Zone Reflex : Voir le sujet - Choix Tête Trépied BENRO
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Mar 18 Aoû 2009 23:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Sur le site de PhotoAddict on peux trouver un lien vers les boutiques partenaires.
Voir ici

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 19 Aoû 2009 00:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Rhaaa, y a rien dans le 31.
Je suis moi aussi à la recherche d'une petite rotule ball pour un petit Benro que j'ai acheté y a qques temps pour les voyages et le déplacement léger(1Kg).
Je pensais faire avec ma 222 dont je suis toujours aussi satisfait, mais elle est grosse et lourde, donc pas dans l'optique de ce petit pied.
Étant équipé Manfrotto et avec des plateaux rapides RC2, je crois que je vais me prendre soit la 484, soit la 486 RC2. C'est surtout pour pouvoir laisser un plateau en permanence fixé sous ma tête pano Made in Frelab dont le pas de vis femelle en alu ne supporterais certainement pas des vissages et dévissages fréquent..
Dommage que Benro n'ait pas de plateaux adaptable.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Mer 19 Aoû 2009 09:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Et non jaja, rien dans le 83 !

C'est vrai qu'il aurait été pratique de voir et toucher le matériel avant achat.

++


Haut
 Profil  
yugo77
MessagePublié: Sam 22 Aoû 2009 07:44   Sujet du message: Re: Choix Tête Trépied BENRO
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 09 Juin 2009 17:01
Messages: 28
ba alors avec tout les previews ....sniiiif sniiiif je suis tout triste. ::P:

Et oui c'est toujours plus facile quand on peu toucher. Par contre j'ai vite constaté que généralement pour les infos il est préférable de faire ca recherche avant afin d'éviter le vendeur du dimanche.

Sinon la Benro B1 est très bien pour un petit reflex, attention au poids supporté. Pour moi tu prendre le poids maximal que tu peu avoir en montant reflex, flash, objectifs, grip...tu arrondie au supérieure et tu multiplie par 2. (pour benro), pour gitzo…on est plus pré de la réalité
Mais non c'est pas compliqué ::P:

Si tu ne veu pas te prendre la tète regarde le site de nanfrotto, ils ont un calculateur.

Âpres une petite pratique de la Benro B2, je constate que il n’aurait pas fallut prendre en dessous. Donc si tu reste sur un reflex simple la B1 va très bien te convenir, sinon si tu greffe des accessoires, attention.
Pour le choix entre 3D et rolerball…

la 3D
Est plus précise, plus encombrante, plus lente.
La Ball
Rapide, compact, support des charges plus importantes

En gros
Si quand tu sors le pied tu a le temps de régler, de prendre ton temps la 3D est la meilleur
Par contre si tu a la bougeotte, qu’il faut déployer rapidement puis repartir la ball est loin devant.


Haut
 Profil  
jay113
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009 22:58   Sujet du message: Re: Choix Tête Trépied BENRO
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 03 Nov 2009 21:33
Messages: 6
Et pour faire de la vidéo avec un D90 il vaut mieux une 3D ou une ball ?

_________________
My flickr

Nikon D90 - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Sacs : Crumpler New Delhi 230 - Crumpler Mob Boss
Autres APN : Sony DSC-W1


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009 23:01   Sujet du message: Re: Choix Tête Trépied BENRO
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je ne fais pas de vidéo, mais je dirais une 3D
(enfin, il existe des têtes spécifiques pour la vidéo)
(une bascule à 90° pour un cadrage vertical, ça ne sert à rien)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB