Zone Reflex : Voir le sujet - Pieds macro... polyvalent
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
alexandre b
MessagePublié: Mar 16 Juin 2009 08:27   Sujet du message: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Bonjour,

je me demandais ce si vous connaissiez le pieds vangaurd alta pro 263AT

http://www.digit-photo.com/Trepieds_mon ... 263.html#0

Dans l'absolu ce serait un ped pour faire de la macro (je sais pas si 'est pratique mais quite à avoir un peid autant qu'il le fasse)
et qui puuisse me servir au reste!
Bon je suis pas un géant donc il n'a pas besoin de monter à 190 cm de haut :lol:

Ce n'est pas pour maintenant mais j'y réfléchit...

Vous en pensez quoi?

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mar 16 Juin 2009 22:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Faut surtout voir l'engin et le tester avec le matériel.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 16 Juin 2009 22:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
J'ai eu dans les mains des Cullmann, des Velbon, des Slick... (disons pas forcément leurs modèles les plus chers)
J'ai bien peur que le Vanguard soit de la même engeance c'est à dire quelques pièces en plastique (qui finiront par casser ou prendre du jeu) ou en zamack (idem)... ça marche bien quelques temps et après, on finit par regretter son achat.
Par ailleurs, 7 kg de matos supporté, comme le dit baside... faut voir.

Gitzo n°1, après, on peut hésiter entre Benro et Manfrotto
(Feisol a l'air aussi pas mal)
Pas le même investissement, mais au moins, tu es tranquille.

Sinon, un pied pour la macro... je ne sais pas, je n'ai jamais pu m'y résoudre.
En studio, en paysage (pano, poses longues)... oui.

Sur le terrain, entre des pieds réglables avec des clips ou un système rotatif, je dirais avantage au deuxième système (même s'il faut plus souvent les deux mains) car les tubes n'ont rien qui dépasse et quand on se déplace dans des fourrés, des herbes hautes, des cailloux, c'est bien mieux.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009 21:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
oui vous avez raisons!

bon pour la macro je me vois mal avec un treppied mais certains disent que c'est indispensable!!!!

Alors quite à mettre un jour de l'argent dans un trepied autant qu'il puisse accueillir une rotule panoramique mais aussi qu'il puisse se déplier à ras du sol et avoir la colonne centrale qui bascule!

Mais un manfrotto j'ai peur que ca fasse tres cher ;) pour peut etre juste un essai ;)

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009 21:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
alexandre b a écrit:
Mais un manfrotto j'ai peur que ca fasse tres cher ;)


Dis toi que cela pourrait être pire, Gitzo par ex :lol:

.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009 21:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
non ... là je n'y pense même pas :lol:

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 16:14   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut à tous,

Je réactualise un peu ma question... toujours la même idée : un trèpied polyvalent avec colonne inclinable etc pour un usage poses longues, panoramique et pourquoi pas de la macro (avec les bagues allonges et tout j'ai trop la tremblote...).

Dans l'idée des panos je prendrai bien avec une tête nodal ninja III.

Avez vous des avis, recommandations, conseils, adresses...etc

Merci

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 17:22   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Si tu veux une colonne inclinable, le choix va être limité.
Comme jaja, j'ai un Benro C(arbone) 297 - on en parle dans ce forum.
Il existe le même genre de chose chez Gitzo, chez Manfrotto et sur une ou deux autres marques, plus "exotiques".
J'aime bien mon Benro, tout de même bien moins cher que le Gitzo (tu demanderas à Baside le prix du sien :huhu: ) - avec une rotule-ball légère mais costaude, ça fait un bon compromis poids/poids supporté/rigidité, mais la version 3 sections que j'ai prise est encombrante et en mode versatile, ça tremble trop à mon goût...
Bref, je ne sais pas si c'est vraiment utilisable dans ce mode et je me demande si un pied plus classique (une série 3xx ou 4xx chez Benro), ça ne serait pas mieux.
Chez Manfrotto, la rigidité n'est pas meilleure.

(par ailleurs, pour la macro, je ne me suis toujours par résolu à utiliser un trépied, ni un monopode... trop chiant - je vais plutôt essayer de maitriser le flash)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 20:23   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Toujours pareil, si tu veux un truc léger et stable faudra y mettre cher dedans.
Sinon les Benro effectivement, moi j'en ai un petit à pas cher et je trouve qu'il est de très belle qualité.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 05:55   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Merci,

oui j'ai vu le benro que vous avez... quelle est la différence avec le C197 moins cher : je ne la trouve pas...

Personne n'as eu le vanguard en main? il est carbone aussi et est beaucoup moins cher : en promo à 120/130€...

Une version type versatil pour une tete pano ne posera pas de probleme tant qu'on reste en configuration classique?

Que pensez vous d'une nodal ninja 3???dans les tete spherique pas trop cher pour un d200 et adaptable en fonction de l'evolution de mon parc optique?

A+
Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 13:24   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
La NN3 ça reste une référence pour les boitiers pas trop gros, par contre je crois qu'elle n'offre pas la possibilité de prendre le nadir en 2 vues comme indiqué vers le milieu bas de cette page.

Pour le pied à toi de voir, c'est sur prends un truc léger, moi j'ai 055XPROB que je n'utilise pas souvent car il est lourd alors j'utilise un petit Benro A-085M8 chaque fois que je sors avec ma rotule pano made by Frelab ou que je veux faire des poses longues, mais retardateur ou télécommande obligatoire.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 13:37   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
je crois que ci :

http://pointnodal.wordpress.com/2010/06 ... r-dimages/

il me semble l'avoir lu dans cet article. Et comme elle articulée et permet le reglage du point nodal dans les 2 axes on doit bien pouvoir le faire...

J'ai vu aussi ailleurs qui était possible de tourné le reflex dans l'autre sens (par rapport au trépied) pour ne pas avoir celui-ci sur la photo.

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 13:41   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Je crois qu'ici il donne toutes les infos pour le panoramique sphérique :
http://www.arnaudfrichphoto.com/visite- ... miques.htm

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Dim 19 Sep 2010 10:05   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Autre question peut être un peu bête:

Le gain du carbone est essentiellement au niveau du poids? un trépied alu sera t'il aussi costaud et suffisamment stable?

Merci

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 19 Sep 2010 10:09   Sujet du message: Re: Pieds macro... polyvalent
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le carbone, surtout, ça en jette :huhu:

nan, tu gagnes en poids et soit disant en rigidité car souvent, les tubes sont d'un diamètre un peu plus élevé (mais si tu prends un quatre sections, j'ai des doutes... alu ou carbone, j'ai toujours trouvé qu'un tel trépied entièrement déplié, ça bananait sec)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB