Zone Reflex : Voir le sujet - Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jay113
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009 21:43   Sujet du message: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 03 Nov 2009 21:33
Messages: 6
Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé un forum où on parle de trépied Benro !!!!!!!!

Je désirerai prochainement acheter un trépied Benro en carbone (http://photoaddict.fr/benro-c198m8-p-1349.html), et je me demande quelle hauteur serait idéale pour moi sachant que je mesure 1m80. Ca m'embêterait beaucoup de devoir me courber à chaque fois que je veux viser. J'ai calculé qu'1m50 serait à peu près bon sachant que mon appareil fait 7-8cm de haut et la tête 10cm ce qui fait à peu près 1m67. C'est légèrement en dessous de mon oeil. Bon après certaines personnes m'ont dit que ma taille n'était très certainement pas la hauteur idéale pour la prise de vue, ce qui n'est pas faux du tout ; quand je shoote je suis souvent un peu courbé.

Mais bon je me demande si c'est pas un peu juste. Est ce que je n'aurai pas des problèmes de stabilité avec la colonne centrale montée au max ?
De plus pour "empirer les choses" j'ai choisi la version 4 sections pour gagner en place ...
Ma principale utilisation serait : Paysage, panoramas, photo de nuit et surement de la video. Je ferai surement de la macro, mais bon pas avant quelques années je pense.

_________________
My flickr

Nikon D90 - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Sacs : Crumpler New Delhi 230 - Crumpler Mob Boss
Autres APN : Sony DSC-W1


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009 22:26   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Bienvenue sur ZR.
J'ai un C297 (3 sections) mais je ne fais que 1,66 m
sans la colonne (éviter de la monter), mais avec une rotule ball, je suis limite pour atteindre le viseur...
A toi de voir.
4 sections, entièrement dépliées, c'est moins stable (la dernière section est quand même souple, surtout avec une série "1") - mais il est vrai que ça tient bien moins de place.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jay113
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009 22:40   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 03 Nov 2009 21:33
Messages: 6
Je suis face à un dur dilemme. En plus j'ai l'impression que photoaddict vient de "brader" ses les C-297 et C-298, intéressant ...

_________________
My flickr

Nikon D90 - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Sacs : Crumpler New Delhi 230 - Crumpler Mob Boss
Autres APN : Sony DSC-W1


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009 23:02   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui... ils sont à un prix intéressant.
J'ai payé le mien chez B&H à New-York pour à peine plus cher.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009 23:45   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Salut Jay113
Je mesure 1m80 et j'ai un C297n6 avec une rotule B2
Le viseur du D80 est exactement en face de mon Å“il lorsqu'il est en position paysage.
Je l'ai payé 270€, là avec la promo, le C297m8 est à 243€.
Tu as vu la p'tite review que j'avais fait ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jay113
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009 23:50   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 03 Nov 2009 21:33
Messages: 6
Oui je viens de la voir : Excellente review; bien détaillée. Ca me donne encore plus envie de l'acheter :huhu:
J'ai d'ailleurs quelques questions : Ce trépied a t il des défauts. Parce que je n'ai entendu que des qualités de la part des utilisateurs. (J'ai tellement peur de me tromper dans mon choix)

_________________
My flickr

Nikon D90 - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Sacs : Crumpler New Delhi 230 - Crumpler Mob Boss
Autres APN : Sony DSC-W1


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 04 Nov 2009 00:18   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je trouve parfois que les bagues de serrage 1/4 de tour nécessitent plus d'1/4 de tour pour le déserrage sinon les sections du pied ne coulissent pas toujours de manière très fluide.
L'absence de sécurité lors de l'inversion de la colonne est aussi un petit défaut.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jay113
MessagePublié: Mar 22 Déc 2009 18:52   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 03 Nov 2009 21:33
Messages: 6
Bon ben ca y est je suis ENFIN lancé avec beaucoup d'hésitations. C'est fou ça on entend tout et n'importe quoi sur Benro. J'espère que qu'à l'avenir leur image de "Copie de Gitzo version chinoise low cost" va s'atténuer.
Au final j'ai pris ce kit http://photoaddict.fr/benro-sp%C3%83%C2%A9cial-voyage-p-1559.html. Pour l'instant je n'ai que de très bonnes impressions (on verra sur le terrain). Si je trouve le courage, je ferai une petit review pour ceux qui sont interessé par ce type de trépied hybride.

PS : J'avais peur que cette fonction de pied détachable entache la stabilité du trépied, mais au final il n'en est rien

_________________
My flickr

Nikon D90 - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Sacs : Crumpler New Delhi 230 - Crumpler Mob Boss
Autres APN : Sony DSC-W1


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 22 Déc 2009 20:53   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Mais oui tu vas trouver le courage de nous faire une review ! :grin:

Félicitations pour ton achat :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 22 Déc 2009 21:18   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, et nous parler de la facilité/rapidité du passage tri/mono !

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jay113
MessagePublié: Mar 22 Déc 2009 23:34   Sujet du message: Re: Achat d'un trépied - Choisir la bonne hauteur max pour 1m80
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 03 Nov 2009 21:33
Messages: 6
Bon allez je vais faire un effort. Et puis c'est un peu grace à ta revue Jaja que j'ai sauté le pas. Pour répondre très rapidement le passage n'est pas super rapide, mais ça ne se fait pas en quart d'heure non plus. Il faut juste dévisser la tête, dévisser le pied, puis revisser les deux ensemble. Tout cela à la main sans outils. C'est aussi simple que ça. En deux minutes c'est fait !

J'essaierai de bien détailler mon test

_________________
My flickr

Nikon D90 - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Sacs : Crumpler New Delhi 230 - Crumpler Mob Boss
Autres APN : Sony DSC-W1


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB