Zone Reflex : Voir le sujet - Tramway & Métro
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Agent 007
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 15:04   Sujet du message: Tramway & Métro
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 31 Déc 2009 20:56
Messages: 16
Localisation: COMPS


bonjour à tous,

si j'ai bien compris le principe, j'inclus donc un nouveau moyen de transport dans le style de ce topic (j'espère ne pas me faire tuer au passage si j'ai commis l'irréparable ::): ::): )

voilà une petite photo qui m'a demandé un énorme travail de mise en scène sur place pour pouvoir cadré ce tram de nuit, avec un personnage assis, un filé de voiture au passage et avec en premier plan ce fameux miroir d'eau présent sur les quais devant la Bourse Maritime !!

ensuite jouer avec une BDB capricieuse sur un 50D et une télécommande

le plan vous paraîtra incliné alors qu'il ne l'est pas c'est juste un effet d'optique

par la suite après une dizaines de clichés fastidieux, j'ai pu sortir ce cliché, le seul viable à mes yeux

aucun traitement et aucune retouche sur celui ci de part le rendu assez brouillon de l'image


merci à vous de vos idées là dessus


cordialement


Tonino












Image

_________________
la peur du vide ça ce comprend _____ mais que le vide fasse peur j'ai du mal à comprendre quand même


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 16:41   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
ça y est le boulimique est à l'oeuvre! lol
bon je pense que tu as compris les règles plus vite que moi (ou peut être que mon côté rebelle refuse de les comprendre ... va savoir...:shock:) :evil:
j'aime bcp cette image personnellement et je ne m'étendrai volontairement pas sur un com que je t'ai déjà longuement détaillé par ailleurs.

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 16:56   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour y aller du regret, je dirais, dommage que la symétrie ne soit pas parfaite... mais pour le plaisir : whaouuuuuuuuuuu
Pour avoir été place de la bourse plusieurs fois et avoir essayé de photographier le tram sans éléments perturbateurs, je peux dire que c pas facile et les éléments que tu y as mis sont super.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 18:09   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Belle prise le filé de voiture apporte un gros +, le regret que j'ai, est la fontaine en arrière plan qui vient pas mal gâcher la lecture, que ça soit dans la rélalité ou dans le reflet.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 19:40   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
c vrai ils sont pénibles de poser des trucs qomme ça n'importe où! allez le corse un pain de C4 et on en parle plus!!
:huhu:

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 19:53   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Excellent !

Je dirai juste en écho à Laulau : dommage que la symétrie soit presque parfaite.
Perso j'aurai cadré un mâchouilla + haut.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 20:24   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je propose un recadrage à ma sauce avec un traitement pour assombrir le fond et saturer les couleurs, j'ai aussi un poil éclairci le devant de la cabine.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 20:25   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
j'aime bien panter... le cadrage, un peu plus dubitatif sur les couleurs.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 20:59   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Pour une fois : Désolé mais j'accroche vraiment pas du tout.....

Cela ne sert a rien de mettre tes commentaires en gras!!!!! (ca fait un peux trop arriviste!!!!!), pas glops, tu dis que cela ne penche pas, désolé mais j'ai édité ta photo bonjours ça :ltsc: (penche....et sérieusement.....), pas net etc..... et vivi c'est cramée :twisted:

Aie je vais pas me faire un copain, mais la bon c'est mon point de vue!!!


Bonne photos quand même a+
McMartinus :D

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 21:31   Sujet du message: Re: Tramway & Métro
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Nan, Martin, si tu scrolles la photo au niveau du bas de ton écran, la ligne du reflet est pile poil sur le bord de ton écran, difficile de faire mieux. Après, il y a peut être une déformation en barillet et encore, pas sûr.

Ps : il n'est pas question de faire des clans de copains de copains, mais de discuter photo et ressenti.

Pour l'écriture en gras, certains écrivent en bleu, d'autres en noir...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 21:50   Sujet du message: Re: Tramway & Métro
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Cadrage et symétrie bien ajustés, mais je ne suis pas très fan des couleurs et je trouve que le bâtiment en arrière plan apporte trop de détails.
Je pense que cette photo doit avoir un tout autre aspect en grand format.
Mais j'aime assez dans l'ensemble, il y a une recherche dans la mise en scène.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Agent 007
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 21:56   Sujet du message: Re: Tramway
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 31 Déc 2009 20:56
Messages: 16
Localisation: COMPS
Redoutable a écrit:
Pour une fois : Désolé mais j'accroche vraiment pas du tout.....

Cela ne sert a rien de mettre tes commentaires en gras!!!!! (ca fait un peux trop arriviste!!!!!), pas glops, tu dis que cela ne penche pas, désolé mais j'ai édité ta photo bonjours ça :ltsc: (penche....et sérieusement.....), pas net etc..... et vivi c'est cramée :twisted:

Aie je vais pas me faire un copain, mais la bon c'est mon point de vue!!!


Bonne photos quand même a+
McMartinus :D





bonsoir à toi McMartinus

je te rassure de suite et je ne veux aucun débat à ce sujet, je ne fais en rien arriviste comme en peuvent témoigner certains qui me connaissent ici depuis plus que toi !!

je ne prends pas la mouche sur tes propos, tu as tout à fait le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais STP contente toi de commenter une photo comme le dit Laulau et tout ira bien je pense :;):

je ne suis pas du type à chercher bagarre loin de là mais je n'aime pas qu'on m'agresse inutilement et surtout sauvagement sur un tout petit cliché qui n'apporte rien de plus à la photo ou au site !!

juste que quand je dis que la photo ne penche pas elle ne penche pas et Laulau lui a eu la présence d'esprit de bien vouloir regarder à l'alignement du bas de l'écran pour confirmer et effectivement mieux je ne pouvais faire

tout ceci pour dire que j'écris en gras car j'ai de gros soucis avec mes yeux, donc pour mieux me relire j'écris en gras et ceci sur tous les sites que je fréquente et je ne vois pas en quoi cela fait arriviste car je n'ai jamais eu de soucis à ce sujet !!

je trouve un peu discourtois de m'accueillir ainsi, pour ton commentaire sur la tof n'aies crainte je suis même content de savoir que tu n'accroches pas ça prouve au moins quelle a des défauts comme toutes nos photos

je ne suis pas un pro et je n'ai aucune prétention de l'être je te rassure

et en passant rassure toi tu es quand même mon copain ici, je ne vais pas de faire la gueule pour ça au contraire et je ne vais pas aussi défoncer tes photos avec mes commentaires, je suis Corse, sincère (voire trop parfois) et je pense ce que je dis, ce qui ne veut pas dire que je ne t'aime pas, juste que j'aime que les choses soit claires

pour moi mes commentaires s'en tiennent à une critique constructive et non à un débat sur la police d'écriture :huhu:


aller y a pas de malaise en ce qui me concerne et j'espère ne pas avoir de débats après mon petit mot :arrow:


Tonino

_________________
la peur du vide ça ce comprend _____ mais que le vide fasse peur j'ai du mal à comprendre quand même


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 22:21   Sujet du message: Re: Tramway & Métro
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
suisse 1 - corse 1

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Agent 007
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 22:30   Sujet du message: Re: Tramway & Métro
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 31 Déc 2009 20:56
Messages: 16
Localisation: COMPS
LOL

c'est pas un concours que je sache Phil !! ou alors j'ai loupé un épisode !!

quand je regarde la description de tout ton matos j'ai qu'une envie c'est d'investir la valise où tu transportes tout ton petit monde
::):

_________________
la peur du vide ça ce comprend _____ mais que le vide fasse peur j'ai du mal à comprendre quand même


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Jeu 07 Jan 2010 22:35   Sujet du message: Re: Tramway & Métro
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
en fait il en manque mais aprés ça fait déballage
lol

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB