Zone Reflex : Voir le sujet - Arrivée du D300 PREMIERES IMPRESSIONS
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Med
MessagePublié: Ven 07 Déc 2007 22:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 19 Mar 2007 23:54
Messages: 425
Localisation: Cannes
Whouaaa c'est bowwwww


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 07 Déc 2007 22:51   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bon, si on m'offre un D300, je le prends...
mais à voir tous ce menus, je me demande...
toutes ces possibilités offertes, toute cette sophistication... est-ce bien raisonnable ?

(attention, je ne critique pas le D300 en particulier et encore moins celui d'Hervé - il y a de quoi se faire plaisir avec)

Mais en fait, la photo, n'est-ce pas simplement une compo, une mesure de lumière, un choix d'expo, de diaphragme, d'une zone de map... a-t-on besoin d'une telle usine à gaz, avec un manuel de 400 pages ?
Toute cette technologie, ne dénature-t-elle pas le geste photographique ?

De mon voyage cet été, où j'ai uilisé intensivement mon pauvre D70 misérable, où finalement je trouve qu'il y a assez de gadgets, je retiens aussi ça... un shoot, un RAW et du toshop - ça le fait (non ?)
ensuite, s'il faut commencer à tripoter les boutons pour faire jouer telle ou telle option, ça peut en devenir pénible ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Ven 07 Déc 2007 22:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Je partage ton avis Fred, mais si je peux éviter de trop manipuler toshop que je ne maîtrise pas, je ne m'en porterai pas plus mal :lol:

Tu sais combien on a tous admirer tes photos des US.

P.S. Pas plus usine à gaz que le D200 :lol:
.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Ven 07 Déc 2007 23:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
c'est pas beau de se moquer !
Je pense que comme pour le D200 les fonctions sont nombeuses, avec quelques nouveautés, il faut bien.
d'autant qu'il est positionné plus en limite bas pro qu'en expert, ce qui ferait que le D200 existe encore....

Amuses toi bien en tout cas, je pense que tu vas passer de longues soirées à lire le manuel... avec le boîtier dans les mains, c'est ta femme qui va être contente ne plus pouvoir dormir à t'entendre mugir et pester... sans parler des déclenchements....

Bonne découverte en tout cas.

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 07 Déc 2007 23:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Baside a écrit:
P.S. Pas plus usine à gaz que le D200 :lol:

si, un peu plus non ?
(quand même, l'électronique embarquée est plus lourde...)
(un AF à 51 zones, ça doit être plus perturbant que les 11 collimateurs du D200, non ?)

(sinon, merci pour ton avis sur mes photos - mais je le redis, il suffit d'y aller)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Ven 07 Déc 2007 23:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Petites vidéos du bidule

http://www.focus-numerique.com/test-29/ ... ain-1.html

Le LV peut servir de temps en temps, je pense et surtout en mode pied pour la mise au point :lol:
.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 09:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Frelab a écrit:
Bon, si on m'offre un D300, je le prends...
mais à voir tous ce menus, je me demande...
toutes ces possibilités offertes, toute cette sophistication... est-ce bien raisonnable ?

(attention, je ne critique pas le D300 en particulier et encore moins celui d'Hervé - il y a de quoi se faire plaisir avec)

Mais en fait, la photo, n'est-ce pas simplement une compo, une mesure de lumière, un choix d'expo, de diaphragme, d'une zone de map... a-t-on besoin d'une telle usine à gaz, avec un manuel de 400 pages ?
Toute cette technologie, ne dénature-t-elle pas le geste photographique ?

De mon voyage cet été, où j'ai uilisé intensivement mon pauvre D70 misérable, où finalement je trouve qu'il y a assez de gadgets, je retiens aussi ça... un shoot, un RAW et du toshop - ça le fait (non ?)
ensuite, s'il faut commencer à tripoter les boutons pour faire jouer telle ou telle option, ça peut en devenir pénible ?


Tu as raison sur le fait que c'est le photographe qui fait la photo est non pas le boitier..

Avantage du D300 par rapport au D200 voir D2X d'apres tous ceux que j'ai pu lire a droite a gauche..


AF de course superieur au D2X
Gestion du Bruit meilleure que le Fuji S5
Rendu des couleurs
Dynamique
D-lighting embarqué
Balance des blanc
expositions..
Live view qui peu parraitre un gadget mais peu etre tres utile....

Bref j'ai discuté avec plusieurs proprietaire de D2x qui n'ont pas hesitez a troquer leur boitier pour le D300 et il ne le regrette pas une seconde... Pour eux le D300 est meiLleur en tous avec une construction tres soignée...
Le D2x est juste plus robuste pour le reste le D300 l'enterre ....

Alors quand tu sais que c'est un boitier qui ne coute que 1600-1700 euro moi je dis bravo Nikon...

Apres je suis daccord avec toi on peux prendre de tres belle photo avec un d50 ou d70....

Le d300 est juste une arme redoutable que quand tu sais t'en servir te permet de sortir des Jpg direct a tomber parterre....

A noter que pas mal d'entre eux ont comparer le Fuji S5 au D300 et la encore il y a pas photo le D300 est au dessus ....


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 10:21   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est vrai que les jepg du D300 sont à tomber le c.. par terre. Moi qui n'aime aucunement traiter mes photos, qui les laisse traîiner sur le disque dur de l'ordi pendant des mois, je me dis qu'un traitement jepg de course ne me ferait pas de mal.
pour ce qui est de l'autofocus, j'ai vu les démonstrations avec suivi sur les 51 collimateurs, cela laisse rêveur... et on se demande ce qu'ils vont pouvoir sortir/inventer pour la génération future.
Nous parlons d'un boîtier reflex numérique qui arrive à maturité pour moi. Le D200, que je ne renie pas, prend sérieusement un coup de vieux. Le live view m'intéresserait beaucoup et la sortie hdmi aussi.
C qui me manque sur le D300 : un écran orientable à la sauce olympus.... je me pose la question du pourquoi du live view sans cet écran orientable... ce serait idéal pour les prises à ras le sol ou par-dessus les gens/la foule.
et là, je vais faire hurler les membres de ce forum, ce qui me manquerait, c'est un mode............. vidéo. rhooooo j'ai lâché le vilain mot. mais c vrai que lorsque je vois que nous avons une cam numérique que nous n'utilisons jamais, et que ma femme fait des petits films sur son compact qui nous permettent d'avoir des petits souvenirs mais qui sont géniaux pour la mémoire familiale.... des fois, je me dis que j'aimerais que mon reflex soit capable de prendre des vidéos, ainsi je n'aurais pas à prendre un autre appareil avec moi, le trimballer en plus de l'appareil reflex, des objos, du flash, du trépied...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 10:51   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Il te reste plus que le D3 :-))

mais la faut économiser un certain temp.

a+
Martinus

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Alors un bon point si ce boitier sort directement des JPEG parfaits... c'est vrai qu'avant de voir les avantages du RAW (mais aussi ses inconvénients - il faut passer du temps en traitement... c'est aussi de la photo), je faisais du JPEG et ça me satisfaisait très souvent.

Qu'il soit supérieur au D2x(s), ça ne m'étonne pas.
Le D2 n'a plus que sa coque pro pour lui.

En fait ma réflexion est juste née sur cet aspect technoïde du boitier... trop de boutons, de possibilités de réglages (dans le genre, vous verriez la tête de l'excellent ampli Naim Audio de notre chaine hifi - vous comprendrez ce que je veux dire) - est-ce nécessaire pour réussir une photo ? tout ça ne risque-t-il pas de nous distraire (voire nous rendre faignants) de notre but premier ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 12:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Frelab c'est pour cette raison que perso je garde mon D80... qui est amplement suffisant..
Ce D80 est pour moi un D70 +++ donc ideal pour mes petits besoin....

Le D300 comme le dis Nikon est un boitier semie pro..
Ceux qui veut dire qu'il a ate concu pour ceux qui vive de la photo est qui ont besoin d'un boitier repondant a leur exigence....

J'ai oublié un point important voir crucial du D300 c'est sa faculté grace a l'amortissement de son obturateur a descendre tres bas en vitesse contrairemant au D200 , la vitesse de securité est casi a 1/2 de la focale utilisé a la place de x2 sur le D200 donc voila quelques choses de tres important ....
Donc ce boitier repond aux exigences a la fois de ceux qui font du sport mais aussi des photos de spectacles en lumiere casi impossible....

Apres il me semble idiot d'acheter un boitier pareil s'il l'on as pas derriere sois une solide experience du numerique.. et de la photo..
Le resultat pour ces debutants sera a la hauteur de ceux que l'on peux voir de negatif sur differents forum..
Il y a tellement de possibilitée que si tu ne parametre pas ton boitier en fonction de la scene tu aura un resultat mediocre..
C'est pas pour rien qu'il touche une clientelle semi-pro mais avec un tarif amateur passionnée....

Pour ceux qui se contente d'appuyer ils seront bien plus heureux avec un D40..


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 12:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Sans aller jusqu'au D40, peut-être trop presse bouton, on peut finalement apprécier la "simplicité" d'un D70/80.
Bref, pas dit qu'un boitier genre D300 me plaise (de toutes façons, si mon D70 tient le coup, mon prochain Nikon sera FX... espérons) s'il faut se taper les 400 pages de mode d'emploi pour en tirer la quintessence.

Sinon, encore un bon point s'ils ont amélioré l'amortissement du miroir, car ce que j'ai pu lire sur le manque de piqué du D200 à cause de ça, j'avoue que ça ne m'a pas trop plu (déjà que l'autonomie du D200 est ridicule)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Perso pour moi le D300 est le boîtier du moment, parfait pour l'amateur exigent comme nous le sommes, mais à une condition, que nous acceptions de le garder longtemps et que vous ayez les moyens financiers. (Pour moi longtemps c'est pus de 5 ans)

Alors pourquoi je pense ça, pour la simple et bonne raison que la plus part d'entre nous ne faisons plus de la photo de tata Ginette et que les réglages du D300 peuvent nous être très utiles à un moment ou un autre.

Puis je pense que c'est le moment d'investir pour une autre raison, j'ai lut un article sur Phox d'un gars qui explique que tous les boîtiers reflex dans 5 ans devraient d'être en Full Frame. Ce qui semble cohérent.

Le seule point noir c'est le risque que Nikon sorte une version S du D300 dans 1an ou 2 en Full Frame pour concurrencer le Canon EOS 5D, qui est en Full Frame mais plus cher.

Autrement si ce critère n'est pas essentiel, je pense que le D300 est vraiment l'affaire du moment techniquement parlant. Et qui vous permettras d'attendre sagement un boitier Full Frame.

Perso vue ma bourse je vais attendre sagement la sortie du D80s ou D90 :D et attendre 5 ans. ::P:

Finalement l'argent reste le nerf de la guerre en photo :lol:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Oui encore un oublie sur l'avantage du D300..
il fait plus du double de photo que le D200 avec une batterie ....

Perso le full frame ma fois ca me tente pas plus que ca ...

Trop content du coef x1,5 qui se marie parfaitemant avec mon utilisation....
Si je passais au full frame je serai bien embeté..
Car beaucoup trop court avec mes optiques sans compter le fait de reduire le potentiel voyage du 18-200....

Luis je te rejoins sur le fait que le successeur du D80 devrait etre un magnifique boitier car au final il aura tous les avantages du D300 en version Light voir encore un peu mieux sur la colometrie et gestion du bruit ....

Bref un boitier beaucoup plus adapter a nos besoins car plus simple et autant efficasse....


Mais bon c'est un secret pour personnes que ls nouveautés seront toujours meilleures que les anciens.. ca reste de l'informatique.....embarqués....


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Alors pour moi, ça sera un Djenesaispascombien avec capteur FX - certes, on perd le x1,5 mais on gagne en bokeh et on peut toujours cropper, surtout s'il y a moins de bruit car les photosites sont plus gros... et puis, en paysage, le x1,5, c'est chiant - l'AF 51 zones - pourquoi pas vivre avec son temps - la mesure de la lumière (expo bdb) du D3/300 - l'écran LCD mégapixel - une baie vitreé à la place des trous de serrure actuels ... et pas plus de boutons que sur un FM2 :8):

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB