Zone Reflex : Voir le sujet - Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Le_Viking
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 21:19   Sujet du message: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut à tous,

Que pensez-vous de manière général de cet équipement?

Le trepied Silk Sprint PRO II: ici et la rotule 460MG: ici

L'utilisation serait principalement pour la rando et les voyages donc il me faut un truc léger et compact.

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 21:59   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Certes... c'est léger et compact, mais franchement, je n'achèterais pas ce genre de truc (et je là aussi, je sais de quoi je parle - j'ai quatre modèle de trépied, dont un Slik léger) - ça n'a aucune stabilité et la marque Slik fait la plupart du temps de modèles peu durables (clips en plastique... à fuir ou alors en zamack... qui casse...)

Mon trépied qui serait le meilleur compromis poids/stabilité est un Benro carbone série "2" - avec une rotule Markins, il pèse moins de deux kg mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'emmener en rando (du moins sur une rando qui excèderait quelques heures et où il n'y aurait pas de pose longue à faire...)
Par ailleurs, dans certaines situations, il n'est pas encore assez rigide et stable.
Peut-être qu'une série "4" serait ce qu'il faudrait (chez Benro - on trouve chez les chinois d'ebay d'autres clones de Gitzo, mais à ma connaissance, ils proposent la plupart du temps de trépieds "légers" et on se retrouve avec ma remarque de début de post)

La rotule Manfrotto est intéressante (mais pas donnée)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 22:27   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi j'ai ça avec une rotule Benro B1, j'en suis très content.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 22:42   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Je ne connaissais pas Benro. En surfant sur leur site j'ai trouvé ca et sur la baie on le trouve à 270€ livré chez soi...

Ca à l'air bien !

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 22:53   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le Triopo proposé par Panter a l'air tout aussi bien et il est a priori moins cher (il faut quand même ajouter une rotule)
Il faut garder en tête que grosso modo, ce sont des séries "2" et je garde ma remarque... dans certaines conditions, c'est trop léger... en tout cas, ces trépieds sont préférables au Slik pointé en début de topic...
Ils sont plus encombrants aussi...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 23:08   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour avoir eu en main du Benro c'est quand même de meilleure facture que le Triopo, mais ce dernier est pas cher du tout pour ses specs et son poids. Comme j'ai dit j'en suis très satisfait, je le trouve même plus stable que mon 055XPROB. (Moins sensible aux vibrations, mais plus léger et qui dit lourd dit stable)

Attention quand même d'en prendre sans trop de sections, celui que je te pointe a pour moi le max de sections acceptable.

Regardes bien les specs hauteur max (avec et sans colonne), poids supporté, poids , nombre de sections, etc... Et si tu peux en trouver un sans colonne centrale c'est l'idéal.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 23:10   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Ouais c'est pas tout à fait la même chose en terme d'ergonomie.
En plus, replié celui de Panter il est quasi 10cm plus long sans parler de son poids qui, sans rotule est déjà identique au benro pied+rotule.

Côté prix il est plus cher, si je prends ca configuration avec la tête B1 de chez benro qui est identique à celle employé dans le kit travel angel II.

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 23:31   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
+1 pour l'absence de colonne centrale... mais il faut reconnaitre que c'est pratique pour ajuster une hauteur...
La colonne, même quand n'est pas dépliée rajoute du jeu... alors avec quelques cm de sortis, ça devient une mère de vibrations.
+1 aussi sur le nombre de sections... le souci est que moins il y en a, moins le trépied est compact (et donc il ne tient plus dans un sac - s'il faut le porter à part, c'est quasi une torture)... mais plus il aura de sections, moins il sera rigide - les sections les plus petites transforment une droite en arc de cercle.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 23:51   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
A propos de Benro, ça date un peu mais tu peux consulter ma petite review ICI

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 23:54   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Frelab a écrit:
+1 aussi sur le nombre de sections... le souci est que moins il y en a, moins le trépied est compact (et donc il ne tient plus dans un sac - s'il faut le porter à part, c'est quasi une torture)... mais plus il aura de sections, moins il sera rigide - les sections les plus petites transforment une droite en arc de cercle.

+1 c'est exactement ça. Il faut faire un compromis.

le travel II présente 5 sections, c'est effectivement un peu de trop. Mon vieux Cullmann en avait 4 et il était rigide mais lourd.
Le fait de pouvoir attaché un pois (normalement sac) ça rajoute de la rigidité non? (mais ça tord plus les pied aussi...)
J'ai du coup trouvé ceci poids quasi identique, 4 sections, 10cm plus long (idem que celui de Panter) mais plus transformable en monopod (que je n'utiliserai probablement jamais...)

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 23:58   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Lequel? Il y a X pieds sur ton lien.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 19 Déc 2012 23:59   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
jaja a écrit:
A propos de Benro, ça date un peu mais tu peux consulter ma petite review ICI


Merci ça à l'air d'être de bonne qualité. Bon je sens que je vais me laisser tenter par la dernière version C2680TB1 (travel Angel), elle me semble quand même mieux que la triopo

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 20 Déc 2012 00:28   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui bon choix !

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Jeu 20 Déc 2012 10:47   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Bon j'ai demandé une extension d'info au vendeur de la baie. Si j'ai réponse encore aujourd'hui je commande pour l'avoir avec un peu de chance avant 2013 :D

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 20 Déc 2012 10:59   Sujet du message: Re: Silk SPRINT PRO II + MANFROTTO 460MG
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Je ne connais pas les Silk, par contre j'utilise la rotule Benro B2 et elle est super pour moi :D

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB