Zone Reflex : Voir le sujet - D300S
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Redoutable
MessagePublié: Jeu 30 Juil 2009 06:33   Sujet du message: D300S
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Le D300S est un reflex professionnel compact de format DX qui offre de nouvelles possibilités aux photographes créatifs en quête de polyvalence. Cet appareil est doté de la fonction D-movie de Nikon et offre une fonction de retouche intégrée, le tout dans un boîtier discret. Vous pouvez ainsi passer rapidement d'une prise de vue haute définition à un enregistrement de clips vidéo en son stéréo*. Le D300S intègre un capteur CMOS ultra-sensible de 12,3 millions de pixels et prend en charge une vitesse de prise de vue en continu record de 7 vps. Les logements pour cartes CF et SD offrent une plus grande souplesse d'utilisation. Vous pouvez ainsi enregistrer vos photos sur une carte et vos clips vidéo sur une autre. Le système AF 51 points plébiscité de Nikon assure une couverture étendue et une sensibilité élevée dans des conditions de faible luminosité. La fonction d'optimisation d'image rationalise les tâches de post-production. Le moniteur ACL 3 pouces haute définition assure la prise en charge des modes D-Movie et Live view. Protégé par un boîtier en alliage de magnésium ultra-résistant mais néanmoins léger, le D300S va révolutionner votre vision de l'art photographique.

http://imaging.nikon.com/products/imagi ... /d300s/fr/

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 30 Juil 2009 07:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Et voilà ca ce précise :D . Je me disais bien que Nikon n'allait pas concurrencer sont D700 en proposant un boitier trop évolutif.

Donc le D300S ne serat qu'un simple upgrade matériel, la vidéo et quelques options en plus. De quoi attendre que le D700 gonfle sont capteur.
Ensuite le futur D300 serat sûrement FF :D à moins que le format DX ce découvre de nouvelles limites techniques.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 30 Juil 2009 08:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Qu'en est-il du processeur ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 30 Juil 2009 08:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Parcontre j'aime bien le système de cartes sd/cf. On peux faire du raw sur l'une et du jpeg sur l'autre.
Sinon je ne vois pas de réels évolutions avec le D300. A voir sur les photos si l'on a un réel changement.

Niveau processeur ça me semble être le même? Par contre le capteur doit être un nouveau modèle fait maison, si l'on suit la logique appliqué lié à la vidéo sur le D90?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 30 Juil 2009 08:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Le proc a changé, ils ont mis celui du D90 qui gère mieux les hautes lumières... de nets progrès à mon avis dans ce coin-là par rapport au D300.

Bon, d'occasion à 1000 € dans un an, pourquoi pas :oops:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 30 Juil 2009 09:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je suis ettoné que le D90 gère mieux les hautes lumières. J'ai lût partout que le D300 avais une capacité d'analyse beaucoup plus grande dans ce domaine.
Enfin pourquoi pas, mais je demande à voir en situation réelle, en sachant que le D90 à moins de collimateurs.

Je pense que pour toi ce n'est pas judicieux de prendre un D300S dans 1 an. Quand ont sais qu'un boitier a une durée de vie de 2ans. Tu aurais 1an après un D400 avec sûrement une plus grande évolution.

Les versions S sont généralement des versions de transition, pour rebooster les ventes. (suffit de voir ce que fait Apple avec l'iPhone)
Une histoire aussi de marketing et de quoi pouvoir ce dire que j'ai mieux que le petit copain d'a côté qui n'a pas de S. Pour quelqun qui a un D70 ou un boitier entrée de gamme et qui veux passer à du matériel sémi-pro, la c'est justifié.

Passer d'un D200 à un D300S, je ne suis pas certain que tu y gagne vraiment. Je te vois plus passer au D700, le FF permet des choses que le DX ne permet pas.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Jeu 30 Juil 2009 09:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 30 Juil 2009 09:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Oui, bien sûr tu as raison... :? de toutes façons, je n'ai pas les moyens.
Par contre, un micro site dédié au D300S : http://imaging.nikon.com/products/imagi ... /d300s/fr/

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Jeu 30 Juil 2009 09:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Oui et bientôt ils feront même le café

Si tu veux changer Laurent prend le FF, :;):

par contre la vidéo, je laisse ca au appareil dédié

ps penser a mettre ce boitier ds la liste suis pas arrivé ce matin d'avance merci

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 12 Aoû 2009 00:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Rien de nouveau sous le soleil.
passer d'un D200 à un D300(s), sisi, je pense que ça vaut le coup tant le saut technologique me parait important (le D200 impose encore pas mal de post-traitement)
enfin, pour la bourse de laulau, il n'a qu'à attendre trois ans et acheter le D400 quand il aura baissé.
Je pense que le D400 sera encore DX (sans doute qu'il n'y en n'aura plus après dans la gamme semi-pro/pro)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 13 Aoû 2009 16:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je lisais RP du mois de septembre et ils indiquent que le D300s utilise le même capteur que le D300. Il a juste été optimisé pour la vidéo.

Je vous invite à lire le magasine RP du mois de Septembre, ils annoncent pas mal de nouveautés pour la rentrée. Et cerise sur le gateau, elles devraient etre toutes présentes au prochain salon de la photo à Paris :)
Sans oublier qu'il y a un très complet pré test du D300s!

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Jeu 13 Aoû 2009 16:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Pas de nouveau capteur sur le D300s :?: :?:
C'est vraiment juste un lifting alors :?

On pouvait espérer quelque chose de mieux dans les hauts ISO ::(:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 13 Aoû 2009 17:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Le firmware est tout neuf et tu peux corriger beaucoup de choses par Soft.
Faut attendre le test par la photo maintenant.

Enfin, pour celui qui pensais investir dans un D300 il n'a même pas à ce poser de questions. Sauf sil a le budget pour un D700, on arrive a le trouver en neuf en boutique autour de 2000€ , donc sur le net beaucoup moins.
Surtout que la sortie d'un D700x voir D800 serait d'actualité. Je pense qu'il faut attendre le salon de la photo pour en savoir plus.
Mais si c'est le cas, le prix du D700 va encore chuter un peu.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 13 Aoû 2009 17:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
A lire les tests, les comparatifs, il s'avère quand même que Nikon a frappé un grand coup avec le D300.
Rajouter un "s" n'est là que pour justifier la video puisque ça semble la grosse innovation dans le monde de la photo au reflex numérique.
La machine reste la même... excellente, quasi ultime (certes, il y a les sirènes du FX mais quand on a un D300, je pense qu'on a un boitier pour plusieurs années)

Le D400 aura un peu plus de pixels (entre 15 et 30 Mpx), une dynamique plus étendue et une meilleure correction des hauts zizos, mais il aura du mal à faire de l'ombre au D300.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 13 Aoû 2009 18:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est vrai qu'il est née sous une très bonne étoile ce D300, au même temps il faut préciser qu'il était annoncé comme un petit D3.

Comme le dit Fred c'est un boitier que l'on garde pour plusieurs années.
Il permet d'attendre tranquillement que le FF arrive sur cette gamme, ce qui semble etre très provable.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Jeu 13 Aoû 2009 18:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Luis a écrit:
qu'il était annoncé comme un petit D3

Pffffffffffff....

Il n'arriveras jamais à la cheville d'un D3 ou D700 :huhu:

Bref. Blague à part , j'ai un ami chez qui je suis passez boire une (tiens y a pas encore un smiley?) bière qui était Canoniste Pro et qui est un Photographe Pro... Salut Patrick (Non pas Iceman) un autre lol, qui est passé d'un canon a un simple d300

Et bien vus le résultat qu'il m'as montré il m'as bluffé
Il a fait un tour avec un de ces ami qui avait un Canon 5d markII

même image , même focale, même iso, désolé mais Nikon est au dessus
cf lui-même

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB