Zone Reflex : Voir le sujet - Exemple de post: Sur un nuage de pétales sucrés
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2007 00:18   Sujet du message: Exemple de post: Sur un nuage de pétales sucrés
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Alors personne ne ce dévoue ?

Bon allez je veux bien servir de cobaye :), PS: vous pouvez faire tout ce que vous voulez de moi les filles.... sauf le ménage et la vaisselle :lol: :lol:




Sur un nuage de pétales sucrés

Image

Boitier: D50
Objecitf: Nikon 50mm 1.4
Bagues allonge kenko: 20mm
Vitesse: 1/200
Ouverture 7.1
Mode: Priorité à l'ouverture
ISO:200
Flash: oui -3


Cette photo est un peu le fruit du hasard. J'ai voulue tout simplement mettre cette sauterelle
en évidence sur une couleur qui était en marge du vert. Aujourd'hui en la regardant,
j'ai l'impression que la sauterelle ce trouve sur un nuage de pétales cristallisés.

Voila j'espère que mon exemple va dans le sens de ce que tu voulais mark. A toi de jouer maintenant. :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2007 23:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Alors personne? :D faut il en déduire que l'idée n'est pas bonne ? Perso je la trouve excellente!

Allez un effort, j'entends de l'écho quand j'écrit :lol:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Jeu 30 Aoû 2007 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Neophoto
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2007 23:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 11 Fév 2007 11:19
Messages: 873
Localisation: Saint Gildas des Bois (44)
Ouaip !

Moi je l aime bien ta photo.
Jolies couleurs, bon cadrage.
Mouais, bien.

Bravo Monsieur.

_________________
D610, Tamron 24-70 2.8, NIKON 60micro AFS 2.8, NIKON 85 AFS 1.8, NIKON 50 1.4, NIKON SB800, tout ça dans un Lowepro Computrekker AW.
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2007 23:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci Neo, mais en dehors de ça, que pense tu de l'idée? Faut il apporter quelque chose de plus? Est ce inutile?

Ma photo n'est la que pour donner un exemple, j'ai pris celle-ci comme j'aurais put en prendre une autre. Mark souhaite surtout savoir ce que les membres pensent de la création de cette nouvelle section.

Alors mark, tu viens animer la suite du fil? tu dort ou quoi? :D Me laisse pas en plan ::):

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Jeu 30 Aoû 2007 00:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2007 23:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Joli ta bêbête Luis, merci d'avoir fait le saut ;)
Les couleurs, le cadrage, la composition... je n'ai rien de spécial à redire.

Cependant un peu plus de profondeur de champ pour avoir les pattes arrières nettes ne serait pas un mal.

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mer 29 Aoû 2007 23:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Luis a écrit:
Alors mark, tu bien animer la suite du fil? tu dort ou quoi? :D Me laisse pas en plant ::):

Oui oui c'est bon hein me stresse pas :twisted: (je ne devrais même pas être là ! et j'avais pas encore lû le forum :P)
Cette idée à germé du coté obscure du forum, cet endroit où nul d'entre vous n'oserais s'y aventurer tellement il se passe de choses :twisted:
J'ai pris un peu de temps pour mettre ça en place -heps les admins, ils sont où mes droits de modo sur ce topix ???-, version brouillon, ce n'est pas pour autant MA section (mon précieuuuuuux) mais la votre... à vous de la faire vivre et de nous suggérer les améliorations que vous jugerez nécessaire à la bonne marche de ce sous-forum ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2007 00:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:D Alors les modos, venez ici pour la fessé. Alors comme ça on nous laisse en plan, on ne paprticipe pas. :lol:

Bon perso je ne cherchais aucune reconnaissance en mettant ma photo. C'est d'ailleurs une ancienne photo que j'ai déjà posté. Je voulais uniquement illustré l'idée et la proposition de mark.

Je suppose qu'il serait préférable de juger la forme de la présentation de la photo plutôt que le fond. Le but immédiat n'étant pas de déterminer si ma photo est réussi techniquement.

Ce qui est intéressant c'est de savoir si la forme de présentation de ce type de fil est intéressante ou pas?

Moi je dit oui, car ca permet de donner une approche plus artistique de nos photos. Jusqu'à présent on propose des photos uniquement pour avoir un avis technique. La on peu faire apparaître une autre dimension de la photo par l'écriture.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2007 07:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bon je viens faire mon commentaire.
Ton idée était de séparer le vert du machin de l'arrière-plan vert en prenant l'animal sur du rose. pourquoi pas ? une bichromie peut être intéressante et le vert et le rose se combinent bien.
Mon souci, c'est que ce n'est pas réellement réussi, la papatte de la bestiole se trouve encore dans le vert et fait cette liaison qu'il ne devrait pas y avoir à mon sens. Si telle était ton idée, tu aurais dû te décaler légèrement sur la droite pour décaler cette patte et qu'elle rentre sur le rose.

pour ce qui est de la compo et tout le reste, c'est tout bon ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2007 08:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
salut,

d'après ce que j'ai compris on doit donner notre avis sur l'esthetisme de l'image, ainsi que sur le côté technique et la réussite ou non du but avoué! :lol: j'ai bon?

Côté esthetique : j'aime bien cette photo... j'avais déjà du le dire ailleur! la difficulté étantd'arriver à composer avec ces grandes sauterelles sans leur couper les antennes! c'est réussit ici! Sa position est sympa également elle semble en attent ede quelque chose.... ah oui : l paix ;)
Au niveau des pétales ; leur texture est intéressante et leur couleur sympa!

techniquement : je reprocherai un petit manque de piqué sur l'insecte... pas évident avec un 50 + bagues allonges... La map est au bon endroit et la courte Pdc lie bien l'insecte aux petales ;)
Enfin, les teintes sont des plus agréables...

Réussite de l'objectif : Bien que ce soit au final une jolie photo, l'objectif que tu nous décrit n'est pas atteind pour moi...
Comme le dit Laulau, la patte de la sauterelle fait le lien avec l'arrière plan vert. Ca casse le côté bichromie et le contrase entre l'insecte et les pétales.... en outre j'aurais bien vu la sauterelle sur ces pétales mais le tout se détachant sur un fond de ciel bleu... plus de bichromie bien sur mais un coté plus nuage ;)

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2007 19:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Très bien, très bien. Mais autrement en dehors de ma photo vous n'avez pas répondue à la demande première de mark, ceci étant un post exemple! D'ailleurs il a été modifié et donne dorénavant l'impression que j'ai crée ce fil, ce qui n'est pas les cas. Ce n'etait peut être pas très judicieux de le modifier, ça prête à la confusion maintenant.

Pour ceux qui découvre un peu ce fil je vous renvoie à l'extrait du règlement.

http://zone.reflex.free.fr/viewtopic.php?p=17374#17374
Markenciel a écrit:
Voici une toute nouvelle section pour que vous puissiez présenter vos images d'une façon différente :)

AVIS: voici un petit post/règlement pour la nouvelle section, nous devons encore peaufiner le texte, vos idées sont les bienvenues, merci de répondre ci-dessous. Une fois vos textes lu et/ou traité vos posts seront effacés au fur et à mesure pour garder ici que le règlement définitif.

J'invite tout le monde à respecter les règles que nous allons définir, il ne s'agit pas d'un nouveau sous-forum pour simplement poster ses dernières photos tataginettes, mais de mette en place une nouvelle façon d'échanger.

A+ pour de nouvelles ZaventuRes ;)

--------------------------------------------------------


Un fil, une image.
Le but est simple et double:
- Vous permettre de recevoir des avis et des critiques sur vos chefs d'oeuvres, afin de progresser et de connaitre l'opinion du public.
- De présenter vos photos en donnant un maximum d'informations et d'aide pour la prise de vue et ainsi contribuer au partage du savoir sur le forum.
En bref, proposer sa meilleure photo d'une série et tout expliquer.
On explique sa "technique" et on répond aux questions, on réagit aux avis, etc...


Comment poster ?

Pour la bonne marche de ce nouveau défi, voici nos recommandations, merci de les respecter sous peine de suppression nette et définitive de votre topic :twisted:
- UNE SEULE et unique image par fil de discussion.
Interdiction de poster autre chose que l'image d'origine, sauf si c'est pour montrer une variante de celle-ci après avoir pris en compte les critiques du public.
- Donner UN TITRE (OBLIGATOIRE).
- Donner UNE EXPLICATION de prise de vue (OBLIGATOIRE)
Il serait bon de l'accompagner d'un commentaire pour expliquer ce que l'on a voulu montrer et comment on a pu surmonter certaines difficultés.
-
-
- Eviter les "up" du genre "elle ne vous inspire pas ma photo ?"
Les topics restés sans réponse sont trouvables avec un lien prévu à cet effet, si personne ne répond c'est que les commentaires arriveront plutard... et mieux vaux tard que jamais ;)
(Je vous rappel que le forum est encore tout jeune et qu'il manque cruellement de membres actifs. Les admins et modos n'ont pas le devoir de répondre à tout les sujets. Alors prenez votre mal en patience, faite de la pub, invitez du monde...et petit à petit l'oiseau fera son nid :lol:)



Bon je vais m'éclipser un peu, j'ai mis ma photo uniquement pour l'exemple. Je ne voudrais pas me substituer à mark. On va finir par penser que je suis à l'origine de cette initiative que j'encourage.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2007 19:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
chaque nouvelle photo Luis se traduit par un nouveau post. Rien n'est mis à la suite là, ce n'est pas comme les autres sections photos à thèmes où on poste nos photos à la suite de celles des copains.
Tom en imaginant ce post, voulait je pense privilégier les commentaires et la défense du point de vue du photographe.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2007 20:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
laulau a écrit:
chaque nouvelle photo Luis se traduit par un nouveau post. Rien n'est mis à la suite là, ce n'est pas comme les autres sections photos à thèmes où on poste nos photos à la suite de celles des copains.
Tom en imaginant ce post, voulait je pense privilégier les commentaires et la défense du point de vue du photographe.


Je suis complètement d'accord laulau ::): , je n'ai pas dit qu'il fallait poster à la suite. ::):

Je trouve juste dommage que le post soit dorénavant pris autrement qu'un post exemple, vue que rien n'est précisé. :?

A la base le post cherchais un volontaire, la ceux qui n'ont pas suivie ne vont plus rien y comprendre. D'ailleurs mon post devait être effacé une fois l'exemple donné. On devait aussi apporter des avis qui pourraient contribuer aux améliorations de ce nouveau topic.

Enfin bon il n'y a pas de malaise, je cherchais juste à vous aider. A vous de voir la suite à donner.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Jeu 30 Aoû 2007 20:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Luis a écrit:
Bon je vais m'éclipser un peu, j'ai mis ma photo uniquement pour l'exemple. Je ne voudrais pas me substituer à mark. On va finir par penser que je suis à l'origine de cette initiative que j'encourage.

Mais non mais non... j'ai édité pour faire un peu de ménage... ralala... dabord il se propose et après il fait le timide :lol: ::P:

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB