Zone Reflex : Voir le sujet - Benro C-297 : petite review
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Aoû 2009 11:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

J'ai donc aussi fini par craquer pour le même trépied... enfin, ça n'est pas la version n6 mais la M8 qui aurait donc des pièces en magnésium (alliage je suppose) et qui serait plus légère.
Sur ma balance de cuisine, sans la rotule, il pèse 1600 g, ce qui est déjà pas mal pour une rando à la journée.
J'ai pris la version 297 avec trois sections (la 298 en a quatre) pour plus de rigidité. Effectivement, c'est super... mais pour la discrétion, on peut repasser (idem, ça n'est pas fourre-tout compatible)
La rotule Markins Q3 Emile va super bien dessus - à croire qu'elle a été dessinée pour - l'ensemble fait 1980 grammes.
A l'usage, j'ai vraiment apprécié cette sensation de solidité, les bagues tournantes surdimensionnées.
J'ai utilisé la bascule de la colonne

Image
(pour faire une série de photos et utiliser CombineZM)

Image

Mais il me semble qu'avec un Manfrotto (celui de Nouk), on a plus de liberté de mouvement, du moins entre la verticale et l'horizontale.
Par ailleurs, la bascule impose de sortir la colonne (ou il y a une astuce que je n'ai pas trouvé)

(jaja, je me suis permis d'éditer le titre de ton topic pour préciser le modèle de la review)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 10 Aoû 2009 11:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je ne suis pas sûre, ma colonne centrale est soit horizontale, soit verticale, il n'y a pas de position intermédiaire du style 45°.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Aoû 2009 11:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ah... alors c'est le Gitzo de Baside qui permet de tout faire ?

(pour les degrés de liberté de la colonne sur le Benro, il faudra que je vous montre où ça coince)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
yugo77
MessagePublié: Lun 10 Aoû 2009 19:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 09 Juin 2009 17:01
Messages: 28
Frelab a écrit:
Sinon, pour les deux vis sous la plaque, c'est nul

Pour info les deux petites vis servent de limite, lorsque que tu installe des plaques « arca swiss » tu peu les faire coulisser selon la taille.
Lorsque tu pose sur une PL100 un 400mm tu préfère avoir se petit genre de sécurité.
En clair même si tu sers mal la vis de blocage du plateau rapide, il ne tombera pas.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 10 Aoû 2009 19:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
yugo77 a écrit:
Frelab a écrit:
Sinon, pour les deux vis sous la plaque, c'est nul

Pour info les deux petites vis servent de limite, lorsque que tu installe des plaques « arca swiss » tu peu les faire coulisser selon la taille.
Lorsque tu pose sur une PL100 un 400mm tu préfère avoir se petit genre de sécurité. En clair même si tu sers mal la vis de blocage du plateau rapide, il ne tombera pas.

Certes, mais mon propos était surtout valable pour la plaque qui va sous les appareils photo.
Sur ma Markins, il y a aussi ce genre de sécurité, c'est un petit ergot sur ressort qui est sur la zone entre les mors de l'étau. Mes plaques sont donc lisses (enfin, il y a un trou dans la plaque pour que l'ergot y rentre) et je pose mon appareil à plat sur la table. Par ailleurs, ce genre de dispositif impose quand même de pas mal dévisser l'étau et c'est un peu pénible... mais ça n'est que mon avis.
Encore une fois, avantage à l'étau à serrage rapide que l'on trouve sur les têtes RRS.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
yugo77
MessagePublié: Mar 11 Aoû 2009 13:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 09 Juin 2009 17:01
Messages: 28
oui RSS est de l'excellent matériel, pour en avoir une sur le monopod. Mais le prix reste brutal quand même.

+ 1 pour RSS sur monopod pour la sécurité, maintenant le même prix sur le trépied, j'hésite c'est cher.

Sinon je confirme mon choix pour le système 'arca swiss', génial !


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 11 Aoû 2009 17:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Red Devil a écrit:
Pour la rotule la 405pro me fait de l'oeil (vraiment ::P: )

1,6 kg... rédhibitoire pour moi
enfin, si c'est pour rester en studio, effectivement, c'est du très beau matos
(rotule 3D vs ball... à débattre)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 11 Aoû 2009 17:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
:;):

(j'ai acheté une rotule ball car je ne trouve pas les 3D très pratiques sur le terrain, mais les 3D ont sans doute des arguments)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009 19:59   Sujet du message: Re: Benro C-297 : petite review
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Un petit up ici.

J'ai eu un petit souci avec mon pied Benro. J'ai probablement dévissé un peu trop la petite section d'un des pieds et une des bagues de serrage s'est mise en travers. Du coup, elle s'est fendue lorsque je l'ai revissée.

Image

J'ai contacté PhotoAddict par mail et ils m'ont rappelé lundi. Ils me demandent de leur envoyer le diamètre du tube et des photos des bagues pour les identifier formellement et ils vont me les faire parvenir.

Conclusion temporaire :
- Benro : pas si costaud que ça ?
- PhotoAddict : SAV nickel ?

A suivre ...

_________________
Image Flickr


Dernière édition par jaja le Jeu 03 Jan 2013 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009 20:51   Sujet du message: Re: Benro C-297 : petite review
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pas de bol jaja :?

Tu sais j'ai bien connue un trépied Manfrotto qui a cassé au niveau d'un des leviers de serrage et sans forcer...

Essaye peut être de commander plusieurs bagues, même s'il faut les payer. Tu seras un peu plus tranquille.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009 22:01   Sujet du message: Re: Benro C-297 : petite review
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Petit Lu a écrit:
Pas de bol jaja :?

Alors là, il y a beaucoup de choses plus graves que ça dans la vie :huhu:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009 22:05   Sujet du message: Re: Benro C-297 : petite review
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Conclusion temporaire :
- Benro : pas si costaud que ça ?

Ca ne serait pas étonnant... ça marche tant que l'usage est normal, mais si tu commences à bidouiller, ça part en sucette ?
Reste à voir ce que tu as fait réellement (forcé ?) et si la référence Gitzo s'en serait mieux tirée... une bague serrée de travers, ça n'est pas un usage normal.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009 23:08   Sujet du message: Re: Benro C-297 : petite review
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, certes, j'ai du forcer un peu (trop :lol:) mais si tu démontes une des sections pour voir sur le tien, tu verras que ce n'est pas bien costaud quand même.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009 23:14   Sujet du message: Re: Benro C-297 : petite review
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'ai un monopole Benro et ça me semble costaud. Mais le système de serrage ne semble pas être le même que celui de ton trépied! Comment a tu enlevé les bagues? c'est suite à la casse?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 02 Déc 2009 23:38   Sujet du message: Re: Benro C-297 : petite review
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Non, je les ai dévissées, tout simplement.
C'est lequel ton monopode ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB