Zone Reflex : Voir le sujet - La course aux pixels
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 19:37   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
docnut a écrit:
meuuuuuuuuh non t'iras te l'acheter en angleterre t'es bien placé pour!! :mrgreen: ou sinon on fera une commande groupée en suisse par martin! :huhu:

A HK et Shangai, en boutique, on commence à le trouver aux environs de 1500 euros.
A ce qu'il parait, ça serait le chant du Cygne pour ce boitier
(il serait discontinué dans certains pays)
Un remplaçant pour début 2010 ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 19:54   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
Ton raisonnement se tiend c'est sur, nous ne sommes pas dans la même config matérielle actuellement donc difficle de comparer et pour avoir essayé le D700 de martin celui ci donne des résultats extra. Quant à moi mon D300 n'a qu'un an à peine donc ça semble raisonnable de le conserver
c'est ce que je me dis aussi pour les optiques. c'est pour ça que je vais étoffer ma gamme compatible FX en prévision du passage au FF. ceci dit je ne suis pas sur de ne pas garder mon D300 quand ce sera le cas.
c'est un super boitier.

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 20:16   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bon, alors il faut bien réfléchir avant d'investir dans du "lourd" pour les optiques.
Le Sigma 70/200 passe très bien sur un D70 (le D50 de bnco), ça a l'air de bien aller sur le D200 de Leda, mais des tests le mettent derrière le 70/200 Tamron (qui serait équivalent au feu le 80/200 Nikon) et bien sûr le 70/200 Nikon (qui vignetterait sur le D700 de Martin)
Pour le 85 f/1,4, même discours... c'est un objo très cher, très lourd, avec une construction optique qui date de Mathusalem (lol, avant que je sois né photographiquement), sera-t-il assez performant pour un 24 Mpx ? un f/1,8 ne serait-il pas plus raisonnable ? (1/2 diaph, en pratique, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup... surtout qu'avec un FX la pdc est raccourcie... si tu es obligé de fermer un peu pour avoir un visage net, le 1,8 est suffisant)

D300 + D800 (à 24 Mpx) serait une sorte d'idéal... enfin, ça fait aussi lourd dans la besace, surtout si on ajoute les objos lumineux qvb.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 20:19   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
c vrai que le nouveau tamron est apparemment, super.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 20:31   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
j'ai eu l'occasion de tester le 70-200 Tamron sur le D300 au salon masi pas assez longtemps pour me faire une opiniion. j'ai un ami qui en a un ancienne génération et qui me dit qu'il est extra sauf à faire l'AF en lumière un peu limite ou celui ci patine. il l'utilise sur un alpha 700 et fait des clichés superbes avec. ceci étant c'est l'ancienne version. le 70-200 nikon pas pour moi vraiment trop cher!

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 20:56   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tamron : le plastique, c'est fantastique :?
(j'ai réussi à rincer la bague de diaph de mon 18/70 Nikon en plastique...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 21:13   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
http://www.chassimages.com/forum/index. ... ic=45215.0
ceci dit nioveau rapport qualité af / piqué sigma semble meilleur

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 21:37   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ils proposent tellement de choses sur nos boitiers, que je me demande si l'on en utilise la moitié.
Aujourd'hui je suis heureux de posséder un D300, mais je suis malheureux quand je vois ce que j'en fais.

J'ai aussi compris que le meilleur boitier au monde n'est rien sans bons objectifs et c'est d'autant plus vrai avec les gros capteurs.

Je pense que peu d'entre nous justifient vraiment d'un passage à un boitier pro à gros capteur(à moins d'en vivre). Si certains le font c'est par plaisir, passion et aussi parce qu'ils en ont les moyens (et tant mieux)

Faut relativiser, aujourd'hui un D90 s'en sort très bien dans la majorité des cas et on ne va pas s'en plaindre. Qui n'aurais pas rêver de ce boitier il y a encore 5ans.

Je comprend le débat, mais que l'on le veuille ou pas, nos boitiers vont continuer à évoluer et les capteurs seront toujours un argument de vente et une vitrine.
Aujourd'hui DX, demain FF et peut être après demain Plein Format, mais toujours avec plus de pixels.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 30 Nov 2009 23:13   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab, moi je dis lâches toi et fais toi plaisir si tu peux au plus vite.
N'hésites pas a chercher de l'occase qui sera certainement encore garantie et avec pas trop de clics.
Moi j'ai topé le D90 d'occase en juillet et je peux te dire que j'en suis réellement content et surtout qu'il y a pas mal de photos que j'aurais pas faite si je ne l'avais pas acheté.
La plus tu attends, plus tu te martyrises.
Je serais toi je fouinerais le marcher de l'occase (les forums) ou attendrais janvier les soldes voire le prendrais chez Purnima.
D'autant que j'ai pu lire que le D700 n'a pas un capteur exigeant bien au contraire.
Pour moi c'est pas une priorité le FX d'autant que je suis plus télé que GA donc le coef x1.5 me convient à fond, les seuls truc qui me seraient vraiment utile dans les avantages du FX c'est la gestion ISO et parfois la pdc, mais je dis bien parfois parceque en macro ça doit être coton à gérer.L'inconvénient serait qu'il me faudrait un 24-70/2.8, et des focales = et > à 300mm.

Après pour tout ce qui est proposé sur les boitiers, je pense que c'est destiné à diverses utilisations et surtout les boitiers haut de gamme sont très bons en sport, animalier en mouvement et photo reportage sur le vif, il est clair que pour celui qui fait que de la macro ou du paysage, à mon avis, un D90 et largement suffisant. (dans les DX) Tu lui colles un grip et t'as une prise en main au top, que ce soit en macro ou autre. Je sais qu'y a eu un débat la dessus y a pas lgtps, mais l'autre jour j'ai enlevé le grip du D90 pour montrer à un pote que c'est pas si gros un reflex (avec un 50mm) et franchement sans le grip la prise en main se dégrade énormément, ne serais ce que pour changer un objo. Sans parler du reste (...)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Ven 04 Déc 2009 14:22   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Avons nous besoin de plus de pixels. Bonne question. Pro ou pas pro. Ça ne change rien. Tout dépend de nos besoins. Les 12 Mpx trouvent leurs limites sur du A2, format que j'affectionne.

Donc, un petit 18 Mpx serait pas de refus :)

Frelab a écrit:
D300 + D800 (à 24 Mpx) serait une sorte d'idéal... enfin, ça fait aussi lourd dans la besace, surtout si on ajoute les objos lumineux qvb.

D'après Nikon Rumours, le futur D4 serait un 18Mpix avec un nouvel AF de compétition, il n'y a qu'un pas pour deviner le D800 :;):

Et le D400 ? Je ne serais pas étonné que Nikon abandonne le DX sur cette tranche. Et qu'il fusionne avec le capteur du D700 et les avancées des futurs D800 et D4.

Panter a écrit:
et franchement sans le grip la prise en main se dégrade énormément, ne serais ce que pour changer un objo. Sans parler du reste (...)

A fond, je n'imagine pas mon D300 sans grip. Sans, la prise en main est pour moi catastrophique.

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Ven 04 Déc 2009 18:31   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Gam a écrit:
Avons nous besoin de plus de pixels. Bonne question. Pro ou pas pro. Ça ne change rien. Tout dépend de nos besoins. Les 12 Mpx trouvent leurs limites sur du A2, format que j'affectionne.

Donc, un petit 18 Mpx serait pas de refus :)



Pareil pour moi.
16 ou 18 millions, voire même 45 Mpix serait un plus pour moi :-))


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Ven 04 Déc 2009 18:42   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Pentax ne va pas tarder à sortir son 39 Mpix, les autres vont suivre...

La rumeurs parle d'une fourchette de 8000 à 9000$ (ou plus). Là, je sens que Phase One va se sentir mal :;):

Image

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Sam 12 Déc 2009 14:37   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Fred, bonne idée ta proposition de profiter des différents boitiers représentés sur ZR pour faire un comparatif :).

Et je suis content que tu aies trouvé des articles allant dans le sens de mon post d'origine. Sur eos-numérique, ce même post a reçu au mieux un dédain genre "qu'est-ce qu'il a celui-là à venir avec des théorie qui semblent vouloir dire que le beau 50D de notre marque favorite est mauvais", et au pire des remarques du type "N'importe quoi, encore un qui se paluche devant des affichages à 100% sur son écran" :?.

Dès que je peux (pendant les vacances de noël), je monte une série de test avec mon 40D (10MP) et mon 350D (8MP). :)

docnut a écrit:
deux remarques me viennent:
1- le première est que certains boitiers se targuent acvtuellement d'augmenter le nombre de photosite en gérant la diminution de l'espace mort entre les photosite. Diminution de l'espace mort = augm du nombre de pixels = maintien de la taille des photosite et donc maitrise de la diffraction..
2- à nombre de pix égal un boitier 24x36 aura une définition meilleurs car des puits de lumières (photosites) plus grands à espace mort équivalent valorisant le 24x36 à ce niveau

Ok avec ta remarque 2.
Pour la 1, je ne suis pas d'accord. La surface de photosite utilisée pour calculer l'ouverture du diaphragme limite au delà de laquelle on a de la diffraction visible est obtenue en divisant la surface du capteur par le nombre de photosites. Donc cette surface "unitaire" tient compte de l'éventuel espace entre les photosites.
Les constructeurs peuvent donc trouver toutes les astuces oratoires qu'ils veulent, ça ne change rien au problème :).

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 12 Déc 2009 14:42   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Gam a écrit:
Pentax ne va pas tarder à sortir son 39 Mpix, les autres vont suivre...

C'est du plein format?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 12 Déc 2009 15:01   Sujet du message: Re: La course aux pixels
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour le Pentax, oui je crois qu'il est très attendu.
Quelle sera la réponse de Canon ? de Nikon ? (quid du format MX ?), de Sony ?

Moi aussi, pendant les vacances, j'essaierai d'alimenter ce post avec mon modeste D70 (ça fera référence... un pauvre 6 Mpx du Moyen-Age)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB