Zone Reflex : Voir le sujet - Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 12 Avr 2010 20:16   Sujet du message: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Lien... pour les zizos... et d'autres paramètres.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 12 Avr 2010 20:27   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
J'ai l'impression que le Nikon est meilleur, non ?

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Lun 12 Avr 2010 22:24   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
carément ! :)

Nikon Pooowwwaaaa \o/

d'ailleurs en norvège ...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... c=101384.0

http://canonfieldreviews.com/big-changes/

pan l'image de marque ...

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 12 Avr 2010 22:31   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hum... mon topic n'est pas là pour alimenter une guerre Canon/Nikon :?
chacun ses arguments, ses préférences... même si ma signature est assez explicite sur les miennes (depuis 25 ans), Canon est une excellente marque et fabrique de superbes machines à faire des images ainsi que d'excellents objos, souvent moins chers que Nikon.

Après, si j'avais des sous, je ferais peut-être le switch chez Leica (marché de niche), j'aurais sans doute un Zeiss Makro Planar 100 mm... que sais-je.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Lun 12 Avr 2010 22:42   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Je ne sais plus qui disait ça :

Vous savez quel est le meilleur appareil du monde ?
Celui avec lequel vous êtes bien !


A méditer ....

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Lun 12 Avr 2010 22:46   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
C'était une boutade, chacun fait des images avec ce qu'il veut ;) et ce qui lui plait. et je ne fais pas la guerre à Canon ni à aucune autre marque

C'était juste pour l'anecdote de l'info. Pour l'histoire. Le gars expliquait qu'il avait été très déçu par les perfs du Mark IV. Nikon s'est dépêché de lui coller un D3s dans les pattes et il a trouvé le boitier à son gout. That's all !

D'un point de vue Marketing tu avoueras que c'est qd même un coup dur pour une marque quand ta "star" décide de changer de camp (et ce, peu importe la marque d'origine et de destination : d'ou mon "pan l'image de marque").

Chase Jarvis dit : The best camera is the one that's with you !
je suis d'accord :)

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 12 Avr 2010 22:49   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
hum... les sirènes du marketing, mais aussi les progrès réalisés dans le domaine du numérique (en cours...), en optique (je pensais que ça serait difficile... les allemands n'ont pas d'égal en tant que fondeurs, mais les sorties de 14/24 et 24/70 f/2.8 chez Nikon redistribuent un peu les cartes)... font qu'à un moment, on ne se sent plus bien avec son APN hors d'âge et les optiques du kit...

La remarque était valable au temps de l'argentique... un FM2 (pour ce que je connais) était une bombe et on pouvait faire sa vie avec, il n'y avait qu'à le nourrir en pelloche et à faire quelques efforts pour la map, l'expo, la pdc...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 13 Avr 2010 00:12   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Eck a écrit:
Je ne sais plus qui disait ça :

Vous savez quel est le meilleur appareil du monde ?
Celui avec lequel vous êtes bien !


A méditer ....


Alors...

Je suis super bien avec le D90.
Mais j'aimerais quand même essayer un D3s, juste pour voir si je serais pas mieux. :huhu:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mar 13 Avr 2010 05:17   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Frelab a écrit:
hum... les sirènes du marketing, mais aussi les progrès réalisés dans le domaine du numérique (en cours...), en optique (je pensais que ça serait difficile... les allemands n'ont pas d'égal en tant que fondeurs, mais les sorties de 14/24 et 24/70 f/2.8 chez Nikon redistribuent un peu les cartes)... font qu'à un moment, on ne se sent plus bien avec son apn hors d'âge et les optiques du kit...

La remarque était valable au temps de l'argentique... un FM2 (pour ce que je connais) était une bombe et on pouvait faire sa vie avec, il n'y avait qu'à le nourrir en pelloche et à faire quelques efforts pour la map, l'expo, la pdc...


Oui, tout va plus vite aujourd'hui. Autrefois, il n'y a pas si longtemps les télés duraient 20 ans, les voitures aussi, les machines à laver 30, les reflex presque une vie. Aujourd'hui à peine tu as acheté quelque chose, hop, tu as l'impression que c'est déjà dépassé. Et puis, dès que tu changes un élément dans ton univers informatique - au sens large,du terme - ça fait boule de neige, car les interfaces, les logiciels, les machines ne sont plus compatibles entre elles ou sont obsolètes. Tiens CS5 est un bel exemple. Il faut arriver à suivre ... :roll:

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 13 Avr 2010 08:22   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Eck :vieux: :vieux:

:;):

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mar 13 Avr 2010 21:24   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
:huhu:

:8):

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 11:19   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
En fait tout le monde s'est mis à croire que la qualité d'image est directement liée à l'absence de bruit dans les images. Si on s'attachait plus à ce que montre les images plutôt qu'à son absence de bruit, les sirènes du Marketing n'auront que des marres pour faire trempette.

Pour info j'ai toujours mon vieux boitier de 10 Mpix... Personne n'en voudrait à l'heure actuelle... mais tant pis, tant que j'arrive à faire des photos... tout va bien.

Quand je voudrai faire de belles photos, je changerai de crèmerie.


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mer 14 Avr 2010 11:41   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
+1 Patrick

APlouch

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 25 Aoû 2010 19:13   Sujet du message: Re: Nikon D3s vs Canon 1D Mark IV
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Un autre test, en ajoutant cette fois-ci, le D300s (à la rue) et le 7D
... pour les hauts zizos

http://www.prophotohome.com/news/2010/01/23/high-iso-comparison-canon-1d-mark-iv-nikon-d3s-canon-7d-nikon-d300s/

(ce que je constate avec le D700 - je n'hésite plus à monter à 800/1600 isos tant ça ne change pas grand chose d'un point de vue dynamique, bdb, bruit... c'est quand même fort)

Enfin, un comparo honnête aurait du ajouter le D3x

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB