Zone Reflex : Voir le sujet - Besoin d'aide pour un choix d'appareil photo !
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
lolope
MessagePublié: Mer 30 Nov 2011 22:51   Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un choix d'appareil photo !
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 19 Nov 2011 19:39
Messages: 8
Le problème, c'est que j'avais un peu sur-estimé le budget, il se limiterait plutôt à 450-500 euros grand maximum et tout compris (Carte SD, piles de rechange, sacoche ...) ...
Pour ce qui est de l'image médiocre, j'ai vu des photos vraiment superbes faites avec un bridge ! Peut être que certaines ne sont pas comparables avec des réflex, mais tout de même de très belles images (par exemple ici : http://doit4fun.pagesperso-orange.fr/Ma ... Macro.html) !
Après, je comprend pour la réactivité, mais disons que ce sera mieux que mon compact actuel ^^
Après, comme tu me dis Frelab, "le reflex est le meilleur outil pour ça", mais je n'ai pas forcément besoin du "meilleur", un "très bon" me suffira. Et puis, on veut toujours plus, on trouve toujours mieux ... Les seules photos que j'ai faites avec un reflex, m'ont beaucoup plu (et notament, je l'avoue au niveau de la réactivité et du viseur, deux choses que le bridge n'a pas), mais avec le budget que j'ai, je pense que les appareils seraient kif-kif (en gros ca me ferait un 1100D + 18/55 contre les modèles de Bridge que j'ai montré et avec 150 euros d'écart ...) ...


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 30 Nov 2011 22:59   Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un choix d'appareil photo !
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Il est vrai que les viseurs des reflex d'entrée de gamme, on fait mieux... mais pas avec un bridge.
Pour les macros présentées en lien, très souvent l'arrière-plan est trop présent, trop visible... chose qui arrive un peu moins avec un grand capteur.

Bon, fais comme tu peux, comme tu veux.
Si le bridge te satisfait, tant mieux.
L'essentiel est de se faire plaisir.
Si tu deviens mordu de la photo, tu reviendras peut-être ici dans trois ou quatre ans (pour tes 18 ans, ton bac... si nous sommes encore là...) et tu auras peut-être des questions sur des achats de reflex ;)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 30 Nov 2011 23:19   Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un choix d'appareil photo !
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour la macro effectivement les compacts/bridges ont un certain avantage quant à la profondeur de champ.
Pour le reste peux pas dire mieux que Frelab.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mer 30 Nov 2011 23:32   Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un choix d'appareil photo !
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Au moins, tu as pesé le pour et le contre. L'essentiel c'est d'être sûre de ton choix pour ne pas regretter... Eclate toi avec ton appareil, c'est le plus important, fais toi plaisir !!

Et comme le dis Fred, reviens nous voir dans quelques années, quand tu trouveras que ton bridge a donné tout ce qu'il pouvait pour toi, et que t'auras un budget plus adapté. On aura pris un coup d'vieux, mais on s'ra encore là !!! :grin:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
lolope
MessagePublié: Jeu 01 Déc 2011 09:34   Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour un choix d'appareil photo !
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 19 Nov 2011 19:39
Messages: 8
Je pense que c'est ca ! ^^
A dans 4 ans alors et merci pour tous vos conseils ! :)


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB