part, je pense que je resterai chez Nikon pour plusieurs raisons :

le 18-200 vr que d'autres marques n'ont pas sorti.
le D300 qui parait quand meme très alléchant sur le papier, surtout avec sa ligne d'horizon qui devient verte lorsqu'on est droit, sa gestion de la lumière....

mais je pense que j'hésiterais quand même pas mal avec le Canon et le nouveau Sony car boîtier stabilisé. Si Sony développait son parc d'objo rapidement et copiait un peu les focales intéressantes des marques concurrentes, je pense que cela pourrait faire un malheur...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
angel.38
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 20:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 20:29
Messages: 211
Localisation: Paris
ben je ne vois pas pourquoi prendre un des new objo sachant qu'ils sont quand même fait pour le FX alors que le 17-55 est optimiser pour le DX et représente le top du top dans ce range, toute marque confondue....

certes, je pourrais prendre les 2 pour couvrir quasiment le même renge qu'un seul et pour quel prix... en plus à plus ou moins long termes, je souhaiterais me prendre un 85.

_________________
en attente d'un D3x à bas prix... lol...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 21:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Perso un D300 ou un D40. Mais une mise a jour du D80 m'aurais largement suffit :) ?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 21:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
J'ai voté pour le D300... mais suis-je réellement objectif ?
ZR est fondé par des Nikonistes.
Je fais partie des fidèles de la marque (plus de 20 ans avec un Nikon - c'est impossible qu'on me vole tout mon parc d'objo car il y en a qui trainent un peu partout et/ou ils ne tiennent pas tous dans mon fourre-tout)
Je reconnais volontiers les qualités des autres boitiers. Canon est aussi une très grande marque, ils fabriquent d'excellents objectifs... mais ils ne font pas partie de ma culture. Je ne parle pas de Sony, pas vraiment une marque associée à la photo pour moi (et son parc d'objectifs en est la preuve)
Le D300 conserve une ergonomie Nikon, il bénéficie de nombreuses innovations intéressantes avec un viseur qui me fait rêver moi qui peste contre le trou de serrure du D70.
Ensuite, le D300 étant le plus cher des trois, avec les seuls sous de l'assurance, je serai un peu mal pour renouveler mon parc d'objos :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mar 11 Sep 2007 22:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Frelab a écrit:
je serai un peu mal pour renouveler mon parc d'objos :?

Oui surtout qu'avec 12MPix il faut quand meme penser à avoir de bon objo... tôt ou tard la qualité s'en fera ressentir... surtout si c'est un boitier top (D200, D80, D300 etc...).

Bon moi aussi je suis Nikoniste et je pense le rester.
Sony ça fait trop plastique pour moi et Canon trop "grand public", Sony est tout neuf dans ce monde et Canon continue d'évoluer... c'est donc à chacun de faire son choix en fonction de ses besoins, ses envies, son coté geek-high-tech, et bien sur sa bourse... :roll:
J'ai choisi récemment un D200 pour sa construction exemplaire et à tout épreuve plutot qu'un D80 un peu plus récent (mais à quoi bon cette différence de MPix ?).
Si je devais faire mon choix aujourdhui ça serait le D200 (économie) ou le D300: un grand pas en avant.
;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB