Zone Reflex : Voir le sujet - Hot Pixels et vous ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 00:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Au faite ton info est erronné, en réalité la petite dame n'a pas voulue tester ça voiture, c'est juste que sont gps ne lui a jamais dit de sortir du rond point :lol:

Moralité c'est encore la faut au materiel :D

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 28 Déc 2009 04:51   Sujet du message: Re: Hot Pixels et vous ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je fait un petit up du sujet.

Et bien 1 an après sans aucun hot pixel, mon D300 bien de m'en faire 3, d'où l'expression :lol:.
Complètement par hasard et sans aucun explication, comme quoi ça confirme ce que l'on a dit et ce que j'ai lu sur différents sites, tôt ou tard ils apparaissent et plus ou moins nombreux. Tous les boitiers sont touchés et pas les moins chers, D3, D700 etc...

Sur certains boitiers de chez Canon, une fonction permet de faire un remapping directement dans le boitier, tou comme chez Pentax sur le K20D avec la fonction pixel mapping , M.Nikon à bon entendeur ;)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mar 29 Déc 2009 12:07   Sujet du message: Re: Hot Pixels et vous ?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
J'en ai un depuis le début, ça me prenait la tête en le voyant sur l'écran du boîtier, jusqu'à ce que je me rende compte que Capture One les élimines :)

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 29 Déc 2009 14:59   Sujet du message: Re: Hot Pixels et vous ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui et encore un s'il n'a pas fait des petits tu peux t'estimer heureux. Ils ce comptent parfois par dizaine.

Camera Raw les élimine aussi, mais pas Capture NX. Que fait M. Nikon?
J'ai l'impression qu'ils ont toujours un train de retard, souvenez vous du bruit dans les haut Iso qui était négligé à une époque, le live view et le système anti-poussière qui ne semblait pas vouloir passer par Nikon, la tropicalisation qui a du mal à ce démocratiser sur les boitiers d'entrée de gamme, capture NX2 qui n'arrive pas à traiter des Raw en temps réel, alors que d'autres y arrivent (pourtant c'est un très bon soft), etc.

Heureusement les boitiers comme les images qui en sortent sont de très bonne qualité en générale et ils ont plein d'autres options que certaines marques ont eu du mal à greffer dans leurs boitiers.
Malgré tout je trouve qu'ils négligent certains points et qu'ils finissent par les corriger quand tout le monde s'y est mis.
Bon quand ils s'y mettent, ils proposent généralement des systèmes très performants, suffit de voir l'efficacité du système anti-poussière et de la gestion dut bruit dans les hauts Isos.

Alors un petit effort et ajouté nous une solution software dans le boitier qui corrige ces fichus Hot ou Dead pixels.
D'après ce que j'ai trouvé comme infos sur le net, Canon, Pentax, Sony et Olympus le propose sur certains de leurs modèles.
Chez Canon le 40D en est équipé, 6lv1 pourrais nous le confirmer.

J'imagine celui qui fait de la vidéo avec sont boitier et qui ce retrouve avec ses fichus pixels sur l'ensemble de ses vidéos, autant une photo ce corrige, mais une vidéo ça semble plus compromis.

Alors on ce bouge chez Nikon et on en profite pour nous proposer une mise à jour du firmware avec cette petite correction.

Sinon Gam, si tu a une boutique Nikon pas loin de chez toi, il ce peux qu'ils aient le soft pour faire un pixel mapping du capteur. Bon après quelques temps d'autres apparaissent et la garantie n'est pas à vie.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 29 Déc 2009 19:54   Sujet du message: Re: Hot Pixels et vous ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Sauf sur un plan rigoureusement fixe, un pixel mort n'a aucun impact sur une vidéo.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 29 Déc 2009 21:42   Sujet du message: Re: Hot Pixels et vous ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui c'est sure, après tout dépend de la couleur ou de la taille du pixel défectueux, mais ça ne reste pas normal de ne pas pouvoir corriger ce problème directement sur le boitier, surtout que les autres marques ont commencé à le faire.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB