Zone Reflex : Voir le sujet - Recherche boîtier pour photographe débutant
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
kazanova
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007 09:05   Sujet du message: Recherche boîtier pour photographe débutant
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 02 Oct 2007 08:58
Messages: 1
Bonjour,Je suis débutant, je cherche l'appareil "idéal" pour apprendre et progresser sûrement, on me conseille le salon de la photo l'entrée gratuite http://www.olympus.fr/consumer/images/i ... _photo.pdf , je vais y aller certes, ça peut toujours m'apporter quelque chose, par contre j'aimerai avoir vos avis et conseils, par contre étant étudiant j'ai pas un gros budget...et je cherche un appareil avec un bon rapport qualité /prix. :idea:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007 09:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour Kazanova et bienvenue sur ce forum.

pour ce qui est de ton choix, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes possibilités financières, le genre de photos que tu aimerais prendre...... tout cela pourrait nous aider à te diriger vers un choix.

ps : je déplace ton post dans une section plus appropriée. (comparatif boîtiers me semble indiqué).

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007 09:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

honnetement si tu commences tun'es donc pas affilié à une marque et tu n'est pas succeptible d'avoir du materiel d'occase à utiliser...

Bon sans connaitre ton budget ni ton utilisation c'est pas très simple ;)

Je dirai un bon rapport qualité prix qui te permettra d'apprendre et d'aller assez (très) loin : le pentax K10D...
Il m'a l'air vraiment pas mal... et si il avait été dispo à l'époque où j'ai acheté mon D70 (nikon) et bien il m'aurait fait hésiter...

Après j'attend que tu nous donnes plus dedétails ;)

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007 09:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Il y a aussi le "K100 super" chez Pentax qui est très bien à mon avis pour faire ses premières armes.
Le souci, c'est ensuite les objos que l'on veut mettre dessus. En choisissant Nikon et Canon, on s'assure d'une grande possibilité et de diversité d'objectifs : zooms, focales fixes, macro, semi-pro, stabilisés, marques compatibles (tokina, sigma, ...).
Donc tout dépend réellement d'un budget et de l'utilisation future que tu veux en faire.
Disons que pour progresser en photo reflex, j'éliminerai déjà la gamme D40 de nikon qui te limitera très rapidement....

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 02 Oct 2007 17:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour et bienvenue sur ZR.

Il faut ajouter que lorsque l'on achète un reflex, on achète un système... le boitier - pas forcément ce qui coute le plus cher - et des optiques, un flash (le flash interne est très souvent un peu léger).
Pour ce qui est des objectifs, il y a un choix plus ou moins important (cf ce qu'a dit laulau) avec des prix parfois délirants (surtout chez Nikon et Canon), que l'on arrive parfois à justifier.

Pour débuter, tu peux t'offrir n'importe quel boitier (oui, on peut penser que le D40 est plus limitant), il ira forcément.
Pour ce qui est des objectifs, il faut effectivement que l'on en sache un peu plus sur tes besoins et envies.
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'un zoom du genre (je parle pour la marque Nikon que je connais le mieux) 18/135, ça permet de faire pas mal de choses...
Après, il y a des histoires de qualité (piqué), de luminosité, de poids, d'encombrement, de prix, de capacités macro ou non...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB